alexametrics
lundi 18 octobre 2021
Heure de Tunis : 06:02
A la Une
Le mouvement Echaâb soutient les décisions de Kaïs Saïed
26/07/2021 | 10:57
1 min
Le mouvement Echaâb soutient les décisions de Kaïs Saïed

 

Le mouvement Echaâb a exprimé, dans un communiqué daté du lundi 26 juillet 2021, son soutien aux décisions de la veille du président de la République, estimant que c’est la voie pour corriger la trajectoire de la révolution qui a été profanée par les contre-forces, en particulier le mouvement Ennahdha et tout le système au pouvoir.

 

Le parti estime que le chef de l’Etat n’a pas violé la Constitution, mais qu’il a plutôt agi selon ce que dictait sa responsabilité dans le cadre de la loi et de la Constitution afin de préserver l'intégrité du pays, sa sécurité, son indépendance, et d'assurer le fonctionnement normal des rouages de l'Etat.

Et d’appeler Kaïs Saïed à préserver les acquis en matière de libertés publiques et privées ainsi que les réalisations démocratiques que certains lobbies corrompus ont détourné vers une démocratie formelle sans contenu social souverain.

 

Echaâb a invité aussi la présidence de la République à considérer ces nouvelles mesures comme temporaires dictées par les circonstances exceptionnelles que traverse le pays, et qui disparaîtront avec la disparition de leurs raisons.

Le parti a appelé le peuple à préserver la paix dans ses mouvements, à préserver les biens publics et privés et à ne pas obéir aux semeurs de chaos.

 

La veille, le chef de l’Etat a annoncé le limogeage du chef du gouvernement et le gel du Parlement. Suite à cette annonce des Tunisiens sont sortis pour célébrer l’évènement.

 

I.N

26/07/2021 | 10:57
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abdelmajid hassi jerbi zarzis
Les caniches soumis lecheurs des bottes
a posté le 26-07-2021 à 13:44
Des pseudos politicards .chovenistes leicheurs des bottes .n ont rien dans la cervelle que se prosterner comme des esclaves vendus à prix dérisoires devant Bachar .Sissi et aujaurdhuit devant un fou marionnette commandé
par des ficelles sionistes.

La honte pour maghzaoui et ses semblables pour dire que thiodor herzel ainsi que le sionisme dans sa forme arabe est vraiment satisfait d eux.

Les Tunisiens resterons Fidèles a leurs principes .et l'?gypte est si loin de la Tunisie

.(( On vivra malgré les douleurs et les ennemis comme des aigles au sommet d une crête haute))/