
Le bureau exécutif élargi du SNJT a rendu public un communiqué, ce jeudi 18 mars 2021, appelant ses affiliés à boycotter la présidente du PDL, Abir Moussi jusqu’à ce qu’elle présente ses excuses à la suite de la vidéo en direct qu’elle a diffusée visant le journaliste Sarhane Chikhaoui ayant nui à sa réputation et son honneur.
Le syndicat des journalistes a exprimé sa déception de « ces pratiques fascistes visant à exploiter les journalistes dans une guerre politique qui ne les concerne pas », insistant qu’il ne renoncera pas à la défense de ses affiliés peu importe la partie provocatrice et qu’elle n’épargnera aucun effort pour dénoncer les agressions.
Le SNJT considère que le boycott d’un parti politique est une décision qui s’est imposée face aux actions récurrentes de certaines parties visant la liberté de la presse, d’expression et de toutes libertés de manière générale.
Rappelons que le journaliste parlementaire, Sarhane Chikhaoui, a annoncé sur les réseaux sociaux, qu’il compte porter plainte contre les pages et les personnes qui ont relayé la vidéo publiée hier par la présidente du PDL, Abir Moussi, et colporté les accusations indécentes qu'elle a lancées à son encontre.
Il avait expliqué plus tôt qu’il avait dû emprunter la sortie de service de la buvette du Parlement car la porte principale était déjà fermée quand il a terminé de rédiger son article, à sa sortie et alors qu’une technicienne de surface était derrière lui en train de faire son travail, il tombe nez à nez avec la caméra de Abir Moussi qui l’accuse illico, mais sans être directe ou presque, d’avoir eu un comportement équivoque avec l’employée en question.
Pour sa part, Abir Moussi a souligné qu’elle n’a accusé le journaliste de rien du tout et qu’elle s’est juste demandée, en direct, ce qu’il faisait dans le couloir de l’entrée de service de la buvette, refusant de présenter des excuses.
S.H
En cherchant un peu plus, j'ai trouvé qu'ils n'accordent ni bourses ni subventions etc...Alors que cette islamiste nous dit le contraire. Cette même personne,Ksiksi, est une députée et parle au nom d'une Institution souveraine qu'est le parlement tunisien, et le NDI est une organisation non gouvernementale, quel est le lien entre les deux pour que cet institut paie des soit-disant stagiaires à ce même parlement? à ma connaissance les organisations de ce genre font des jumelages avec des organisations qui leur ressemble pour pouvoir opérer dans le pays étranger à cette organisation. Cet institut répand la démocratie dans des pays démunis dont le peuple ne comprend rien à rien comme le notre, à la façon de leur démocratie répandue en Irak où Madeleine AlBright a joué un role des plus orduriers.
Il n'a pas démenti, il s'est contenté de s'offusquer d'une éventuelle accusation!
L'agent de surface non plus d'ailleurs
Je vous applaudiraïs si cela était conforme à la réalité de la profession, tel qu'on peut en juger à parcourir les pages et à vous lire, mesdames et messieurs.
Il me semble que vous futes insultés par des exaltés don't on peut relever qu'ils sont toujours au bonheur de vos titres, et bien entendu heureux de vous savoir si attachés à l'honneur de votre profession.
Je voulais m'amuser.
La réalité est tout autre, et triste.
J'ai honte pour vous.
Celle dame fait beaucoup de vacarme et gagnerait à mesurer et à doser ses réactions.
Même si son combat est juste et légitime, la méthode qu'elle a adoptée pour s'opposer aux islamistes n'est pas forcement la bonne.
Il faudrait qu'elle prenne un peu plus de hauteur et qu'elle se comporte en responsable digne d'occuper un jour les plus hautes fonctions de la République. Parce que, adopter les méthodes des deux partis islamistes et des LPR (qui n'est pas encore morte), n'est pas très rassembleur ni toujours gagnant. Je précise que Moussi n'est certes pas allée aussi loin que ces derniers mais la forte exposition qu'elle a adoptée la dessert et ne lui rend pas du tout service.
Avoir du charisme, de la fougue et de la détermination c'est bien, se comporter en en homme (ou en femme) digne et responsable, c'est encore mieux.
Je crois vraiment que Moussi peut encore ratisser plus large si elle change de méthode.
@Journalistes,vous êtes allés loin dans votre imagination,votre collègue que vous le soutenez à l'aveuglette , lui même est sortie de ce trou comme un coupable1, 2, il n'a même pas demandé qu'est ce qu'il se passe dans ce coupole, il a pris la fuite,3 ABIR a posé sa question sans même voir la fille qui 'était au fond de coin,donc la question de ABIR est innocente ! Donc soit vous Etes encore des journaliste stagiaires soit vous êtes en services des kwanjias, parce que cette seine leur conforte
Ou alors serait-il dans un processus de glissement vers l'Islamo gauchisme?
quant à votre boycot ,vous semblez oublier que grace à la technologie vous ne pouvez plus nous dire n'importe quoi car nous ne suivons plus désormais que les journalistes honnêtes ainsi que les chaînes impartiales.
NB:qu'en est il de votre declaration de boycot de makhlouf(en lettres minuscules exprés).
voici le numero accessible à tous(pas de censure BN)***
ces pseudo syndicalistes sont au service des gouvernants ,ils veulent se mettre à dos la majorité du peuple
boycotter une resistance face aux freres musulmans mettera ce syndicat dans la poubelle de l histoire
HONTE A VOUS
ye rajil fech taamil maa il mraaa loool. Sayyib il mraaa
Wallah meblidna.
Le SNJT va déposer des plaintes, akahaw intouma ti barraw ichkouw bil haica qui laisse des radios pirates fonctionner au lieu de nous casser la tete avec vos plaintes. barra ichki. Ichkiw bil chaab il tounsi il koll. Ahna mokna kamij, kalitlou fech taamil maa il mraa, il twensa il koll ont pensé à la meme chose looool