alexametrics
dimanche 12 mai 2024
Heure de Tunis : 22:14
Dernières news
Le ministère public, saisi de l'affaire d'exploitation d'une fillette de 9 ans
20/06/2017 | 22:40
1 min
Le ministère public, saisi de l'affaire d'exploitation d'une fillette de 9 ans

L’affaire de la femme, soupçonnée d’exploitation domestique suite à des photos la montrant en train de se faire aider par la petite fille dans un supermarché, a enregistré des développements sécuritaires aujourd'hui mardi 20 juin 2017.

En effet, ayant eu vent de cette situation, la délégation de la protection de l’enfance de Tunis a signalé cette femme auprès du ministère public de Tunis qui a pris le dossier en main en ordonnant à une brigade sécuritaire de procéder aux investigations nécessaires afin de démêler cette affaire, selon une source sécuritaire.

 

La même source ajoute que la femme a été identifiée ainsi que la fillette qui se trouve être âgée de 9 ans et originaire du gouvernorat de Kairouan.

 

Des photos ont été diffusées hier sur les réseaux sociaux, où l’on voit une femme âgée faisant travailler une petite fille en lui faisant porter des marchandises lourdes, alors que la loi tunisienne interdit le travail des enfants de moins de 16 ans.

 

Photo d'illustration

20/06/2017 | 22:40
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Zohra
| 21-06-2017 12:08
Bonjour cher Monsieur,

Vous avez tout à fait raison, mais répondais au commentaire de l'insulaire en dirait qu'il disait à l'époque de Bourguiba n'y avait pas.

Malgré, mon amour pour Bourguiba depuis tout petite.

Sincères salutations

le berbère
| 21-06-2017 10:59
ya lalla ZOHRA ,cette ne date pas de l'époque Bourguibienne ,certes depuis les beys voire depuis l'antiquité ,chez les pharaons et dans d'autres civilisations .on se demande pourquoi une loi a été adopté en interdisant l'exploitation sauvage des enfants ?
EN MAURITANIE ,L'ESCLAVAGE SUBSISTE ENCORE DANS UN PAYS VIVANT EN AUTARCIE ,ENFERMÉ SUR lui MËME NE RESPECTANT JAMAIS LES RECOMMANDATIONS DE L'ONU des droits de l'homme .tu dois savoir pourquoi tout ce pays est hors la loi ?
une Simple réponse :c'est parce que le monde musulman autorise même la castration des hommes afin qu'ils fréquentent leurs harems sans gènes .l'exploitation des enfants ne se limitent aux travaux physiques pénibles mais aussi d'autres exploitations sans oser les citer ,il faut voire les pays du golf zarabo musulman ou aux pays des chameaux pour se convaincre .
CORDIALEMENT

Zohra
| 21-06-2017 09:45
Bonjour,

Cette méthode d'exploiter surtout les jeunes filles à travailler bonnes est très veille, elle existait du temps de Bourguiba et elle continue aujourd'hui malheureusement, elle est très rentrée dans les moeurs de nos baldiya, il faudrait vraiment de la persévérance et une volonté politique pour lui faire la guerre, pour la faire disparaître pour toujours.

Bonne journée

L'insulaire
| 21-06-2017 06:51
Eh oui,durant son temps,il a tout fait pour que l'education soit obligatoire jusqu'a l'age de 16 ans,filles et garcons.
Aujourd'hui,quand je lis cet article,j'ai tres mal pour notre Tunisie.
Ces enfants abuses ne devraient pas faire partie du paysage tunisien.
Esperant que le gouvernement de Mr Chahed accordera aussi une attention particuliere a cette situation chez nous pour la corriger et que cela n'existera plus a l'avenir en Tunisie.Faites quelque chose Mr Chahed,SVP,pour ces enfants.

Tt
| 21-06-2017 02:50
Sanctions lourde pour cette dame ! SVP devant les tribunaux