alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 02:13
Dernières news
Hizb Ettahrir accuse le PDL de terrorisme !
09/01/2022 | 14:45
1 min
Hizb Ettahrir accuse le PDL de terrorisme !

 

L’avocat et membre du parti radical Hizb Ettahrir, Fathi Mustapha Khemiri a indiqué ce dimanche 9 janvier 2022, que son parti compte poursuivre en justice le PDL (Parti destourien libre) pour incitation à la haine. 


L’avocat au sein du parti radical explique que son parti a préféré "opter pour la sagesse" face à la manifestation du PDL devant le siège du parti, assurant avoir fait appel à deux huissiers de justice pour constater les faits. Il a ajouté : "Ceci est étonnant. Les manifestations ont d'habitude lieu devant les sièges des autorités officielles et non devant les sièges des partis. La manifestation d’aujourd’hui peut être pénalisée conformément aux dispositions de la loi antiterroriste".



Le PDL conduit par Abir Moussi a tenu, ce matin même, une manifestation devant le siège de ce parti appelant le président de la République à prendre les mesures nécessaires le concernant. 


Hizb Ettahrir, est un parti politique légal. Il a obtenu son visa de l’Etat tunisien en 2012, du temps du chef du gouvernement Hamadi Jebali. Un Etat que le parti ne reconnaît pas, réclamant l’instauration d’un califat islamique et se dressant, pêle-mêle contre la civilité de l’Etat, la Constitution et tout ce qui en découle. 


Le parti a fait l’objet de plusieurs poursuites en justice, mais défiant la justice à chaque fois, il est parvenu à reprendre ses activités. 


S.H


09/01/2022 | 14:45
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abir
@monsieur le président
a posté le 10-01-2022 à 15:31
J'ai vous ai entendu dire que Radha Belgae est un ami et vous pouvez le rencontrer quand vous voulez et personne ne vous empêcherai, bien sûr mais monsieur le président, vous n'êtes pas monsieur tout le monde1, 2, n'oubliez pas que voues êtes le chef de la sécurité nationale et le président de la république de notre pays et ses fonctions ne vous permettent pas de côtoyer des destructeurs de votre pays et des hommes dangereux pour lEtat civile de la population
Mansour Lahyani
Sidi Attaya. elli fik fya..
a posté le 10-01-2022 à 11:02
Le parti d'ettakfir et d'ettakhrib est également un virtuose de ces retournements improbables, et bien peu vraisemblables... Abir n'a jamais combattu qu'avec le verbe, qu'elle a - il faut bien le reconnaître - très haut et fort pointu !
Abir
En voilà la preuve monsieur le journaliste d'elwatania 1
a posté le 10-01-2022 à 10:17
C'est bien que chez BN on voit le torchon noir de la secte ettahrir! Hier,j 'ai écouté le journaliste,en parlant de la manifestation de PDL devant la baraque de cette secte, il disait d'après les dires de ABIR MOUSSI comme si ce journaliste n'est pas concerné, ses enfants , sa femme et ses collègues non plus! Normalement c'est votre travail les investigations et d'aller informer ce peuple cocu, oui je répète ce mot parce que depuis 2011, ce peuple on l'a trahi plusieurs fois même par monsieur dite"propre"
nazou de la chameliere
Hizb etahrir.
a posté le 09-01-2022 à 22:05
Porte plainte.
C'est la preuve que ce parti croit en les institutions de l'état !!

L'idiote utile à traîné les pattes pour porter plainte !!
Zaama pourquoi ?
Elle n'est pas claire n'est-ce pas ?

Abel Chater
La police n'arrête que les "Takfiristes" qui défendent l'Islam. Elle n'arrête pas ces criminels "Takfiristes" islamophobes, Harkis des ennemis de l'Islam, qui terrorisent le peuple tunisien à 99% musulman.
a posté le 09-01-2022 à 19:33
Les Tunisiens ont tout vu et ont tout vécu avec les Harkis des ennemis de l'Islam, jusqu'à celui qui les appelait à ne pas jeûner le mois de Ramadan. Nous connaissons bien sa fin et nous voyons bien, comment sa tombe est restée une attraction touristique d'haleine alcoolisée, comme c'est le cas avec les Pharaons d'Egypte. Le mois de Ramadan, quant à lui, il est resté le plus intéressant de tous les mois du monde entier. La vente d'alcool est interdite pendant le mois de Ramadan. Il n'est servi que dans les restaurants touristiques et seulement aux non musulmans qui se torchent au papier sec. Car le Ramadan impose une propreté sans tromperie par les parfums et par les déodorants. La plupart des cafés et restaurants ferment la journée, sauf dans les zones touristiques. Il y a toujours refus très gênant, jusqu'à trop choquant de voir des gens boire, fumer ou manger dans la rue, ainsi que des femmes dénudées (robes à bretelles, mini jupe, décolleté, etc.). Toujours la même ruée vers la boulangerie, l'épicier et le laitier, quelques instants avant la rupture du jeûne.
Les ennemis de l'Islam creusent et creusent, puis s'enterrent eux-mêmes dedans, alors que l'Islam grandit de par le monde entier. Maintenant, le nombre des Musulmans dépasse les deux milliards et le nombre des autres, rétrécissent à quelques millions seulement, au point qu'ils jouent maintenant aux attrape-nigauds avec les chômeurs de nos pays musulmans, contre des visas et d'autres blablas tout en payant leurs Harkis de chez nous, pour qu'ils nous sabotent notre religion musulmane de l'intérieur de chez nous. Mais toujours en vain. Ils perdront la partie contre notre Islam.
Allahou Akbar.
Un lecteur
Ce mouvement est classé organisation terroriste par les US
a posté le 09-01-2022 à 17:25
Mais chez eux pas chez nous vu qu'il les sert bien comme les traîtres de la Nakbah '?'
Lucas
Eh bien!
a posté le 09-01-2022 à 16:32
Un dicton de chez nous dit: ma5yibik ya san3ti 3and 8iri.
Abir
Tozzzzz
a posté le 09-01-2022 à 16:24
Vous êtes hors la loi et celui qui vous défend est hors la loi ! Dégagez de notre pays ! Qui vous a donné l'autorisation? Ce n'est pas le criminel ganouchi le chef des ***!Donc vous êtes hors la loi vous êtes une organisation qui ne croit pas en la république ! Votre drapeau noir montre votre radicalisme et terrorisme dégagez
Carthage Libre
"Retenu et sagesse" ça veut dire "on a pas sorti les kalashnikov, les bombes et les épées pour égorger".
a posté le 09-01-2022 à 16:20
"Sympa" les Tahrir!

En effet, ils se sont retenus de nous faire sortir l'artillerie lourdes, habituelle des khwenjias terroristes hhhh

De TOUT COEUR avec notre chère Patriote Abir Moussi ; GO Abir GO, FOR TUNISIA.
Un citoyen
Tout cela va mal finir
a posté le 09-01-2022 à 16:01
Le résultat de 11 ans de passivité et de destruction des institutions de l'état et soutien du terrorisme par la secte de la Nakbah via ses relais qui a gangrène les pays et banalise cet état de fait '?'
Comment peux ton autoriser un tel parti extrémiste qui prêche la violence et le califat et qualifié de mécréant tout ceux qui ne pense pas comme eux
Allah yehlekhom le ver est dans le fruit à présent !
Nabil Ayari
Les loups ne se mangent entre eux
a posté le 09-01-2022 à 15:33
Il a obtenu son visa de l'Etat tunisien en 2012, du temps du chef du gouvernement Hamadi Jebali. Mais quel exemple de patriotisme islamique radicale, reçu son visa par un ex gouvernement Terroristes mafieux vendu au plus offrant. je comprend mieux la décadence talibane du nouveau système .
Meskina Tounes
veritas
C'est fort
a posté le 09-01-2022 à 15:14
Tous les mêmes les criminels islamistes'?'ils inversent les rôles et prennent toujours leur cas pour les généraliser pour essayer d'échapper a leurs vrais vérités.