alexametrics
mardi 18 janvier 2022
Heure de Tunis : 14:50
Dernières news
Le PDL dénonce les persécutions exercées par le pouvoir à l'encontre de ses adhérents
29/08/2021 | 21:58
1 min
Le PDL dénonce les persécutions exercées par le pouvoir à l'encontre de ses adhérents

 

Le PDL a condamné, dans un communiqué publié, dimanche 29 août 2021, les graves dérives menées par le pouvoir et les persécutions systématiques qu'il exerce contre les citoyens qui ont choisi d'adhérer au parti et de le soutenir.

 

Il a aussi fermement condamné l'intervention policière musclée et injustifiée pour disperser un groupe de citoyens qui s'est spontanément rassemblé devant le siège du parti pour s’informer des raisons pour lesquelles ils ont été empêchés de tenir leur réunion et qui les ont privés de l'exercice de leurs convictions et libertés fondamentales.

Le parti destourien a appelé le président de la République à respecter son rôle de président de tous les Tunisiens sans discrimination et à ne pas user des moyens de l'État et de son influence absolue pour étouffer la voix de l'opposition.

Il a ajouté qu’il a décidé de poursuivre le premier délégué chargé de diriger les affaires du gouvernorat de Zaghouan devant le tribunal administratif et de porter plainte devant le Haut-Commissariat aux droits de l'homme pour violation de la liberté d'opinion et d'expression et du droit d'organisation politique, commise par le pouvoir, et d'ajouter les faits de persécutions et violations dont sont victimes les dirigeants et militants du parti.

 

Samedi, quelques dizaines de citoyens rassemblés spontanément devant Abir Moussi, ont été dispersés par la police, sous prétexte de l’interdiction des rassemblements pour des raisons sanitaires. Ils revendiquaient leur droit à tenir une réunion du parti.

 

M.B.Z

29/08/2021 | 21:58
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen_H
YA ABIR, N'AIES PEUR DE RIEN
a posté le 30-08-2021 à 23:45
et il n'y a aucune raison d'avoir peur.
Cette -ci a enveloppé l'ensemble des rats d'égouts qui jouaient aux machos à la basse-cour des miracles du Bardo, avec tous les encouragements de la traitresse chaouachi.

Personne, hormis les pingouins Bagla-liha, n'osera toucher à un seul de tes cheveux.
Les Tunisiens, patriotes bien entendu, tiennent à beaucoup à toi pour ta franchise, ton honneur, ton combat sans merci envers la racaille islamistes et de ses remoras et ton insatiable soif de la vérité,

Il y a beaucoup d'enfoirés, des traitres pour la majorité, qui font tout pour semer la discorde et la zizanie entre toi et Kaissoune.
Mme Moussi, un peu de patience svp, et InchAllah, d'ici peu, une fois le "déracaillage" finie, nous repartirons sur une base saine et dépourvue de parasites !!!

L'essentiel a été fait.
khriji est au piquet et les ex-barbouzes se sont cachés sous terre, si profond, qu'ils vont bientôt atteindre le noyau de la terre.

D'ici à quelques jours, kéne 7ab Rabbi, tous les jréba'3e seront fi kalb'hom.



Abir
C'est grave
a posté le 30-08-2021 à 22:34
Si kais Said fréquente ces genres de malades pour ne pas dire autre chose , vraiment c'est grave pour le pays !
Houda
Chibikom mordha
a posté le 30-08-2021 à 21:15
A lire ces avis écrits par des vendus sûrement je suis convaincus que abir vous a redû malades vous êtes sûrement devens des hypertendus nous les destouriens o va remporter les prochaines élections soyez sur parceque vous êtes minoritaires espèces de vendus
Jupiter
Les traîtres rcdiste voleurs et escrocs nonvrien compris
a posté le 30-08-2021 à 20:39
Le 25 juillet c'est le jour de la fin du rcd des choaaba c'est la vrais fin le 25 juillet finie les grands corrompus qui ont volé l'argent du peuple depuis des dizaines d'années et qui contrôles touts l'économie du pays et touts les médias avec l'argent volé depuis 65 ans M. Le président nous sommes tous avec toi les tunisiens libres de la révolution
nazou de la chameliere
C'est bien fait pour cette idiote Abir Moussi !!!
a posté le 30-08-2021 à 20:01
Elle a donnée le bâton au facho pour se faire battre !!!
Il est où son casque à l'idiote utile ?
Il est où son gilet par balles à l'idiote utile ?
Il est où son mégaphone à l'idiote utile ?
Que les fanatiques de cette débile profonde se rassurent !!!
Il n'y aura pas D'?LECTIONS !!!
Akoubi Ammar
Crapules rcdistes et nahdhaouis c est du pareil
a posté le 30-08-2021 à 18:40
Cette zaghrata à la culture novembriste doit arrêter ses clowneries. Elle a bien profité à l instar des islamistes des avantages non fondés suite à ses services rendus à la dictature. L argent perçu indûment par les malfaiteurs du RCD doit être restitué au trésor public. Avoir et ses pareils faisaient partie des clans qui ont tout monopolisé sous le règne de leur mentor durant 23 années d injustice et d absolutisme.
Abidi
Encore
a posté le 30-08-2021 à 17:21
Et rebelotte après s'être terrer comme des rats lors de la décision du 25 juillet les revoilà faire surface un moi après et jouer encore la comédie pour faire l'intéressant car cette femme ne peut s'épanouir qu'à travers les scandales et les scènes de rues, rassure toi Mme tu n'a aucun poids et personne ne sait que tu existe et ton cinéma ne t'apportera que malheur sois sûr de cela, tu es *** comme tout les autres et vous étiez une association de malfaiteurs et jamais des représentants du peuple
ali
@Abidi
a posté le à 18:56
Abir Moussi constitue un handicap plus lourd qu' Ennahdha pour le projet de Kaïs Saïd,surtout s'agissant d'une femme qui récoltera beaucoup de voix parmi la gente féminine.Ajoutez à celà son éloquence dans les discours qui fait défaut chez Kaïs Saïd.
Abir
@Djikistra
a posté le 30-08-2021 à 16:56
De quel peuple parle-tu ,si tu parles de celui de 25 juillet au soir, tu dois savoir que tout le peuple est descendu mais si tu parles de celui de Kais net, je vous invite à refaire ton calcul, et là tu vas être dessus, je suis une Tunisienne tout court et je soutiens la personne qui ne ment jamais et là, je soutiens le PDL et la grande patriote ABIR à FOND ! La Femme qui parle vrai qui pense vrai , qui est franche avec son peuple qui fait ce quelle dit,qui n'a pas trahi ses électeurs et qui met sa vie entière pour son pays, en plus elle n'est pas un tableau noir !
Djikistra
Le rcd et ses déchets
a posté le 30-08-2021 à 16:26
Le président leur a coupé l'herbe sous leurs pieds ces tocards ....quoi que tu fasses l'escroc du rcd tu n'arriveras jamais au pouvoir....
Le peuple vous a vomi vous et la secte....arrêtez de nous gonfler ..
Un lecteur
I have a dream
a posté le 30-08-2021 à 13:44
De voir Abir nommée chef de gouvernement pour remettre le pays sur les rails ...
Djikistra
Hhhhhh
a posté le à 16:28
Oui oui ,tu peux toujours rêver..
Zéro chance ...elle ne dépassera jamais les 5% l'escroc
Carthage Libre
Ou bien Saied la nomme Première ministre, sinon elle l'aura via des élections.
a posté le à 14:22
SI Kaies saied pense, comme il le dit, à l'avenir de notre pays et son développement, mais avant ça à son assainissement et son reveil, il devrait être pragmatique et non haineux (haine gratuite populiste injustifiée) : Abir Moussi est le choix pour une Tunisie qui se relève.

Je n'ai pas voté pour Abir Moussi, mais c'est elle qui a mis à bas les khwenjias, c'est elle qui nous a montré la voie du Patriotisme et de l'amour de la Nation ; ceci est une réalité que PERSONNE, PERSONNE ne peut remettre en doute.

Abir Moussi, en 2019, était loin derrière. En 2021 elle est LOIN DEVANT : ce n'est pas un hasard. Les gens, le peuple ne s'y trompent pas.

SI Kaies Saied ne veut pas la nommer Première ministre, qu'il nous donne une DATE D'ELECTIONS GENERALES anticipées, en écartant tous les "partis" et autres "sectes" qui sont impliquées dans le vol des caisses de l'Etat, de terrorisme et d'autres faits graves comme la falsification des élections de 2019 (via l'ISIE et l'argent sale et les lobying) : c'est la meilleure voie rapide à adopter.

Et Abir Moussi pourra gagner et relever ce pays, j'en suis absolument convaincu.
Bourguibiste nationaliste
A Monsieur le Président Kaïs Saïd
a posté le 30-08-2021 à 13:31
Monsieur le Président,
Les premières mesures du 25 juillet 2021 que vous avez prises répondaient aux attentes de l'écrasante majorité des Tunisiens et des Tunisiennes. Elles résultaient d'une crise profonde aux multiples aspects. Cette crise a mûri pendant plus de deux ans et s'est matérialisée dans la paralysie du parlement dont vous avez suspendu les activités.
Nous devons à la vérité de vous dire que Mme Abir Moussi, leader du PDL a joué un rôle important, voire déterminant dans la mise en évidence et la dénonciation courageuse des dysfonctionnements et des dépassements de l'Assemblée des Représentant du Peuple (ARP). Très honnêtement, je me dois de vous dire que sans l'action de Mme Abir Moussi, les choses seraient restées dans le flou et l'incertain. Sa détermination et son combat ont contribué à la prise de conscience par la majorité du peuple tunisien de l'impérieuse nécessité d'agir. C'est ce que vous avez entrepris avec courage, patriotisme et détermination.
En vue de ce que je viens de dire, il est essentiel que Mme Abir Moussi soit associée d'une manière ou d'une autre à vos actions vos concertations. C'est moins les intérêts de son parti qui sont en jeu que la nécessité d'inclure Mme Abir Moussi dans vos démarches et réflexions sur l'avenir et le devenir de nos institutions qui doivent être transformées. Sa popularité et son rayonnement ne peuvent que rejaillir positivement sur votre gouvernance.
Très respectueusement
Bourguibiste nationaliste
Abir
Un mot aux chers lecteurs et lectrices
a posté le 30-08-2021 à 11:15
Il faut être juste et attentifs,toujours vous êtes moins justes avec ABIR MOUSSI, en lui disant: il faut aider le président et des choses de ces genres mais jamais vous n'adressez la parole à Kais Said pour que lui aussi doit faire un effort de compréhension envers une Femme watania à 100% et là, un peu de tawafe9 entre watanyne ne fera que du bien pour ce pays !
Abir
@BN
a posté le 30-08-2021 à 10:57
Il me manque un commentaire BN,merci de l'afficher
mansour
Ce rêve du 25 Juillet, Madame Abir Moussi et le Président Kais Said doivent décider
a posté le 30-08-2021 à 10:55
de lui donner vie dans l'action commune pour combattre le mal de l'islam politique des islamistes freres musulmans salafiste et d'en faire une réalité d'une classe politique patriote et d'un peuple unis
Bourguibiste nationaliste
@Mme Abir Moussi : sachez bien gérer le capital de confiance des Tunisiens
a posté le 30-08-2021 à 10:36
Chère Madame Abir Moussi, sans votre action, votre courage et votre persévérance et clairvoyance, les Tunisiens et les Tunisiennes n'auraient pas facilement pris conscience du danger que représentaient et représentent les Khwanjias et leur suppots que sont les membres de KT et autres. C'est grâce à vos actions de coup de poing que la crise a pris une acuité telle, contraignant le président de la République à agir comme il l'a fait le 25 juillet.
Auprès des Tunisiens, vous avez un énorme capital de confiance que vous devez savoir gérer.
Les mesures prises par le président de la République vont dans le sens que vous souhaitiez, alors ne détruisez pas tout. Sachez accompagner le président et surtout prendre patience, vous qui normalement en avez beaucoup. Ne défendez par la liberté d'expression pour les Khwanjias, car alors vous aurez tout perdu. Sachez avoir de la patience et attendre votre heure de gloire qui viendra si vous saurez accompagner et soutenir le président Kaïs Saïd et ses mesures salvatrices. Il le fait le travail que vous souhaitiez et que vous appeliez de votre v'?u.

Lol
Aucune stratégie
a posté le 30-08-2021 à 09:20
'?tre en guerre avec tout le monde et tout le temps finira par achever l'enthousiasme dont elle profitait.
Les politiciens tunisiens n'ont toujours pas compris ça.
Mansour Lahyani
Qui y comprend quelque chose ?
a posté le 30-08-2021 à 09:18
Le PDL dénonce les persécutions exercées par le Pouvoir contre ses adhérents... Des citoyens dispersés par la police pour s'être rassemblés autour de Abir Moussi... Nous avons le plus grand besoin de comprendre ce qu'il se passe réellement dans ce pauvre pays !
Qui nous prêtera le fanal qui dissipera toutes ces obscurités ?
Soussi
Diplomate
a posté le 30-08-2021 à 09:06
Mme Abir
Ce n est pas le moment pour ouvrir une guerre contre le President c est le moment de le conseiller et l aider
Abir
@Qui parle de le respect de la loi!
a posté le 30-08-2021 à 09:00
Il faut suivre l'actualité un peut partout et complète, visionner les vidéos et vous allez voir qui, ne respecte pas la loi et dommage, que c'est le président qui est en tord pour ne pas dire autre chose ! Donc, soit vous êtes innocent mais aveugle pour de bon et là, on ne peut pas vous en vouloir,soit vous êtes un 7mar qui veut toujours marcher à l'envers et bien sûr un 7mar, son cervelle est bloqué, et c'est pour ça qu'il s'appelle un 7mar! n'est ce pas monsieur miel
Meil
Madame Abir Moussi, la député de la honte
a posté le 30-08-2021 à 07:40
@Madame Abir Moussi,: Pourquoi vous refusez de poser une plainte contre vos agresseurs à l'ARP?

En tant que représentante de peuple, vous devriez donner l'exemple en dénonçant l'agression et l'humiliation de le femme dans une société où les islamistes voudraient l'enfermer à la maison.

@tous les commentateurs libéraux, je vous propose de saboter le travail de Madame Abir Moussi tant qu'elle ne donne pas l'exemple en posant une plainte contre ses agresseurs.

Madame Moussi encourage pas son comportement excentrique ses agresseurs à tabasser d'autres femmes.

Jilani
Tjrs du brouhaha
a posté le 29-08-2021 à 22:55
Rien que pour se faire entendre. Un parti qui se respecte doit respecter la loi et ne pas organiser des rassemblements qd la loi l'interdit. Ces gens pensent détenir le savoir parce que soi-disant des destouriens alors qu'ils sont de minables rcdistes et militent pour retrouver leurs privilèges et n'ont aucun sens de la démocratie.
Welles
C.est toi le minable
a posté le à 08:37
C'est toi le minable parce que tu ne sais même pas lire un article aveuglé comme tu es par le ressentiment de la haine et l'aveuglement est pire que la cécité.