
Le confinement n’a en rien entamé leur joie de vivre et ils sont plus créatifs que jamais. Les stars nationales et internationales régalent les internautes confinés avec les vidéos de leur quarantaine forcée et débordent d’idées pour alléger le poids de cette contrainte. Entre challenges, stories, idées recettes, sport et papotage en ligne, ils sont suivis par des milliers de followers à qui ils apportent une note de gaité dans ce contexte morose. Histoire d’oublier l’espace de quelques minutes le coronavirus et tous ses tracas.
Tous les jours et depuis plus d’une semaine les stars se mobilisent pour encourager les gens à rester chez eux, histoire d’éviter la propagation du Covid-19. Malgré la lourdeur de l’ambiance générale, sur leurs profils instagram ou Facebook, l’heure est au fun. Confinés ne rime pas forcément avec ennuyés et les stars savent comment égayer ces journées interminables.
Entre recettes de cuisine, challenges de danse, de musique ou de sport, découvertes cinéma ou petites réalisations improvisées, les réseaux sociaux regorgent de pépites à consommer sans modération.
La star des réseaux tunisiens est sans conteste, la danseuse Nermine Sfar. Tous les soirs depuis le début du confinement total, elle donne rendez-vous à ses followers pour une séance de danse orientale très caliente. Suivie par plus d’une centaine de milliers de personnes, la starlette explose les records et se déchaine dans des vidéos désormais très attendues. Son rendez-vous est devenu incontournable et encourage sûrement au confinement.
Les super beaux gosses de la toile, nous avons nommé les acteurs Dhafer L’Abidine et Nidhal Saâdi, ne sont pas en reste. Leurs vidéos sont suivies par des centaines de milliers de followers et d’admiratrices que le confinement n’a sûrement rendu que plus accros. Dhafer lance tous les jours des appels à rester chez soi, essayant de mettre à profit sa célébrité pour faire passer le message et mettre en garde contre le danger du Covid-19. Aussi à cheval sur la nécessité du confinement, Nidhal opte pour sa part pour des vidéos plus amusantes. Musique spéciale corona, Nidhal qui fait le ménage, Nidhal qui fait la cuisine, Nidhal qui papote sur la toile, tout est là pour les insatiables de Nidhal Saâdi. Le confinement a comme quoi aussi du bon.
Aussi sur le podium, le réalisateur à succès Néjib Belkadhi, en quarantaine depuis son retour de voyage, n’a rien perdu de son habituelle bonne humeur. Au menu insta de M. Belkadhi et son ami Moustique, des cours de yoga, des recettes de cuisine, des blind tests et découvertes musicales à profusion mais aussi des idées de films à regarder pendant le confinement et une série tournée chez lui. La série s’appelle « L’animatrice et le vagabond » et est diffusée sur instagram à 19h30. Humoristique et décalée, elle est déjà suivie par plus de 70000 internautes devenus très vite fidèles au rendez-vous.
Des stars du petit écran se donnent aussi à cœur joie d’accompagner les internautes en ces jours difficiles. L’animatrice Peeka, L’actrice Maram Ben Aziza, la chroniqueuse Khaoula Slimani, la chanteuse Asma Othmani, la bloggeuse Kenza Testouri, le danseur Rochdi Belgasmi, la chanteuse Manel Amara, l’actrice Aïcha Attia et le groupe Khnéfess tiennent également compagnie aux internautes et font le bonheur de milliers d’entre eux.
Un groupe sur Facebook, nommé Corona Live Music, propose quotidiennement des lives de musiciens amateurs et permet à ses membres d’échanger des morceaux pour alimenter leurs playlists. Le groupe créé il y’a une semaine compte aujourd’hui plus de 7000 abonnés, tous férus de bonne musique.
Bien sûr la toile regorge d’autres contenus sur bien d’autres comptes de stars nationales et internationales. D’ailleurs on note une augmentation exponentielle du nombre de vidéos, les photos n’étant pas assez interactives, les bloggeuses optent désormais pour le live et discutent même directement avec leurs fans. Idées maquillage, confidences, du direct depuis leur maison, elles n’ont pas fait du confinement une fatalité pour le plus grand bonheur de leurs fans.
Nous autres journalistes sommes toutefois un peu moins joyeux en ces temps. Avec le Covid-19 notre charge de travail, déjà bien lourde, a aussi explosé. Malheureusement nous n’avons pas le temps de tout regarder et sommes navrés si nous avons oublié de citer d’autres noms car la liste présentée plus haut est très loin d’être complète. Toutefois nous saluons l’effort fourni par toutes nos étoiles, elles font briller le quotidien et dans ce contexte anxiogène c’est juste énorme !
Myriam Ben Zineb
Une jolie danseuse nous réjouit par le seul spectacle, par la grâce, l'esthétisme, le rythme, et tout ce qu'elle fait passer de sensualité, de sentiment à travers ses gestes, tout ce qui fait que la danse est un art et un spectacle.
On ne peut nier que la connotation sexuelle de vos danses traditionnelles est forte, mais bon, nous ne sommes pas tout à fait des bêtes!
Regarde, admire, et réjouis toi!
Sincèrement, tu peux y aller! Cela ne sera d'aucun effet sur ma personne. En effet, en temps de coït-69 je ne pense qu'aux malheurs qui peuvent encore s'abattre sur nous.
Contrairement aux faux-musulmans, la Colère Divine qui poursuit l'Humanité perdue depuis les révolutions arabes réduit considérablement mes ardeurs.
Alors ma chère Nermine, il sera aussi difficile de me redresser la chose par les temps qui courent, que de redresser l'économie de la Tunisie. Vous mesurez donc l'ampleur du désastre!
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
C'est mieux que de devoir ramener l'armée pour obliger les gens de rester chez eux '?
Par contre combien elles ont investi dans le show?
Marque déposé Nabila
Elle fait quoi dans vie.
Vous l'appelez star, starlette de quoi du buzz ou elle a un métier ? Sérieux je ne sais pas ce qu'elle fait au juste
Je suis curieuse.
Ma femme tunisienne m'a raconté qu'alors qu'elle avait 16 ans, elle s'était trouvée indisposée en classe. Appelée au tableau, une tâche sur son pantalon avait provoqué les rires des élèves, et l'ordre de la prof de quitter le cours. Alors ma petite femme s'était tournée vers la prof et les élèves et leur avait fièrement asséné: "Je suis comme Dieu m'a faite, et je sors parce que je le veux, vous me faites honte!".
20 ans plus tard, la prof lui voue encore une haine farouche!
Et je comprends mieux pourquoi, lors de notre premier été ensemble, lorsqu'elle m'avait demandé de la laisser parce qu'elle était impure et malade, elle avait été bouleversée de ma réponse: " Mais non, tu es en parfaite santé et je vais prendre soin de toi!"
Et j'étais allé acheter des petites serviettes, du doliprane et je lui avais fait à manger.
Souvenirs...tout s'explique...décidément je hais cette religion!
Je vous laisse lire ou relire le verset 222 ,sourat El Bagara.
"Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes.Dis c'est un mal.Eloignez vous donc des femmes pendant les menstruations et ne les approchez que quand elles sont pures.Quand elles se sont purifiées,alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent,et il aime ceux qui se purifient."
Tout le reste se passe de commentaires.
Remettre en cause certaines certitudes......de prendre conscience des aleas.
A mon avis la question qui viendrait le plus a l esprit dans ces moments est :
Pourquoi suis je là et donc s'interroger sur le sens de sa vie.
ça aide à cultiver la patience.......sabr.
Généralement quand on sort d'une période difficiles on en sort plus aguerri plus fort pour affronter les difficultés de l existence.
On relativise mieux les choses en leur donnant une plus juste valeur.
Donc cela peut aider beaucoup à se remettre en cause et comprendre les causes de certains de leurs problèmes.
https://www.cieletespace.fr/actualites/observez-la-comete-atlas-proche-du-zenith?fbclid=IwAR27KUeUXLZOfl9fz7JmmlUF6CE-ksw-fJYXJjKLIQTlUDFjjmJHA62z9ZI
D'ici là, merci Nermine, que la joie vous protège!
Ou qu'on maîtrise l'art du sex-appeal visuel non parfumé, ou qu'on continue à tourner dans le "Fezzani mertah", tant qu'il y a ceux qui ne pourront attendre les fêtes de mariage des prochaines festivités de l'été prochain.
Inchallah Labès !!!