Le droit annuel de ventes d’alcool passerait de 750 dinars à 7.500 dinars pour la vente de gros et de 500 dinars à 5.000 dinars pour la vente en détails. C’est ce que prévoit le projet de Loi de finances pour l’année 2022.
L’authenticité de cette information – tirée d’une copie fuitée qui circule depuis 24 heures – ne peut être vérifiée. Cependant aucune partie officielle n’a démenti jusqu’à l’heure le contenu de la fuite.
Si appliquée, cette augmentation faramineuse entraînerait sans doute une hausse des prix des boissons alcoolisées, déjà surtaxées.
Nous noterons que contrairement aux années précédentes, le PLF 2022 n’a pu être discuté et débattu. A défaut d’un Parlement opérationnel qu’il a lui-même suspendu, le président de la République se contentera cette année de publier la LF 2022 dans le Jort, sans consultation de l’opinion publique.
N.J.
Alors d'après vous,tous ceux qui ont eu l'honneur de recevoir une "licence de vente de produits alcoolisés" vont faire faillite ? Puisque en tant que journaliste si ce sujet vous intéresse,vous pourriez,si vous le voulez, approfondir vos recherches,et pour cela être assisté d'un spécialiste en la matière,et vous pourriez connaître des vérités fracassantes.
Commencez par poser la première question:" qui sont ces personnes ayant bénéficié de cette procédure".
On ne l'a donné pas à n'importe qui !!!!
ce faisant , les caisses de l'état seraient à coup sur mieux renflouées et beaucoup d'accidents évités. au nom de quelle loi morale me prive -t-on d'acheter une bière chez l'épicier du coin ! le jour où entrer sans une mosquée ou siroter une bière au café passent pour être des actes libres ce jour là les choses iraient mieux pour tout le monde mais en attendant les pouvoirs auraient tout le loisir de martyriser les consommateurs" coupables"!
Avec cette augmentation, le jhayesh va bien l'avoir sa manifestation des ivrognes.
Quant à vos " capucins", ils sont déjà chers et si vous êtes fauché comme un ver de terre, vous pourriez toujours vous faire accompagner par quelques caprins qui partageraient le prix de votre boisson favorite...
La Tunisie mérite mieux
https://www.leconomistemaghrebin.com/2020/02/19/consommation-alcool-tunisie-1ere-arabe-9eme-mondiale/
no comment.