alexametrics
vendredi 03 décembre 2021
Heure de Tunis : 03:05
A la Une
Le ministère de l’Intérieur confirme la thèse terroriste de l’attentat de Kasserine
20/12/2020 | 20:34
1 min
Le ministère de l’Intérieur confirme la thèse terroriste de l’attentat de Kasserine

Dans un communiqué publié ce soir dimanche 20 décembre 2020, à 20h12, le ministère de l’Intérieur a confirmé la thèse terroriste de l’attentat de Kasserine.

 

Dans son communiqué, le ministère précise que, d’après les premiers éléments de l’enquête, la victime s’est retrouvée dans la zone militaire fermée de Slatnia (délégation de Hassi El frid, gouvernorat de Kasserine) en compagnie d’autres citoyens avant qu’ils ne soient attaqués par un groupe terroriste.

Les unités de la Garde nationale et de l’Armée ont déplacé la dépouille et l’ont remise au médecin légiste afin de poursuivre les investigations.

 

Plus tôt dans la journée, un citoyen avait été retrouvé égorgé dans la zone militaire de Slatnia (Gouvernorat de Kasserine) selon les déclarations des proches de la victime aux radios de la place. Il s’agit d’un berger habitant la délégation de Hassi El frid du gouvernorat de Kasserine.

 

S.T

 

 

20/12/2020 | 20:34
1 min
Suivez-nous
Commentaires
TAW TCHOUFOU
EN TERRE INCONNUE !
a posté le 21-12-2020 à 17:01
Du grand n'importe quoi et un manque de sérieux total !
Qu'on ne nous parle plus de " zone militaire " , car ça ne veut plus rien dire et on passe pour des charlots !
Une zone militaire , c'est une zone " surveillée et gardée " , 24h/24 , avec patrouilles et tout le tremblement . Pour traverser cette zone , il faut un laisser-passer octroyé par les autorités militaires , et si un intrus ne se soumet pas au contrôle ou aux sommations d'usages , l'armée à le droit de tirer à vue !
Point , à la ligne !
Essayer de vous introduire dans une zone militaire Américaine , Russe , ou Chinoise .... ils ne vous rateront pas , et aucun de leurs citoyens ne risquerait de s'y frotter , car les armées de ces pays , comme celles d'autres qui se respectent , ne sont pas connues pour leur laxisme ni leur sens de l'humour !
Or chez nous , on entre dans " une zone militaire " comme on entre dans un moulin , et même quand l'armée y est pour protéger une vanne de pétrole , eh bien on peut la faire déguerpir et faire battre en retraite (sans même qu'elle tire en l'air ) , et planter des tentes et faire des grillades pendant des mois sans aucune gêne !
Alors ne parlons plus de " zone militaire " , mais plutôt de " no man's land " ou de " wasteland " , ou de .... " terre perdue de la république " !
Abir
Wa3dallah 3likom
a posté le 21-12-2020 à 10:12
Votre mission ne dépasse pas la constatation et les condoléances et le connard criminel kiriji fait de nos enfants ce qu'il veut entre l'égorgement, les drogues , le terrorisme et les voyages de la mort en mer! Le seul espoir chez ceux et celle qui aiment ce pays pour du vrai , c'est 2024 pour que la vraie patriote ABIR et le vrai parti patriote le PDL prenne ce pays en main et le sauver
Gg
Et maintenant?
a posté le 21-12-2020 à 09:30
Le ministère confirme, cool!
Et maintenant des opérations d'envergure vont être menées, afin d'éradiquer définitivement ce fléau. C' est bien cela?
mansour
Dans un premier temps le gouvernement Ennhdha-Mechichi refuse d'emblée
a posté le 21-12-2020 à 09:20
de confirmer la thèses d'attentat seulement après de multiples précautions, enquêtes, vérifications et si l'auteur du crime etait un déséquilibré ?
tout ce déni pour confirmer de terrorisme islamiste le énième crime d'égorger un jeune berger par des terroristes islamistes freres musulmans salafistes
Karim
Des sportifs selon le chaman
a posté le 21-12-2020 à 00:13
Pas de panique, il s'agit uniquement de sportifs brûlant leurs cholesterol ! C'est le grand chaman khriji le terroriste qui l'a dit ! Et dire que certains incultes boivent encore ses mensonges... Meskina Tounes w yar7em le pauvre berger qui n'avait rien demandé. ABIR vite !
Abir de Gabès
Combien de fois nous devons rappeler ceci :
a posté le 20-12-2020 à 23:23
A chaque fois que les islamistes et à leur tête Ennahdha sont en difficultés, ils font commettre des actes terroristes pour faire peur afin d'imposer leur idiologie obscurantiste et terroriste.
Abir
Quelle naïveté
a posté le 20-12-2020 à 21:38
Qui peut egorger un être humain à part les Kwanjias terroristes, celui qui endoute là dessus , ne peut être qu'un mesquin naïf
takilas
On l'avait prévu depuis plus d'un mois sur ce site même.
a posté le 20-12-2020 à 21:36
Que nahdha allait passer aux offensives malsaines.
On est maintenant habitué à ce genre incivilités et de sauvagerie de primitifs.
Et puis on savait que c'est des incultes et des illettrés ; aucune preuve du contraire.
Nejah BOUGUEZZI
Question
a posté le 20-12-2020 à 20:52
Comment survivent des terroristes dans une zone militaire ?