alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 09:53
Dernières news
Le député Youssef Jouini quitte l'UPL
16/01/2016 | 11:47
1 min
Le député Youssef Jouini quitte l'UPL

 

L’élu Youssef Jouini démissionne de l’UPL et se retire du groupe parlementaire du parti. C’est qu’il a annoncé ce samedi 16 janvier 2016 dans une déclaration à Mosaïque Fm. Une démission qui fait suite à un cumul de facteurs, selon ses dires. « Plusieurs bureaux dans les régions sont fermés, les loyers sont impayés, les agents n’ont pas reçu leur paie et l’électricité est coupée », a-t-il explicité.

 

M. Jouini pointe également un problème de démocratie interne. Le parti n’a pas encore tenu son premier congrès, fait-il remarquer. L’élu considère que l’UPL a besoin de restructuration surtout que les élections municipales approchent à grand pas. « J’en ai parlé au président lors de sa réunion avec les députés du parti, il a carrément refusé ma requête et m’a dit : ‘Ne te mêle pas de mes affaires’ », a-t-il relaté.

 

E.Z.

16/01/2016 | 11:47
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Mabrouka
| 17-01-2016 07:41
La lumiere se fait petit a petit sur ce monde d affairistes de la finance douteuse et ces banana qui se ressemblent et veulent nous gouverner en installant un vieillard au bout du rouleau et son fils incompetent pour mieux les manipuler.
Grace a Dieu les militants patriotes se sont releves et opposes leur desaccord et quittes la table une fois le subterfuge deshabille.l avenir est entre leurs mains
enfin on peut esperer.

3ABROUD
| 16-01-2016 14:18
La cribleuse commence à vibrer pour séparer le bon grain de l'ivraie. Le qualificatif de "militant" est utilisé à tord et à travers, pour des personnes qui apparaissent une ou deux fois sur les plateaux TV, grâce à des relations. De pseudo-militants poussent comme des champignons dans des partis politiques formés de toutes pièces. Ils ont été montés par l'envie d'accéder au pouvoir, sans fil directeur politique, mais soutenus par du fric. Ces compositions hétéroclites sont vouées à la dislocation, par manque d'endurance.

Tounsi Beldi
| 16-01-2016 12:30
Revenir aux fondamentaux de ce parti et de son créateur qui a coup de millions de dinars venus on ne sait d'où, ni comment, crée ce parti, achete un club de football qui se porte aussi mal que son parti.
Ce personnage inconnu en 2010, s'est incrusté depuis la révolution,dans le paysage politique tunisien,et s'assoit aujourd'hui,avec des ténors de la politique, mais aussi du foot.
Nous constatons alors les dégâts et la fragilité d'un parti, qui n'a pas de structures ni de fondamentaux capables de le maintenir.
Comme quoi,bien mal acquis ne profite jamais.

jilani
| 16-01-2016 12:22
BCE reçoit Slim Riahi dans son palais sans savoir les origines de cette personne d'où il vient, comment il a accumulé sa fortune. C'est comme si tu épouses ta fille à un inconnu. Les tunisiens de même ne s'intéressent souvent qu'à celui qui leur fait des promesses imaginaires. Et voici le résultat, une personne fauchée sans argent, un parti sans principes, ...

DIEHK
| 16-01-2016 12:09
Ainsi vont les mariages contre nature et la nature commande l'ordre et le désordre.
Et un clin d''il à notre ami A4:
Léo FERRE dans sa chanson: Il n'y a plus rien (post-mai 68 - 70) chantait l'ordre et le désordre dans cette chanson et dans notre cas en Tunisie le désordre devient politique d'Etat avec la bénédiction d'Ennahda car plus de désordre retarde la Redotion des comptes et ainsi va le monde de la politique en Tunisie et pour revenir à la chanson: Je dirai que le:
Désordre c'est l'ordre plus le pouvoir et puisqu'il y a plusieurs pouvoir, alors c'est l'Anarchie Politique comme Léo et ses chansons et la Sultane sera comblée par son adoré de .......
Amitiés A4

Mansour Lahyani
| 16-01-2016 12:09
Bureaux fermés, loyers impayés, agents sans paie, électricité coupée' Mais que fait donc l'immense Riahi de ses sous, qu'on disait abondants ? Dévolue-t-il l'ensemble de ses mystérieuses ressources à ses aspirations sportives, dont il n'est pas suffisamment payé en retour ?? Mais chut ! n'essayons pas trop de chercher des poux sous la belle crinière de cet olibrius, car ce sont SES affaires, auxquelles même ses pauvres sympathisants ne doivent pas avoir accès !!! Au train où vont ses affaires, il aura bientôt besoin de Allah ouhad pour de bon' Reste que ce député défroqué de Jouini risque gros, taou taou !

aboub
| 16-01-2016 12:08
ne te mele pas pas de mes "affaires" :la "franchise" de slim erriahi