
Ramzi Kouki, porte-parole du Comité général des prisons et de la rééducation, a affirmé, dans une déclaration accordée, samedi 8 avril 2023, à Mosaïque FM, que la direction dément toute rumeur portant sur des maltraitances infligées aux prisonniers politiques.
« Nous assurons que les conditions de détentions sont des conditions normales qui répondent aux normes internationales et aux principes des droits de l’Homme. Ce qu’ont dit à propos de l’état de santé de certains prisonniers, la direction tient à souligner qu’elle attache à la santé une attention particulière à travers un suivi quotidien », a-t-il précisé.
Ramzi Kouki a affirmé que le Comité des prisons se tient à distance de tout conflit politique et qu’elle s’engage à respecter la neutralité de l’administration, ajoutant que ceux qui propagent de fausses informations concernant les conditions de détention des prisonniers seront poursuivis.
On rappellera que les avocats des prisonniers politiques ont été nombreux à dénoncer les conditions de détention de leurs clients et même à parler de maltraitances. Ils ont alerté à maintes reprises sur l’état de santé des concernés.
M.B.Z
Mdr....
Est ce qu'ils sont detenus pour leurs activités politiques?
Je ne crois pas que vous comprenez bien ce que veut dire politique...
Ce sont des prisonniers du droit commun...
Sinon ils auraient du améliorer les conditions des prisons quand ils étaient des politiciens.
je pense que ces avocats diffusent de fausses rumeurs , c'est une arme comme d'autre , mais il faut un minium de sérieux de la part de ces avocats et avocates que j'ai du mal a croite compte tenu des mensonges qu' il ont déjà propagés.
Cela prendra-t-il un tour judiciaire comme l'annonce l'Administration pénitentiaire ?
En tout cas, ce n'est pas cette guerre qui va améliorer les conditions de détention des prisonniers politiques.
Il y a pas de prisonniers politiques en Tunisie, votre titre laisse penser le contraire.
Soit c'est volontaire et vous devez en répondre, soit c'est une bourde et il faut vite corriger.