
Dans un communiqué publié ce soir dimanche 20 décembre 2020, à 20h12, le ministère de l’Intérieur a confirmé la thèse terroriste de l’attentat de Kasserine.
Dans son communiqué, le ministère précise que, d’après les premiers éléments de l’enquête, la victime s’est retrouvée dans la zone militaire fermée de Slatnia (délégation de Hassi El frid, gouvernorat de Kasserine) en compagnie d’autres citoyens avant qu’ils ne soient attaqués par un groupe terroriste.
Les unités de la Garde nationale et de l’Armée ont déplacé la dépouille et l’ont remise au médecin légiste afin de poursuivre les investigations.
Plus tôt dans la journée, un citoyen avait été retrouvé égorgé dans la zone militaire de Slatnia (Gouvernorat de Kasserine) selon les déclarations des proches de la victime aux radios de la place. Il s’agit d’un berger habitant la délégation de Hassi El frid du gouvernorat de Kasserine.
S.T

Qu'on ne nous parle plus de " zone militaire " , car ça ne veut plus rien dire et on passe pour des charlots !
Une zone militaire , c'est une zone " surveillée et gardée " , 24h/24 , avec patrouilles et tout le tremblement . Pour traverser cette zone , il faut un laisser-passer octroyé par les autorités militaires , et si un intrus ne se soumet pas au contrôle ou aux sommations d'usages , l'armée à le droit de tirer à vue !
Point , à la ligne !
Essayer de vous introduire dans une zone militaire Américaine , Russe , ou Chinoise .... ils ne vous rateront pas , et aucun de leurs citoyens ne risquerait de s'y frotter , car les armées de ces pays , comme celles d'autres qui se respectent , ne sont pas connues pour leur laxisme ni leur sens de l'humour !
Or chez nous , on entre dans " une zone militaire " comme on entre dans un moulin , et même quand l'armée y est pour protéger une vanne de pétrole , eh bien on peut la faire déguerpir et faire battre en retraite (sans même qu'elle tire en l'air ) , et planter des tentes et faire des grillades pendant des mois sans aucune gêne !
Alors ne parlons plus de " zone militaire " , mais plutôt de " no man's land " ou de " wasteland " , ou de .... " terre perdue de la république " !
Et maintenant des opérations d'envergure vont être menées, afin d'éradiquer définitivement ce fléau. C' est bien cela?
tout ce déni pour confirmer de terrorisme islamiste le énième crime d'égorger un jeune berger par des terroristes islamistes freres musulmans salafistes
On est maintenant habitué à ce genre incivilités et de sauvagerie de primitifs.
Et puis on savait que c'est des incultes et des illettrés ; aucune preuve du contraire.