
Le gouverneur de Médenine, Saïd Ben Zayed, est intervenu, mercredi 12 octobre 2022, sur Attessia TV, pour revenir sur le drame qui secoue la ville de Zarzis où des migrants noyés ont été, selon les habitants et l’Observatoire des droits de l’Homme, enterrés dans le jardin d'Afrique sans que leurs familles ne soient informées.
Saïd Ben Zayed a affirmé que les inhumations ont été effectuées dans les règles et selon les lois en vigueur, soulignant que les corps ont été transportés à l’hôpital avant d’être enterrés.
Le président de l’Observatoire des droits de l’Homme, Mustapha Abdelkebir avait affirmé, ce matin, que des cadavres récupérés en mer ont été enterrés sans informer les familles des personnes décédées. Ils ont été enterrés dans le jardin d'Afrique. Il s'agit d'un cimetière fleuri servant à enterrer les migrants inconnus morts durant la traversée de la Méditerranée. Il a expliqué que ce jardin avait été créé pour accueillir des dépouilles selon des conditions bien précises. Or, des corps ont été récemment enterrés sans procéder à la collecte des échantillons d'ADN.
Il a expliqué que quatre dépouilles enterrées par les autorités tunisiennes dans ce cimetière avaient été identifiées par des parents. Il a expliqué qu'un adolescent avait été identifié grâce au short qu'il portait lors du naufrage. La dépouille de ce dernier avait été prise en photo par le pêcheur qui l'avait découvert en mer.
Mustapha Abdelkebir a précisé que 17 jeunes et un bébé étaient à bord de l'embarcation ayant tenté cette traversée. Il a expliqué que l'attitude des autorités régionales a conduit à une hausse des tensions. Il a considéré que le gouverneur n'a pas su gérer la situation et a estimé que les administrations régionales étaient défaillantes et manquaient de coordination.
M.B.Z
S'agissait bien évidemment de rraitres et non comme ils le prétendent des opposant, car pour prétendre devenir opposant il faut d'abord avoir de la compétence et un certain niveau d'instruction et culturel, etnon pas comme nahdha des médiocres et des vides mais plutôt saboteurs, croyant que de saboter c'est devenir opposant, or ils avaient eu , par la corruption, la gouvernance et ils ont tout massacré pendant dix ans, que veulent-ils du peuple tunisien ? surtout en
devenant archimilliardaires avec l'argent et les biens arnaqués au peuple tunisien quoique le sabotage faisait partie de leur mentalitéouisquils se permirent de ma'?acrer leconomie tunisieñe sous les ordrescde leurs commanditaqui les ont logéàLondresentre 2006 et 2011 et ce afinvdecsenvservir de ces traîtres unecau pouvoirven Tunisie,de leur baliser le chemin vers le petrole libyen.
Sauf que maintenant ces traîtresse triuvent esseulés sans les immensesvappuis obtenus auparavant et obligés par voie de consequencedutiliser la duperie, faisant psrtie par ailleurs de leurs specialites5, pour tenter de provoquer lla debandade dans le pays tunisien qu'ils necse considerent pas dependre, sauf par la xarte d'identitéque l'un d'eux (Jelassi) est venu, lors d'une récent émission télé, l'exposer croyant quil sagit dun laissez-passer pour insulter les honorables tunisiens.
Bienvenue dans un gouvernorat de la nouvelle République où l'être humain ne vaut pas plus qu'un plat de lentilles.
D'ailleurs tous les nahdhaouis sont toujours bien installés à leur place , et sont prêts comme à leur habitude de saboter ceux qui leurs avaient privés des avantages et des banditismes.
C'est ridicule, vérifier le niveau intellectuel de ce gouverneur !!!
C'est très grave, il persiste il faut une enquête nationale et limoger immédiatement tous les responsables de cet acte criminel
La désinformation touche à tout
Dommage pour notre pays, qu'est-ce qu'on fait pour subir toutes ces catastrophes

