
Le Front de Salut a annoncé, mercredi 7 septembre 2022, sa décision finale de boycotter les prochaines élections législatives prévues le 17 décembre 2022.
Une conférence de presse a été organisée à cet effet, où le leader du front, Ahmed Nejib Chebbi est revenu sur les raisons de ce boycott.
Parmi les raisons évoquées, le fait que le chef de l’Etat se soit octroyé individuellement le droit, une nouvelle fois, de reformuler la Loi électorale, comme il l’a fait avec le Constitution, et la non-divulgation du projet à dix jours de la date butoir de publication. Par ailleurs, il a ajouté que les élections se tiendront sous la tutelle d’une instance qui a prouvé « sa partialité et son allégeance au pouvoir qui l'a nommée » et qui a participé « à la falsification de la volonté des électeurs pendant le référendum ».
Pire, M. Chebbi estime qu’il s’agira d’un simulacre d’élections, comme cela a été le cas sous Ben Ali.
Pour sa part, Jaouhar Ben M’barek a assuré que toutes les composantes du front seront tenues de respecter cet engagement.
I.N
Allah yerham Wèldikom.
Ils prennent les tunisiens pour des débiles.
Hier, j'ai entendu le trouillard Ben Jaâfar, changer sa veste du côté des putschistes, comme s'il n'était en rien du tout dans le pouvoir de cette unique décennie démocratique de toute l'histoire de la Tunisie. Il appelle à aller voter, pour ne pas perdre les ficelles du pouvoir, nous dit-il. Il ne trouve aucune honte de dire, qu'il est impossible de falsifier les élections en Tunisie.
L'oeuf ne dit "tak" que lorsqu'elle a un "chakk". Sinon, qu'est-ce que Ben Jaâfar vient-il faire dans ce coup d'Etat du 25 juillet 2021, tout en prétendant qu'il n'a plus d'ambitions politiques à 81 ans. Du déjà-vu avec le défunt président Beji Caïd Essebsi, jusqu'à avoir succombé à la tête du pouvoir en Tunisie.
Seuls le boycott et la non-reconnaissance de la moindre légitimité du coup d'Etat de Kaïs Saïed et de tout ce qui s'en suit, pourraient sauver la Tunisie d'une dictature communiste folle.
Tout ce qui est entrepris par l'illégalité de l'après coup d'Etat du 25 juillet 2021, demeurera illégal, illégitime et anticonstitutionnl. Ce n'est qu'une question de temps. Les putschistes vont continuer leur fuite en avant par leurs youyous, par leurs décrets et par leur séquestration du journal officiel de la Tunisie, l'ayant transformé en leur "carnet de crédit" chez l'épicier. Mais en fin de compte, il suffirait d'une seule et unique loi parlementaire légitime, pour faire annuler toute l'illégalité des décrets, des nominations et des limogeages post-coup d'Etat.
Bon courage et bonne continuation.
Allah yostir Tounes.
avec moi, ils n'auront pas un seul shékel.
Mais attention quand même à l'imprévisible :
La Seule Demande doit être : Restituer la Constitution du Pays !
Il ne faut jamais accepter des élections (présidentielle ou législative) sans constitution, la constitution de Saîed ne prévoit pas un régime républicain (cause: affaiblissement du parlement et autres), elle est explosive et techniquement inutilisable. Et 25% est insuffisante (faut 50% au moins), le OUI était pour la photo du président accrochée dans tous les coins, et puisque le projet a reçu les critiques de la majorité des spécialistes, ça indique que les OUI ne sont pas des spécialistes.
Ne pas comparer le nombre avec l'ANC, car c'est la représentation idéologique qui compte, le consensus, et la quantité et qualité du travail, et même dans les nombres l'ANC est supérieure.
Théoriquement le système 2014 ne prévoit pas deux tête à l'exécutif, le président du république n'est pas au même niveau, c'est la pratique et le poste qui n'ont pas été adaptés ( critères, profiles, poids et prestiges.)...toutefois il est possible de corriger la constitution 2014.
Bien sur il faut un environnement sain pour éviter les fraudes.
Les ISIE approuvés sont : 2019, 2014, et 2011 , en cas où....
C'est terminé pour vous les raclures....
La secte criminelle et ses alliés le rcd et ses déchets ont démoli le pays pendant 11 ans et ils nous ont ramené que de la grosse merde le front du caca et d'autres vermines et ratons criminels....
Le tri est déjà fait et une nouvelle génération va prendre le pouvoir sous le contrôle strict et drastique du peuple..
Plus de places aux opportunistes de tout bord, les incompétents, les repris de justice, les traîtres, les contrebandiers.
Vive kaiess said.
Les judas du front de salut, en ont décidé ainsi !!!!!
Quelle poisse !!!
Nous sommes dans la mirde.

