alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 12:52
Dernières news
Le Front de salut appelle à former un gouvernement de sauvetage
05/11/2022 | 14:29
1 min
Le Front de salut appelle à former un gouvernement de sauvetage

 

Le Front de salut national a publié, ce samedi 5 novembre 2022, un communiqué de presse où il exprime son soutien aux enseignants intérimaires en grève depuis la rentrée et aux élèves privés de cours considérant que la raison principale de cette situation est l'échec du gouvernement à mettre en œuvre les accords signés avec les éducateurs.

 

Il a ensuite appelé à la formation d’un gouvernement de sauvetage capable d’affronter la crise économique et sociale que traverse le pays, accusant le président de la République, Kaïs Saïed de tenir un double discours où il est question d’augmenter les prix quitte à saboter les systèmes de production et de dire au peuple qu’il est hors de question de nuire à son pouvoir d’achat.

Hier, c’est le secrétaire général adjoint de l'UGTT, Hfaiedh Hfaiedh, qui a accusé le gouvernement de tenir un double discours. « Un discours est promu à l’intérieur du pays mais c’est un tout autre qui l’est à l’étranger et dans les chambres noires. Nous sommes conscients des vraies intentions du gouvernement et il est nécessaire de mettre les choses au clair et de dire comment on va faire pour relancer l’économie sans céder les acquis nationaux » a-t-il souligné, dans une déclaration accordée à Shems FM.

 

M.B.Z

 

05/11/2022 | 14:29
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Ironie
de l'histoire...
a posté le 06-11-2022 à 20:32
Ironie de l'histoire : Avant le 25 juillet, tous ces politiciens étaient cachés derrière leur Ayatollah Ghannouchi et aujourd'hui, c'est Ghannouchi qui se cache derrière eux. Faillite politique de ghannouchi oblige...!!!! Dans ce cadre, ce Front du Salut n'a aucune chance de réussir, car le président Kais Saied est politiquement un os très dur et très difficile à croquer. En plus, plusieurs millions de Tunisiens le soutiennent jusqu'au bout...!!!! Vive la Tunisie, vive Kais Saied et vive la 3 ème République.
Abel Chater
Réponse à @Thb posté à 10:45
a posté le 06-11-2022 à 20:08
Tu prends cette poignée de mouches électroniques francophones, à grande majorité d'Azlèms déchus de ton espèce, que la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011 vous a dénudés de vos privilèges de sangsues des Tunisiens, pour avoir sucé le sang des «zones de l'ombre» durant les 55 années macabres de votre première république régionaliste?
Je dois m'intéresser à vos pets de mensonges et d'insultes de mouches électroniques de @bakalas, de @kakalas et compagnie, qui perdez votre temps à ne faire qu'insulter "nadda" et les "islamistes", tout en ignorant les milliers qui protestent dans les rues tunisiennes, comme s'ils nous venaient du Bangladesh?
Va jouer ailleurs, la Tunisie est un os dur pour les crapules ennemies de l'Islam, de la liberté, de la démocratie et des Révolutions arabes.
Vive la Tunisie démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire.
BOUSS KHOUK
WECH LA BROCHETTE !
a posté le 06-11-2022 à 15:17
ça se combine ou quoi !! alors c'est quoi le NOUVEAU programme les CHERIES ? au fait comment va TONTON LA VIELLE ORDURE MASSACREUR DE ma TUNISIE .
Carthage Libre
le "front tamponné", avec Chebbi? Non merci. Ils doivent d'abord rendre compte du Terrorisme sur 10 ans, terrorisme sécuritaire et économique et social.
a posté le 06-11-2022 à 13:35
Kaies saied n'a RIEN fait contre ces salopards ; son seul "souci" c'est la Patriote Abir Moussi et le Pouvoir Total.

Pauvre pays....
Abir
Attendez les autres aussi
a posté le 06-11-2022 à 13:20
La bande de ks ne va pas améliorer la situation, nous aurons les mêmes résultats que cette bande affichée ! des analphabètes en politique en économie et en éducation comme leurs chefs d'ailleurs , tout ce qu'on espère que la bande de ks ne durera pas une décennie comme celle des kwanjias !
Kabil
Prêcher dans le désert
a posté le 06-11-2022 à 13:13
La plupart de ces salopards ont participé au naufrage du pays et maintenant ils appellent à le sauver, c'est leur manière de se foutre de la gueule des gens .
A4
Tous au front . . .
a posté le 06-11-2022 à 11:42
même les assassins-voleurs nahdhaouis !
takilas
Vous étiez où lors des massacres socio-économiques causés par nahdha au peuple tunisien ?
a posté le 06-11-2022 à 11:35
Pourtant le sauvetage était devenu impératif le 25 juillet
Ou bien vouscaviez peur de subir le memesort que Feu Belaid, Brahmi et autres martyrs et patriotes Naguedh.
Espèces de peureux ya kh...wwafa.
Malla krouda
takilas
Kamcha khroud. Une poignée de tacots.
a posté le 06-11-2022 à 10:09
On ne peut rien former avec des incompétents et des maniganceurs sans scrupules.
Bizarre, qu'ils aillent au ces profiteurs qui ces arnaqueurs qui espèrent comme les traîtres nahdha, à s'enrichir avec l'argent et les biens du peuple tunisien.
takilas
Erratum
a posté le à 11:37
Qu'ils aillent au diable ! Ces dénués de personnalité.
Regardez
ces visages...
a posté le 06-11-2022 à 09:42
Regardez ces visages crispés sur la photo ! Ils ont tous peur du lendemain parce qu'ils ont des remords, tellement leur bilan politique et économique de la dernière décennie a été catastrophique pour la Tunisie et son peuple. Ils n'ont fait aucune réformes structurelles pour sauver la Tunisie, bien au contraire, ils se sont bagarrés entre eux pour se pérenniser au pouvoir. Une décennie durant, ils ont brillé par leur incompétence en procèdent à une politique de rafistolage et de calmants... Ils ont endetté la Tunisie jusqu'au cou : 26 milliards de dinars en 2010 et 107 milliards de dinars en 2020. En plus, ils ont massacré la fonction publique par des recrutements partisans, pléthoriques et népotistes : 320 000 en 2010 et 600 000 environ aujourd'hui !!!! Et le plus déconcertant, c'est qu'ils veulent créer maintenant un gouvernement de sauvetage pour retourner au pouvoir. Alors là, ils peuvent rêver, mais ils n'atteindront JAMAIS leur objectif. Game over!
fares
malla chilla !
a posté le 06-11-2022 à 09:22
C'est le front des opportunistes qui cherchent des chaises pour gouverner, une équipe qui ne représente aucune manière la Tunisie moderne, ces visages sont à vomir, à la poubelle. Aucune dignité bande de voyous, il est plus important pour vous d'aller travailler la terre et devenir un citoyen honnête mieux que de chercher la gouvernance plus difficile pour vous. Malla chilla ! Il ne reste en Tunisie que les minables et les incompétents.
amira
corrompu
a posté le 06-11-2022 à 08:56
cette bande d'escrocs veut un gouvernement de sauvetage pour sauver leurs intèrêts .
Thb
Le même disque rayé
a posté le 06-11-2022 à 08:23
Le même disque, rayé, qui revient avec ces bras cassés de politiciens en perdition.
Chebbi et cie se réunissent quand ils peuvent pour débiter des inepties.
Un gouvernement de sauvetage national ?
Imaginez un gouvernement parallèle qui siégerait dans un immeuble avec plusieurs bureaux, où chacun des ministres de salut national, et leur chef du gouvernement, Chebbi probablement et son assistante, l'ancienne assistante de Ghannouchi à l'Arp.
Quelles prérogatives et quelles décisions peuvent-ils prendre?
Karakouz, mehzla tout comme ce front du salut aussi bidon que ceux qui le représentent.
Naim
Ils sont durs de la feuille, mes salauds.
a posté le 05-11-2022 à 23:54
Une belle brochette de couillons.
cesarios
"kenek faleh rak jit mel bareh", une équipe qui subit in échec cuisant doit..........................
a posté le 05-11-2022 à 22:59
Vous faites semblant de ne pas connaître le proverbe populaire qui exprime bien votre réalité "el faleh rahou ja mil bareh", malheureusement vous avez raté cette noble occasion qui vous a donné sur un plateau en or, malheureusement, un affamé de pouvoir et de pognon qui a servi lui-même , ses proches et ses partisans et encore , il s'obstine à exiger le plus sans se rendre compte que les caisses , les budgets, les emprunts, les dons sont vidés et évaporés dans la nature où aucun dirigeant qui a gouverné durant toute une décennie n'a osé divulgué où ils sont dépensés, et la majorité du peuple est restée figée, clouée et étonnée en constatant qu'aucun projet, aucune réalisation dans aucune région n'ont été exécutés ,et le pire, cette majorité a subi les pires des souffrances, des malheurs , des fléaux et des fiascos jamais connus durant toute l'histoire de notre chère TUNISIE même à l'époque de la sauvage et l'hégémonique colonisation de notre nation , d'où alors , il ne vous reste que de s'éclipser et de laisser les actuelles et les futures générations se débrouiller et se décider de leur avenir , et la leçon que tout le monde doit la retenir est lorsqu'une équipe qui subit un échec cuisant doit inéluctablement changée et qu'une transition démocratique n'est pas pour demain, elle a ses propres conditions, ses propres paramètres et ses données pour qu'elle se restaure dans les règles de l'art
Abel Chater
Merci beaucoup mes Dames et Messieurs les vrais Patriotes et meilleurs militants pour la restitution de la légalité constitutionnelle de la Tunisie démocratique de régime parlementaire.
a posté le 05-11-2022 à 22:00
Ne vous laissez pas décourager par le lynchage des hyènes et des chacals inhumains de ce forum de BN. Le peuple tunisien vous aime et vous encourage. Il n'y aura pas de dictature ni de troisième ou septième république bananière en Tunisie. Nous avons notre deuxième République post Révolution du 14 janvier 2011 de régime parlementaire et de Constitution légale de 2014. Et nous resterons.
Allah yostirkom wè yostirnè wè yostir Tounes.
Thb
'? Abel chater
a posté le à 10:45
Vous restez le seul défenseur de cette bande de looser et les partis qu'ils représentent.
Les seuls et vrais patriotes, ceux qui ont plumé le pays et détruit son image.

Votre "révolution " a détruit le pays , c'est une merdolution appuyée par des pays étrangers qui vous soutiennent encore.

Allah yostorna menkom InchaAllah.
Abel Chater
@Thb
a posté le à 20:05
Tu prends cette poignée de mouches électroniques francophones, à grande majorité d'Azlèms déchus de ton espèce, que la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011 vous a dénudés de vos privilèges de sangsues des Tunisiens, pour avoir sucé le sang des «zones de l'ombre» durant les 55 années macabres de votre première république régionaliste?
Je dois m'intéresser à vos pets de mensonges et d'insultes de mouches électroniques de @bakalas, de @kakalas et compagnie, qui perdez votre temps à ne faire qu'insulter "nadda" et les "islamistes", tout en ignorant les milliers qui protestent dans les rues tunisiennes, comme s'ils nous venaient du Bangladesh?
Va jouer ailleurs, la Tunisie est un os dur pour les crapules ennemies de l'Islam, de la liberté, de la démocratie et des Révolutions arabes.
Vive la Tunisie démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire.
Sassi
Front du salut national
a posté le 05-11-2022 à 20:57
Ce front ne se rend pas compte que s'il y a eu le 25 juillet c'est parcequ'ils en sont la cause. La majorité du peuple rejette ce font, un gouvernement de salut ne sera reconnu par eux même, on a pas oublié qu'ils sont la cause de notre malheur. Jamais ils ne reviendront au pouvoir.
Karim
Gouvernement de sauvetage
a posté le 05-11-2022 à 20:37
Il se trouve que nous en avons un...
Merci pour votre aide
A5tani ta gatte inchallah nitkhbattt
Abidi
Sauvetage
a posté le 05-11-2022 à 19:40
Sauvetage de qui a part des tranches pareilles a vous
Un Front
de Sauvetage...
a posté le 05-11-2022 à 19:10
Heureusement qu'on a toujours le droit de rêver, sinon tous ces politiciens se seraient probablement suicidés! Le problème latent pour tout ce beau monde de la photo ci-dessus est l'absence quasi totale de popularité chez les Tunisiens. Après une décennie d'échec et de vandalisme politique et économique, il semble que le peuple tunisien a définitivement rejeté ces personnes qui, selon des observateurs politiques, sont les principaux responsables de la situation catastrophique dans laquelle se débat aujourd'hui la pauvre Tunisie. Cependant, le peuple tunisien a besoin d'un gouvernement de sauvetage pour sauver la Tunisie de TOUS les hommes et femmes politiques, qui ont partagé le pouvoir avec ghannouchi et qui ont détruit la Tunisie, son économie et l'avenir de sa jeunesse durant la dernière décennie...!!!!! Un conseil : Au lieu de créer un gouvernement de sauvetage mort-né, essayez de vous sauver vous-mêmes, car Kais Saied est un os très dur et très difficile à croquer...!!!!
TABARKA
ABIR MOUSSI TIRE LA POLITIQUE VERS LE HAUT. BRAVO
a posté le 05-11-2022 à 18:58
Ce soit disant front du salut devait faire d'abord son autocritique sur la mauvaise gestion du pays avant d'exiger des réformes qui n'aie pas sues réalisées avant. Faut- il rappeler que l'économie florissante de 2010 a perdu de sa vigueur depuis que la troïka a pris le pouvoir en 2011. La macroéconomie et le pragmatisme politique pré mouvement social de 2010/2011 étaient armés de compétences et de savoir-faire que beaucoup de pays enviaient à la Tunisie. Mbarki le Capri novice politique et le vétéran N. Chabbi le doyen des hypocrites peuvent témoigner de leurs échecs répétitifs et conséquents durant une décennie de pouvoir.
Be zen
J'aurais adhéré . . .
a posté le 05-11-2022 à 16:51
OUI, j'aurais soutenu cette démarche si tout ce monde ne s'était pas lamentablement et ignoblement allié au parti qui a détruit mon pays, les fascislamistes incompétents, endoctrinés, ignares, VOLEURS (invraisemblables compensations), corrompus, népotiques, . . .
Ces moins que rien n'ont AUCUNE jugeotte et aucun sens du devoir ni AUCUNE dignité. Ce qui les guide c'est tout simplement l'intérêt personnel, le gain et les chaises.
Je vais rester poli, "allez-vous faire foutre".
Je ne suis AUCUNEMENT un soutien de KS mais je préfère ce dernier (avec tous ses défauts) à votre coalition contre nature. Comme je préfère de loin Ben Ali à la secte et vos partis qui n'ont ni programme ni conviction ni aucun sens patriotique.
Je ne me fais aucune illusion quant aux tendances islamistes de KS. Je pense néanmoins (n'ayant aucun autre choix) que pour le moment il est un moindre mal.
BOUSS KHOUK
COUCOU bn
a posté le 05-11-2022 à 16:36
CHBIHOUM ! abdelfettah mourou ET *** VOUS POUVEZ NOUS INFORMER si vous êtes au courant bien sûr et vous le voulez evidemment .