
Le porte-parole du Fatah à Gaza a appelé samedi 22 mars 2025 son rival du Hamas à quitter le pouvoir, afin de préserver la « présence des Palestiniens » sur ce territoire à l'heure où Israël intensifie ses opérations militaires et ses menaces de déplacer la population et d'annexer des pans de la bande de Gaza.
« Le Hamas doit faire preuve de compassion pour Gaza, ses enfants, ses femmes et ses hommes. Nous mettons en garde contre des jours difficiles, rudes et pénibles pour les habitants de la bande de Gaza », déclare Mounther al-Hayek, porte-parole du parti du président palestinien Mahmoud Abbas, dans un message envoyé de Gaza à l'AFP.
M. Hayek appelle le mouvement islamiste « à quitter la scène gouvernementale et à prendre pleinement conscience que la bataille qui vient [s'il décide de rester au pouvoir] mènera à la fin de l'existence des Palestiniens » à Gaza.
© Agence France-Presse

Votre seule obsession c'est la destruction d'Israël et le génocide de la population juive, vous n'avez que cela en tête en venant soutenir le hamas !...
Et je le répète... les gazaouis, vous n'en n'avez rien à foutre !...
Ces gens (anti-terroristes et contre la chaaria) que le hamas oppressait et qu'il jettait parfois d'un immeuble de 5 étages en rétaliation en guise d'exemple pour le reste de la population...
(on ne vous a jamais vu faire un seul commentaire sur le sujet)
Du moment qu'ils tuent des juifs, pour vous c'est le principal...
Ce sont ces ordures que vous soutenez ?....
Vous n'êtes pas mieux qu'eux, vous êtes des terroristes dans l'âme, des put**ns de génocidaire dans vos tripes !..
Ne venez pas faire la morale aux autres quand vous vous moquez éperdument de la population de Gaza avec vos airs et commentaires d'humanistes de seconde zone...
Vous nous faites ressortir votre mentalité de pourris(es) en supportant le hamas....
Un commentaire mélangeur embrouilleur falcificateur mensonger Gazastrophique des plus douteux en guise (Lar)risible "d'intervension"...
Nous défendons les Palestiniens et nous dénonçons les frères musulmans, le Hamas.
Tu veux te faire un nom ?...
Quel charabia dans tout tes commentaires !...
Compris par tous.
Avec style, précision et éthique de rappel.
(Lar)risible vérité ;)
(pour le moment c'est nul !...)
Hahahaha....
Même plus envie de répondre à un niais....Bon vent !....
En attendant ce sont les civils innocents qui paient la note pas ceux qui hurle devant leur clavier bien au frais bref la caravane passe donc continuons de brayer on a l'habitude on ne sait faire que cela.
A cause d`eux, l`occident n`a aucune consideration pour le citoyen arabe ou musulman.
Seule alternative est le hamas et semblables. Surtout ne pas compter, dans cette lutte, sur les partis de guache ou ceux qui pronent l`union des arabes.
Car sans l`islam , les arabes ne valent absolument RIEN.
Le Hamas a été financé par Israel afin d'empêcher un processus d'unification palestinien. Un clou dans les chaussures du Fatah et de la résistance.
Il convient de dire contre toutes les manipulations que les crimes des juifs sont autrement plus nombreux et odieux et les actes de résistance sont l'honneur de ce peuple martyr, car quel que sera l'avenir on se souviendra de ces combattants généreux et braves, fierté de la Pslestine.
Ceux qui les définissent terroristes ignorent ce que ce peuple endure depuis des décennies et rajoutent au racisme juif cette vilaine part de bassesse expressive de leur vilenie.
Du reste, lorsque les fascistes se joignent aux sionistes dans la haine du musulman ou supposé tel en dit long sur leurs motivations.
Drôle d'équipage.
L'Histoire a de ces retournements....
La lutte ce n est pas la rationalité, la lutte c est dans le coeur .
Si david aurait été rationnel il ne se serait jamais battu contre Goliath .
Reveillez toi
Il faudrait que l'on s'en occupe comme il avait fait Poutine en Tchétchénie.
Ah les cons! Mdr
Ils ont oublié dans doute qu'Israël leur a donné récemment un "avant goût" en déplaçant manu militari 40.000 Palestiniens
qui ont été expulsés de leur lieu d'habitation et forcés à partir aller se faire voir ailleurs.
Alors quitte à crever, Hamas et beaucoup de Gazaouis ont choisi de crever sur place, sur leur terres.
Ce que ne prévoient pas l'occupant israélien, c'est que demain Gaza sera désigné par les historiens comme le territoire où s'est perpétré le plus grand massacre et remémoré comme lieu d'extermination de palestiniens à ciel ouvert, tout comme les camps de concentration nazis l'étaient pour les parents de ceux qui, aujourd'hui, bombardent, "dédient" en signant leurs bombes, se filment sur les lieux de leurs crimes et tirent à vue sans l'ombre d'un remord sur femmes et enfants.
C'est donc le pur bon sens qui parle!
Retour aux fondamentaux authentiques démocratiques des diverses comme convegentes exigences invariables populaires majoritaires écrasantes pour le salut de la région et à terme même du monde via respect des principes diplomatiques, du droit international, des accords et paroles données en passant par honneté intellectuelle et loyauté aux transmissions articulées d'héritages traditionnelles comme des transformations vertueuses !