alexametrics
mardi 18 juin 2024
Heure de Tunis : 01:05
Dernières news
Le conseil de l’Isie soutient la proposition de révoquer Maher Djedidi
04/07/2023 | 15:06
1 min
Le conseil de l’Isie soutient la proposition de révoquer Maher Djedidi

Le membre de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) et ancien vice-président Maher Djedidi dérange de plus en plus.

 

En effet, lundi 3 juillet 2023, le porte-parole avait indiqué que le conseil de l’instance allait se réunir dans les prochains jours pour décider sur sort de M. Djedidi. Aujourd’hui, mardi 4 juillet 2023, le conseil s’est réuni et décidé à l'unanimité de soutenir la proposition M. Bouasker de révoquer l’ancien vice-président.

Le conseil se réfère au paragraphe 2 de l’article 15 de la Loi organique n° 2012-23 du 20 décembre 2012 portant création de l'Instance supérieure indépendante pour les élections qui dispose que les membres de l’instance peuvent être démis de leurs fonctions en cas de faute lourde dans l'accomplissement des obligations leur incombant notamment les obligations de neutralité et de réserve (article 12 de la même loi).

Cette proposition doit être soumise au président de la République pour se prononcer sur la dite révocation.

 

Rappelons que Maher Djedidi avait estimé que sa révocation était une "décision unilatérale et abusive" prise par le président de l'Isie "sans aucun motif ou justification convaincante", faisant état d’une "gestion anormale" au sein de l'Isie sans pour autant donner plus de détails à ce sujet.

Il avait évoqué des "divergences de vues" entre lui et les autres membres du conseil de l'Isie concernant les échéances électorales précédentes, et qu'il avait demandé la révision de certains choix et options suivis par l'instance concernant le calendrier de ces élections.

 

Rappelons aussi que le conseil avait aussi révoqué le 25 août 2022 Sami Ben Slama et jusqu’à cette heure, il n’a pas été remplacé.

 

I.N

04/07/2023 | 15:06
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Sara
Game over
a posté le 13-07-2023 à 14:39
un juge qui triche doit être suspendu pour rendre plus de justice au peuple tunisien!!!
Mansour Lahyani
Ben tiens...
a posté le 05-07-2023 à 09:06
Ils ne sont pas fous, les employés de l'ISIE, ils ne sont pas fous - seulement khobzistes !
A4
ça ne nous regarde pas . . .
a posté le 04-07-2023 à 20:12
Il s'agit d'un club privé !!!
Abel Chater
Chaque membre de conscience chez l'ISIE-22, qui dévoile quoi que ce soit au sujet de l'irrégularité autour de Farouk Bouasker, est lynché par tout le système. A moins que ça ne soit de nouveau une préparation pour la destitution de Farouk Bouasker par la même manière, qu'il a lui-même utilisée pour destituer son chef, Nabil Baffoun.
a posté le 04-07-2023 à 16:37
Tous les autres vice-présidents des Institutions légales en Tunisie, destituent leurs présidents légaux pour leur prendre leurs places au profit du coup d'Etat du 25 juillet 2021. Mais Farouk Bouasker, il l'a déjà fait contre son président Nabil Baffoun.
Est-ce que l'actuel Maher Jedidi, le vice-président du vice-président de Nabil Baffoun, devenu président de l'ISIE Farouk Bouasker, s'est-il déjà fait préparer le soutien du régime putschiste, oui ou non?
That's the question!!!