alexametrics
lundi 22 avril 2024
Heure de Tunis : 11:07
Dernières news
Le ministère des Affaires étrangères précise le bilan de l’attaque de la Ghriba
10/05/2023 | 12:50
1 min
Le ministère des Affaires étrangères précise le bilan de l’attaque de la Ghriba

 

Le ministère des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l'étranger a confirmé, mercredi 10 mai 2023, un bilan de cinq morts : deux civils - un Tunisien et un Franco-tunisien - et trois agents des forces de l'ordre [outre l’assaillant].

Rappelons dans ce cadre qu’un sécuritaire a succombé à ses blessures ce matin même. Selon la version du ministère de l'Intérieur, publiée hier soir, huit blessés sont actuellement admis dans les hôpitaux (quatre civils et quatre sécuritaires).

 

Le ministère des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l'étranger a aussi adressé « ses sincères condoléances, toute sa compassion aux familles des victimes, sa profonde sympathie avec les pèlerins, et tous ses vœux de prompt rétablissement aux blessés parmi les forces de l’ordre qui se sont interposées et ont maîtrisé la situation avec exemplarité » et cela suite à ce qu’il a qualifié comme une « attaque criminelle lâche et hideuse ».

Et d’ajouter, sans évoquer le caractère terroriste de l'attaque : « Il s’agit d’un acte odieux et méprisable qui est condamné avec la plus grande fermeté. Cette attaque contre des innocents ne fera que renforcer l’unité et la détermination du pays à poursuivre sa lutte implacable contre toutes sortes de crimes et défaire ceux qui les soutiennent ».

 

Le ministère a, en outre, précisé que « l'enquête est en cours pour déterminer les responsabilités engagées dans cette attaque lâche ».

 

I.N

10/05/2023 | 12:50
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen_H
JE N'AURAIS PAS FROID AUX YEUX EN RAJOUTANT,
a posté le 10-05-2023 à 13:18
TERRORISTES à : "contre toutes sortes de crimes et défaire ceux qui les soutiennent.".
Un très grand merci aux instigateurs hypocrites et aux financiers du fameux PRINTEMPS arabe.
Merci, une fois de plus.