alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 07:12
Dernières news
Affaires Belaïd-Brahmi : Les ministres de l'Intérieur et de la Justice auditionnés jeudi à la demande du Front populaire
15/06/2016 | 22:34
1 min
Affaires Belaïd-Brahmi : Les ministres de l'Intérieur et de la Justice auditionnés jeudi à la demande du Front populaire

 

Le dirigeant du Front populaire (FP), Mohamed Jmour, a indiqué ce mercredi 15 juin 2016, à la TAP, que le FP prendra contact avec des instances régionales et internationales des droits de l'Homme et de justice transitionnelle afin de leur demander d'envoyer des représentants pour assister aux procès de l'affaire Mohamed Brahmi et Chokri Belaid.

Il a ajouté, que le but de la manœuvre est de relever les dysfonctionnements dans le traitement des deux dossiers de manière à garantir les conditions d'un procès équitable et de mettre un terme à l'impunité.

 

Mohamed Jmour a indiqué, selon la même source, que la conférence de presse organisée mercredi par le FP a été consacrée à l'affaire Mohamed Brahmi et Chokri Belaïd. Les questions de la disjonction de l'affaire, la décision de clore l'enquête, la manière dont le juge d'instruction en charge du dossier traite l'affaire, ont été soulevées à cette occasion.

Il a, par ailleurs, dénoncé "une violation du système judiciaire par des parties politiques responsables qui ont intérêt à taire la vérité".

 

Une séance d'audition des ministres de l'Intérieur et de la Justice est prévue, demain jeudi, à l'Assemblée des représentants du peuple, à la demande du bloc parlementaire du FP. Elle sera consacrée aux derniers développements dans l'affaire des assassinats.

 

Le FP organisera vendredi prochain une journée de colère à l'occasion de la tenue du procès de l'affaire Chokri Belaïd. Le Front a appelé les partis, les organisations et les associations à participer au rassemblement de protestation devant le Tribunal de première instance de Tunis pour réclamer "toute la vérité" sur l'assassinat des leaders de l'opposition Belaïd et Brahmi.

 

M.B.Z (avec TAP)

 

15/06/2016 | 22:34
1 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

mizaanoun
| 15-06-2016 23:21
« Il a, par ailleurs, dénoncé une violation du système judiciaire par des parties politiques responsables qui ont intérêt à taire la vérité.»

En effet les parties responsables et tous leurs sponsors, comme les Etats-Unis d'Amérique, la France, l'Allemagne, l'Angleterre et le minuscule diable du Qatar, n'ont aucun intérêt à ce que le voile soit levé sur la vérité des deux assassinats des deux leaders politiques hostiles, chacun à sa manière, à la mainmise occidentale sur le pays et le capitaliste criminel, mais aussi responsables de la mort lente des milliers de tunisiens depuis le 14 janvier 2011.

En simplifiant, les choses, faire la vérité sur tous ces assassinats et ces morts, ça veut dire tout clairement l'effondrement de ce qu'on appelle avec une complaisance certainement malsaine « l'expérience démocratique » de la Tunisie.

Seul le courage d'hommes honnêtes pourrait lever, sans crainte, le voile sur cette vérité et toutes les vérités que vit la Tunisie depuis le 14 janviers 2011. Mais les responsables concernés ne sont dotés ni de courage ni de l'honnêteté. Ils sont tous des félons dotés d'une malhonnêteté au degré le plus élevé. Et l'effondrement viendra contre leur volonté et ils auront tous à répondre de leurs actes les plus vils.