
Quelques dizaines de citoyens rassemblés devant Abir Moussi, ce samedi 28 août 2021, ont été dispersés par la police, sous prétexte de l’interdiction des rassemblements pour des raisons sanitaires.
En effet, Abir Moussi était en réunion avec les députés du parti. A leur sortie du siège à Montplaisir, elle a été accueillie par quelques dizaines de citoyens. Une vidéo live a été publiée sur les réseaux pour montrer l’échange tenu avec la direction du parti.
Dix minutes à peine après le démarrage de la vidéo, une unité sécuritaire s’est dépêchée sur les lieux appelant les citoyens à quitter. Un responsable sécuritaire a indiqué à Abir Moussi que la raison est d’ordre sanitaire. La présidente du PDL lui a répondu que les nouvelles mesures n’interdisent pas les rassemblements d’autant plus qu’il ne s’agit pas d’un événement organisé préalablement ou d’une manifestation. Elle les a appelés à ne pas utiliser la force, soulignant qu’il s’agit de pratiques répressives.
Quelques dirigeants du parti ont appelé au calme invitant les citoyens à quitter les lieux afin d’éviter tout éventuel affrontement. La vidéo a été directement interrompue.
S.H

Les islamistes "considèrent" la femme comme un "complément", le complément de l'homme ! Et encore, ils ont fait beaucoup de concession pour la considérer comme "complément".
Ils la voilent et ils la cantonnent dans la cuisine et à l'éducation de la marmaille.
Révisez vos principes cher lecteur avant de vous emporter de la sorte !
vous encouragez ainsi vos agresseurs à tabasser d'autres femmes / filles.
@Madame Abir Moussi vous êtes une représentante du peuple et vous devriez donner l'exemple afin que d'autres femmes dénoncent l'agression contre les femmes.
@Madame Abir Moussi, vous êtes une député de la honte et de la soumission
@aux femmes tunisiennes, ne votez jamais pour le PDL et Abir moussi qui traîne la femme tunisienne à la soumission et la discrimination sociale
Il convient de rappeler qu'elle fut agressée par des femmes. Les petites soubrettes islamistes en réunion,circonstance aggravante s'il en est.
D'un point de vue logique, cela s'appelle une inversion de la chaîne de causalité.
Et, puis terminer par un appel fait aux femmes, c'est au moins prétentieux.
Vous savez que vous êtes tenue de porter secours et assistance à toute personne selon le Code civil d'un pays civilisé.
Alors, allez déposer une plainte à ce titre si son cas vous sensibilisé tant.
Mais, je sens que derrière vos rappels insistants, et vous êtes au moins deux à le faire, vous visez bas. Vous visez autre chose.
Un sombre objectif.
Alors, défendez vos droits de femme, si par hasard vous en êtes une, et ce serait déjà votre "grande" contribution à la cause d'icelles.
1. Oui le président est contre les partis parce que ces derniers ne représentent rien en Tunisie.
2. Le président doit cependant donner une réalité et une forme. aux différentes forces qui le soutiennent
Il n'y a pas que le courant pro KS,pour le moment KS occupe tout l'espace , sa vision n'est et ne sera à jamais claire. C'est pourquoi je pense qu'il continuara à occulter les autres. Alors on ne peut pas avancer dans le bon sens et on tuerait la diversité. L'homme unique,le parti unique ou le courant unique c'est révolu.
Des deux choses l'une, ou alors vous êtes aveugle, sourd, naïf et incontestablement GRAVEMENT endoctriné, ou alors vous faites partie intégrante de la secte et vous bénéficiez de ce plan islamiste qui consiste à piller l'Etat (compensations illégitimes, arnaques, vols (bouchlaka), corruption, . . . )
BN - vous avez censuré mon commentaire précèdent, pourquoi ? C'est interdit de parler des lijans ?
existent depuis 1956.
wait and see.
Tous Ils voyent, les dégâts colossaux, tous les jours en direct
Je ne pense pas que le PDL est ciblé ou qu'il mérite une attention particulière.
La situation est particulièrement délicate, Abir Moussi devrait le comprendre, ses partisans aussi, vous constatez visiblement à qui profite cette polémique, il ne s'agit pas d'être super intelligent
Je suis étonné de certaines prises de position quand le vrai problème est complètement ailleurs.
Ce n'est vraiment pas le moment de faire de la provocation inutile.
Vous avez un capital de confiance très important et il faut savoir bien le gérer.
Fondamentalement, votre démarche et celle du président se rejoignent objectivement.
Soyons prudent car ce dont il s'agit c'est d'exclure les Khwanjias de la vie politique.
Très respectueusement.
Je crois que tous les discours sur une justice indépendante et la séparation des pouvoirs sont des justifications de pure forme dans la bouche des opposants.
Parce qu'en observant les faits, on ne trouve pas cette détermination à défendre ces thèses avant le 25/7 alors que toutes les institutions, hors l'armée, étaient entre les mains de ceux que la décision a freinés.
Et puis, séparation des pouvoirs n'existe pas chez Montesquieu qui parle de combinaison puisqu'il énonce l'objectif en écrivant qu'un pouvoir doit arrêter un autre en vue de trouver un équilibre des puissances.
Pour les intellectuels en chambre, et les petits nervis de l'islamistosphère, les références sont Eisenmann et Althusser.
Il ne me souvient pas avoir lu un texte si lumineux et au style affûté mimant celui de l'auteur qu'il tente de comprendre que "la politique et l'histoire".
Enfin, on peut donner une ultime indication sur ces choses. Et, comme c'est une affaire des plus sérieuses que de penser comment gouverner ou conduire les peuples, c'est selon, il y faut aussi un peuple éclairé.
Concernant cet aspect, le verdict est aisé. Alors que nous tentons d'aborder aux rivages d'un pays de nous inconnu, des esprits trop empressés voudraient nous voir déjà coutumiers de son atmosphère et de ses usages.
On sait de mémoire d'homme que les peuples mettent beaucoup d'énergie à se constituer tels, parfois jusqu à s'édifier en nation, et encore davantage pour bâtir une civilisation.
Les habitudes, les usages et les coutumes peuvent être des leviers. Les mêmes sont des freins selon le moment et la conjoncture.
Devinez la nature de notre moment.
Faites quelque chose vos vidéos ne fonctionnent pas sur IPAD
B.N : Cher lecteur nous n'avons aucun problème de vidéo sur IPAD nous avons fait les vérifications nécessaires. Merci de vérifier de votre côté.
Une grande déception vous attend au rendez-vous.
Je précise que je suis pas nahdhaouie du tout et ni lèche botte de la momie KS.
Quand il annoncera son plan on jugera pour l'instant je n'applaudirai pas.
Et c'est vous même qui disiez en 2011 n7abou dimokratia une démocratie sans partis ça n'existe pas !!!!
Kaiess said a tout le peuple avec lui...
La secte est entrain de rendre l'âme, le rcd et ses déchets sont entrain d'agoniser....
Nous soutiendrons le président jusqu'au bout et nous serons très patients avec lui...
Et retire il a tout le peuple avec lui je crois pas aux sondages bidons.
Maintenant, je vais pas perdre mon temps à parler avec les pro KS car vous finirez déçu ne t'inquiète pas!
PS : c'est pas quelques images ou vidéo qui vont me faire croire que la corruption est finie en Tunisie ... J'ai passé l'âge de croire au Père Noël
vous encouragez ainsi vos agresseurs à tabasser d'autres femmes / filles.
@Madame Abir Moussi vous êtes une représentante du peuple et vous devriez donner l'exemple afin que d'autres femmes dénoncent l'agression contre les femmes.
@Madame Abir Moussi, vous êtes une député de la honte et de la soumission
@aux femmes tunisiennes ne votez jamais pour le PDL et Abir moussi qui traîne la femme tunisienne à la soumission et la discrimination sociale
Mais Kaies Saied croit qu'il faut écarter tout le monde pour instaurer ses "idée" de Ridha Lénine, et ses "projets" Kadhafistes/Baathistes/Panarabistes.
ATTENTION Tunisiens, ne vous réjouissez pas trop de l'action du 25 jullet...qui n'a RIEN donné pour l'instant (les khwenjias isoulou ou ijoulou).
Nous sommes avec Abir Moussi. A la vie, à la mort, car c'est la SEULE, la SEULE qui peut relever notre pays.
Vous savez très bien que la Zalèma moussi, ne pratique depuis son élection à l'ARP en 2019, que du populisme de basse facture.
Vous savez très bien, que c'est la Zalèma moussi, qui les rassemble par téléphone, afin qu'elle puisse faire parler d'elle gratuitement comme à son habitude. Un comportement comique, réitéré par les RCDistes depuis la vie de Ben Ali.
Imaginez un tant soit peu, que Rached Ghannouchi fasse rassembler les adhérents d'Ennahdha à Mont Plaisir, afin de rectifier la formule de cet article.
La grenouille ne pourra jamais grossir comme un boeuf.
Vive la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011.