Le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, a refusé de recevoir une délégation de représentants du comité de défense du député nahdhaoui et ancien ministre de la Justice, Noureddine Bhiri, a annoncé samedi 1er janvier 2022, le dirigeant nahdhaoui, Habib Khedher sur sa page Facebook.
Noureddine Bhiri a, rappelons-le, été arrêté dans la matinée de vendredi 31 décembre 2021 et conduit dans un lieu encore inconnu où il a été assigné à résidence.
Selon la même source, Saïda Akremi, épouse de Noureddine Bhiri, et le président de la section de Tunis de l’Ordre national des avocats, avaient sollicité une rencontre dans le but d’obtenir des réponses sur le lieu où a été conduit Noureddine Bhiri et son état de santé.
Face à ce rejet, le comité de défense de l’ancien ministre de la Justice a réitéré ses appels aux avocats pour rejoindre le sit-in qui se tient depuis, hier, à la Maison de l’Avocat en guise de protestation contre l’arrestation de Noureddine Bhiri qualifiée de « kidnapping ».
N.J.
En effet, il risque d'être limogé voire jeter en...
Attention... La démocratie (pardon la médiocrité) tunisienne, ce machin en otage, n'est pas à vendre avec SAV...
Mais l'inconnue difficile à cerner est celle ce " wait and see " d'une populace éternellement en berne..
Patience, patience, l'espoir est quand même permis à l'aube d'une année 2022 où l'équation est à x inconnues.
Où étaient ces "courageux avocats" quand bhiri et son beau frère akremi faisait tout et n'importe quoi pour étouffer les affaires relatives aux assassinats politiques commis par la secte des ghannou-chiens ?
Bravo à notre président, le peuple n attendait que ça depuis 10 ans.
La recréation est terminée à jamais...
Les arrestations des dirigeants d'ennahdha vont bientôt faire bon train. Votre sort c'est l'enfer rouge..