alexametrics
dimanche 16 juin 2024
Heure de Tunis : 11:53
Dernières news
Le PDL interdit de manifester en soutien à sa présidente Abir Moussi
16/12/2023 | 20:14
1 min
Le PDL interdit de manifester en soutien à sa présidente Abir Moussi

 

Le Parti destourien libre (PDL) a annoncé, le 15 décembre 2023, qu’il avait été interdit d’organiser une manifestation de soutien à sa présidente Abir Moussi en détention à la prison civile de la Manouba. 

Abir Moussi a été arrêtée et placée en détention le 3 octobre 2023 après un passage au bureau d’ordre de la présidence de la République pour y déposer une demande exigée par le Tribunal administratif dans le cadre du recours qu’elle comptait intenter contre les décrets émis par la présidence de la République concernant la convocation des électeurs aux élections locales et le découpage des districts. 

Le parti a dénoncé ce qu’il a qualifié de restriction et de harcèlement contre Abir Moussi appelant à mettre un terme aux violations commises à son encontre. Il a affirmé, aussi, sa disposition à poursuivre la lutte pacifique et légale pour lever l’injustice que subit sa présidente et faire face à la « liquidation politique » qu’opère l’institution judiciaire.

La politicienne faisait face, initialement, à trois chefs d’accusation : attentat ayant pour but de provoquer le désordre, traitement des données à caractère personnel sans l’autorisation de la personne concernée, et entrave à la liberté du travail. L’accusation a ensuite modifié le chef d’accusation prenant en considération l’ensemble de l’article 72 du Code pénal sur les attentats contre la sûreté intérieure de l'État. Dans son article 72 le Code pénal stipule : « Est puni de mort, l'auteur de l'attentat ayant pour but de changer la forme du gouvernement, d'inciter les gens à s'armer les uns contre les autres ou à provoquer le désordre, le meurtre ou le pillage sur le territoire tunisien ».

 

N.J 

 

16/12/2023 | 20:14
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abir
SEIB ABIR ELWATANIA
a posté le 17-12-2023 à 11:15
WALLAHI je vous comprends, le pouvoir est dans un Grand piège ! Il sait très bien que la patriote ABIR est innocente puisque toutes les informations sécuritaires de pays entier sont entre ses mains mais le fait de séquestrer une Grande patriote mère de famille Avocate par excellence Chef de parti une citoyenne qui a réussi sa vie personnelle et sa vie politique , il ne sait pas quoi faire ! La libérer lui cause des problèmes judiciaires et la laisser séquestrer inégalement et hors la loi encore pire! Wa allaho 3la koli dhalimen 9adir! SEIB ABIR !
EL OUAFFY Y
LA FEMME FAUT L ENCOURAGER
a posté le 17-12-2023 à 02:18
Affaire Abir Mouissy est politique plein d amalgame me semble et par me respects que la femme perdre sa liberté depuis la disparition de l état profond aussi probable que ils y a certain d avoir une femme qui progresse pour l intérêt du pays où est l égalité prévu par la constitution ?.
HEDI
Maintenant on a besoin d´une Dictature éclairée?
a posté le 16-12-2023 à 23:17
Pour purger lres retrace les dictatures de Bourguiba et Ben Ali, notre pseudo-démocratie avec Ennahdha et Abira Moussis n'a pas donné malheureusemnet la réponse. Faux-il accepter une dictature moins pire pour effacer les traces apparemment indélébiles des anciennes dictatures ?

Je suis déstabilisé / instable car nous sommes dans une situation et une époque de l'histoire où les conseils coûtent cher !

Rabbi Yoster Tounis!
Abir
Ya Twansa fi9ou
a posté le 16-12-2023 à 22:01
Sawfa toukalouna yawma yookalou atawr el abiadh! Soutenez cette combattante pour le bien de la Tunisie ! Il ne faut pas faire comme on dit : dharba mouch fi janbi kanaha fi 7it ! Son ennemi numéro 1, la femme et le numéro 2, tout ce qui n'est pas d'accord avec son projet d'el5ilafa !
MH
Les temps sont durs.
a posté le 16-12-2023 à 21:24
Une trajectoire prévisible. Il me semble que vous vous êtes tous réjouis de la fin de Nahdha, de la liberté et la démocratie. L'alternative? Il n' y qu'une: la dictature, et ce n'est qu'un avant-goût de ce qui vous attend. Pauvres de vous.
Abir
Et quoi encore!?
a posté le 16-12-2023 à 20:47
Même le droit de manifester est devenu interdit alors que c'est autorisé dans son propre Doustour qu'il a écrit lui même !? SEIB ABIR TOUNES L'INNOCENTE LA COMBATTANTE ELWATANIA L'AVOCATE DE PEUPLE