
Le député du Front populaire, Jilani Hammami, a indiqué ce jeudi 16 juin 2016, à la TAP, que la demande d’Ennahdha de reporter l’audition des ministres de l’Intérieur de la Justice, prévue pour aujourd’hui à l’ARP, est une violation du règlement intérieur et dénote d’un mépris envers le bureau de l’Assemblée et les députés qui ont appelé à cette audition.
Il a ajouté que l’argument évoqué par Ennahda, comme quoi cette audition pourrait entraver le bon déroulement le procès prévu pour demain, est illogique vu que l’audition du ministre de la Justice, qui est aussi le président du ministère public, concernant les infractions commises dans les affaires des assassinats de Chokri Belaïd et de Mohamed Brahmi, n’entravent en aucun cas le déroulement du procès et n’ont aucune influence sur son développement.
Jilani Hammami a affirmé que la demande d’Ennahdha est une tentative de couvrir les infractions commises dans ces affaires et d’occulter la vérité par la force politique. Propos appuyés par le député FP Zied Lakhdhar, qui a estimé que le comportement d’Ennahdha lève le voile sur qui cherche à entraver l’accès à la vérité en Tunisie et qui œuvre à ne pas diriger des accusations envers certaines personnes « dont un député dans l’actuel parlement ». « Nous tenons encore à accuser éthiquement et politiquement Ennahdha pour sa responsabilité dans les assassinats de Chokri Balaïd et de Mohamed Brahmi » a-t-il conclu.
M.B.Z
Commentaires (3)
CommenterINCROYABLE !
AHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Qu'attend t'on pour porter l'affaire devant les tribunaux internationaux?