alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 00:11
Dernières news
Le droit annuel de ventes d’alcool en gros passerait de 750 dinars à 7.500 dinars
22/12/2021 | 12:31
1 min
Le droit annuel de ventes d’alcool en gros passerait de 750 dinars à 7.500 dinars

 

Le droit annuel de ventes d’alcool passerait de 750 dinars à 7.500 dinars pour la vente de gros et de 500 dinars à 5.000 dinars pour la vente en détails. C’est ce que prévoit le projet de Loi de finances pour l’année 2022.

L’authenticité de cette information – tirée d’une copie fuitée qui circule depuis 24 heures – ne peut être vérifiée. Cependant aucune partie officielle n’a démenti jusqu’à l’heure le contenu de la fuite.

 

Si appliquée, cette augmentation faramineuse entraînerait sans doute une hausse des prix des boissons alcoolisées, déjà surtaxées.

Nous noterons que contrairement aux années précédentes, le PLF 2022 n’a pu être discuté et débattu. A défaut d’un Parlement opérationnel qu’il a lui-même suspendu, le président de la République se contentera cette année de publier la LF 2022 dans le Jort, sans consultation de l’opinion publique.

N.J.

22/12/2021 | 12:31
1 min
Suivez-nous
Commentaires
KADDOUR
Produits alcoolisés
a posté le 25-12-2021 à 18:45
Aîgmentatipn faramineuse dites-vous?
Alors d'après vous,tous ceux qui ont eu l'honneur de recevoir une "licence de vente de produits alcoolisés" vont faire faillite ? Puisque en tant que journaliste si ce sujet vous intéresse,vous pourriez,si vous le voulez, approfondir vos recherches,et pour cela être assisté d'un spécialiste en la matière,et vous pourriez connaître des vérités fracassantes.
Commencez par poser la première question:" qui sont ces personnes ayant bénéficié de cette procédure".
On ne l'a donné pas à n'importe qui !!!!
sami
hypocrisie
a posté le 22-12-2021 à 16:22
s'il y a un secteur qui illustre à merveille l'hypocrisie voire la schizophrénie des politiques qui se sont relayé à la tête de notre pauvre pays, c'est celui de la vente des boissons alcoolisées ! sinon comment expliquer sa non libéralisation et la généralisation de sa vente à tous les commerçants
ce faisant , les caisses de l'état seraient à coup sur mieux renflouées et beaucoup d'accidents évités. au nom de quelle loi morale me prive -t-on d'acheter une bière chez l'épicier du coin ! le jour où entrer sans une mosquée ou siroter une bière au café passent pour être des actes libres ce jour là les choses iraient mieux pour tout le monde mais en attendant les pouvoirs auraient tout le loisir de martyriser les consommateurs" coupables"!
ourwa
Buvez l'eau de la Sonede !
a posté le 22-12-2021 à 16:01
" Le droit annuel de ventes d'alcool en gros passerait de 750 dinars à 7.500 dinars" ? Tous les alcools, même notre bière nationale et cet autre alcool haut de gamme, appelé " Eau forte Château Zem-Zem, AOC 66° " ? L'Etat veut tuer le tourisme ou quoi?
Fares
Les capucins
a posté le 22-12-2021 à 15:33
Pourquoi ne pas multiplier les prix des capucins par 10 tant qu'à faire. Bhama, le peuple mérite bien ce jhayesh.

Avec cette augmentation, le jhayesh va bien l'avoir sa manifestation des ivrognes.
ourwa
@ Fares
a posté le à 21:39
Pourquoi vous affolez-vous à ce point, en éructant :" Avec cette augmentation, le jhayesh va bien l'avoir sa manifestation des ivrognes." sic. Les buveurs de boissons alcoolisées n'iront jamais manifester pour ce genre de broutille, ils décapsuleront une autre bouteille en se disant, à juste titre :" Vaut mieux se pêter la gueule avec une bière ou un verre de vin ou de whisky, que de pêter la gueule et la cervelle avec le koran, la charia et autre sounna abjecte...", autrement dit vos boissons quotidiennes, semble-t-il... Fares l'immoraliste, islamo-fasciste jusqu'au trognon, jihadiste de l'esbroufe et du totalitarisme. Nous finirons bien par transformer vos mosquées en bars , pistes de danse et bibliothèques.
Quant à vos " capucins", ils sont déjà chers et si vous êtes fauché comme un ver de terre, vous pourriez toujours vous faire accompagner par quelques caprins qui partageraient le prix de votre boisson favorite...
Tn
Des cons qui foutent le bordel avec ces anneries..
a posté le 22-12-2021 à 12:42
Le ministère des abrutis qui ne cherchent que les solutions de facilité...
La Tunisie mérite mieux
Warrior
islamisme néfaste pour la santé !! ...........................
a posté le 22-12-2021 à 12:39
cette augmentation va enfin faire du pays 1 er pays consommateur d'alcool, ce que les islamistes ont empèché de faire:
https://www.leconomistemaghrebin.com/2020/02/19/consommation-alcool-tunisie-1ere-arabe-9eme-mondiale/
no comment.