alexametrics
mardi 23 juillet 2024
Heure de Tunis : 08:37
Dernières news
Le Parti des travailleurs condamne l’assaut du PDL contre le siège de l’UGTT
29/05/2023 | 08:56
2 min
Le Parti des travailleurs condamne l’assaut du PDL contre le siège de l’UGTT


Le Parti des travailleurs a publié, dans la nuit de dimanche 28 mai 2023, un communiqué condamnant l’assaut du Parti destourien libre (PDL) contre le siège de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT). 
 
Dans la matinée de samedi, le PDL a fait irruption dans les locaux de l’UGTT dans le cadre d’un rassemblement organisé par le parti.  
 
Le Parti des travailleurs a qualifié l’assaut de « démarche suspecte et hostile » et « d’attaque fasciste » l’assimilant aux agissements du néo-destour, du Parti socialiste destourien (PSD) et leur successeur le Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD), dissous en 2011. 
 
Le parti de Hamma Hammami a exprimé sa solidarité à la Centrale syndicale notant que cet assaut est « un indicateur de l’ampleur de la putrescence de la vie publique, la crise dont elle souffre et le risque qui menace les libertés ». 
 
 
Il a dénoncé, dans ce même contexte, la position des autorités qui, selon le Parti des travailleurs n'ont pas joué leur rôle dans la protection du siège de l’UGTT face aux « pratiques fascistes », notant que l’assaut du PDL contre les locaux de l’organisation syndicale « une preuve de sa tendance dictatoriale, laquelle a envenimé davantage la situation au Parlement sous l’ancienne législature et a ouvert la voie au putsch du 25-Juillet ».  
 
Le parti a ajouté qu’il restait convaincu que la droite rétrograde – que représentent le populisme, l’obscurantisme et els destouriens – est le bourreau d’hier et d’aujourd’hui et qu’il n’y a point de salut pour la Tunisie sauf dans la lutte pour en débarrasser la vie publique. 
 
L’Union générale tunisienne du travail a annoncé, samedi après l’assaut contre ses locaux, le dépôt d’une plainte contre le PDL et sa présidente Abir Moussi.  

N.J

29/05/2023 | 08:56
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen_H
HAHAHAHA, HAHAHAHA, HAHAHAHA
a posté le 29-05-2023 à 13:42
kalek le parti des travailleurs, quelle blague.
Plutôt, le parti des paresseux, le parti des bras cassés, le parti des fainéants.
Avec l'autre parti des handicapés des neurones, l'UGTT, ils représentent des armes de destructions massives de notre économie et de nos industries.
Réveillez-vous les bougnoules, les dirigeants de ces syndicats de glandeurs, mènent un train de vie aussi faste que celui d'un dirigeant du CAC 40.
Les partisans du khobz ou mè et ZABA lè continuent, sourire aux lèvres, à s'enfoncer jour après jour, dans la décadence, dans la déchéance, en bref, dans le CHAOS.
Galou, vive la dimoucrassie. Ya3tikom bagla, t'8izkom, bande de parasites bons à rien et mauvais en tout !!!!
Bandes de nazes, l'ignorance est la mère de tous les maux. (François Rabelais)
Attendez voir, le jour où le bâton purificateur se réactivera et que les jours de grèves ne seront plus rémunérés, vous deviendrez aussi virulents et productifs que des ouvriers chinois ou sri-lankais.
Allah yarham BOURGUIBA et ZABA, ceux qui firent mordre la poussière à tous les traitres et à tous les imposteurs !!



L'inconnu
#
a posté le à 16:51
HAHAHAHA.....!
Quelle médiocrité !
On n'est pas à la récréation !
URMAX
... quelle que soit la raison, aucun assaut n'est justifiable.
a posté le 29-05-2023 à 12:15
oui, je suis gauchiste, mais catégoriquement contre ces pratiques barbares.
Le PDL, Parti "Démocratique" Libre ?
Non.
Cet acte est anti-démocratique.
Patriote
Rêveurs d'une gauche périmée
a posté le 29-05-2023 à 10:24
Les soixante-huitards rêveurs vacillent entre nationalisme rétrograde et communisme périmé .
Le mouvement du peuple et ses alliés en doctrine s'accroche à un petit bout de pouvoir tant rêvé alors que leurs frères -ennemis communistes s'égarent entre leur idéologie fondante et un appui à peine masqué aux islamistes *martyrisés* ........ ....et le tout s'accroche à une UGTT rongée par ses propres germes !!!!
Bref .....c'est l'opportunisme massacrant qui sévit par ses sales temps !!!!!
Zarzoumia
Un coup pour rien
a posté le 29-05-2023 à 09:49
Encore une bourde politique du PDL. Il n'a pas mesuré les conséquences de son action en terme d'image et de réactions. Il était attendu et il s'est jeté dans la gueule du loup pour finir avec un fiasco. Un pieds de nez de la part du SNJT, une provocation de la part de l'UGTT et une récupération politique des autres partis.
Il faut que le PDL change son logiciel. Il donne le flanc sans marquer de points. Il se trompe sur le combat à mener et les moyens à mettre en '?uvre.
Abir
Ya fèchel
a posté le 29-05-2023 à 09:22
7adehtni 3la mè n7eb 7ata belkedheb ! Vous cherchez les petits poux où il n'a pas, Tout le monde ignore le but et les raisons de la manifestation et s'accroche à des accusations mensongères, pour enflammer certains naïfs ou haineux !