alexametrics
Dernières news

Le ministère de l’Intérieur fournit de nouveaux détails sur la tentative d'assassinat de Ridha Charfeddine

Temps de lecture : 1 min
Le ministère de l’Intérieur fournit de nouveaux détails sur la tentative d'assassinat de Ridha Charfeddine

Deux armes à feu de calibre 9 mm ont été utilisées lors de la tentative d’assassinat de Ridha Charfeddine, député Nidaa Tounes et président de l’Etoile sportive du Sahel.

C’est ce qu’a annoncé le ministère de l’Intérieur dans un communiqué publié ce samedi 10 octobre 2015. Le calibre de ces armes a été identifié après des examens de laboratoire effectués par la police technique, ajoute le communiqué. 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (8)

Commenter

Mohra
| 12-10-2015 09:15
arretez de vous moquer de l 'intelligence des gens
ca peut etre
une attaque pour reglement de compte
une menace pour ben gharbia dans ce cas pourquoi choisir son partenaire d'affaire et non un membre de la famille
ca peut etre un film hoolioudien (hero; ben gharbia/charfeddine) beneficiare la pieuvre inconnue

arretez donc d'insulter l'intelligence du tunisien et de rnous repeter a chaque fois que c'est le président de l'etoil sportif dans l'espoir d'orienter les reflexions

faouzi
| 11-10-2015 20:35
Il s agit manifestement d un règlement de compte. Entre clan mafieux. Il n y avait pas l intention de tuer car si la voiture était mobile il aurait tirer sur les roues pour l immobiliser et le liquider. Il semble que la voiture était immobile et son conducteur à l extérieur. Avertissement pour dire à moez ben gharbia qu il risque gros. C'est une hypothèse mais la piste terroriste me semble très loin.

nazou
| 11-10-2015 17:41
Heuu....sinon ?!pourquoi ce monsieur s'était il levé un matin, en se disant
"et pourquoi je ne ferai pas un carton sur ma propre bagnole ???!!!!"

Au miroir!!! vous n'avez jamais pensé à écrire des scénarios de série B ??

1/raisonnable
| 11-10-2015 17:14
Être dans le vent c'est avoir la destin des feuilles mortes. Chaque fois qu'il y a un attentat, ils nous annoncent avoir trouvé des plans et des pistes,etc. Mais au fur et à mesure que les jours se succèdent, ils cèdent le passage au silence absolut. Ces moyens a pour but en fait, de faire vivre les tunisies dans l'abstrait, et en même temps protéger des malfaiteurs, qui sont connus et protégés par des responsables politiques.Pour ne pas dire que les mêmes comploteurs d'autrefois qui ont commandité l'ensemble des assassinats.

les chevaux de l'apocalypse
| 11-10-2015 16:16
C'est ce que je dis aussi.....
mais la realite c'est que ce monsieur veut tester sa voiture en la criblant de 9 mm...et l'audi a echoue,, maintenant il va decider d'acheter une voiture blindee comme celle d'OBAMA ...parce que sa vie est trop precieuse bien sur...
revenons aux "9mm" balles..si le gunman a utilise un semi-auto pistolet c'est 16 rounds en 4 SECONDES oui 4,,,et si l'attentat a dure 10 secondes alors c'est 16 +16+8= 40 balles... hey hey hey

observateur
| 11-10-2015 15:20
Qui se cache derrière tout ça? c'est la question dont on aura jamais la réponse malheureusement..... mais je pense que c'est la même partie qui a commandité touts les assassinats politiques , quelques attentats contre notre armée et nos forces de l'ordre...

ally
| 11-10-2015 13:41
Et qu'est ce qu'on a foutre de ces informations techniques ?
Il nous faut qui a fait ça ; les commanditaires et la raison.
Ceci pour comprendre le sérieux de l'affaire pour notre pays et notre marche démocratique !

The Mirror
| 11-10-2015 13:12
J'avais écrit sur ces mêmes colonnes à propos de ce sujet ce qui suit :

Tentative d'attentat de Charfeddine : une comédie enfantine

Il est clair, d'après les photos de la voiture, que, Monsieur Ridha Charfeddine a lui-même criblé sa voiture de 30 balles. Il a ensuite pris le volant de cette même voiture pour s'arrêter quelques kilomètres plus loin, et prétendre la tentative d'assassinat. Monsieur Charfeddine n'a même pas eu le courage et l'intelligence, de se faire quelques égratignures, pour maquiller sa comédie ; au contraire, il est sorti indemne, comme par miracle, mais les miracles qui sauveraient Charfeddine de 30 coups de feu, n'existent que dans l'imagination de Charfeddine. Cela est matériellement impossible, vu l'état de la voiture et l'intensité des tirs.
Pour résumer, Monsieur Charfeddine a perdu dans cette comédie stupide, sa crédibilité d'élu au Parlement, sa dignité d'homme et sa voiture, et tout cela, pour rien.
Sous d'autres cieux, Monsieur Charfeddine serait en prison pour faux, et usage de faux.

Remarque : je peux me tromper, mais, faute de preuves pour un sens comme pour l'autre, j'ai le droit de penser. Penser, n'est jamais un crime.

A lire aussi

Le membre de la commission administrative du syndicat tunisien des médecins libéraux, Khaled Jelassi

16/12/2019 10:43
0

Consciente de son rôle sociétal, Orange Tunisie a lance une campagne de sensibilisation atypique

16/12/2019 10:26
0

Le député du bloc de la Réforme nationale, Hassouna Nasfi a indiqué, ce lundi 16 décembre 2019, sur

16/12/2019 09:32
3

pour revenir sur les derniers développements sur la scène politique nationale.

15/12/2019 22:52
4

Newsletter