alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 14:40
Dernières news
Le bureau de l’ARP condamne la violence politique commise contre Abir Moussi
19/05/2020 | 21:40
1 min
Le bureau de l’ARP condamne la violence politique commise contre Abir Moussi

 

Le bureau de l’ARP, réuni ce mardi 19 mai 2020, a condamné la violence politique exercée contre la présidente du PDL, Abir Moussi lors de la plénière du 13 mai. Il a dénoncé toutes les formes de violence, "quelle que soit leur origine", appelant tous les députés à faire preuve de calme et de retenue.

 

Abir Moussi, qui a entamé depuis le 13 mai un sit-in à l’Assemblée, avec les députés du bloc du PDL, dénonce l’agression verbale dont elle a été victime quand les députés d’Ennahdha et d’Al Karama ont voulu lui imposer d’enlever la photo de Habib Bourguiba ainsi que la pancarte fustigeant Rached Ghannouchi. Refusant de se plier à leurs demandes, la présidente du PDL a alors été verbalement agressée par le président du bloc Al Karama, Seif Eddine Makhlouf.

 

Le bureau de l’ARP a ensuite rejeté la demande de consacrer une plénière à l’audition du président du Parlement, Rached Ghannouchi, faute de base légale.

Pour revenir sur l’intervention de la députée du bloc démocrate, Samia Abbou qui a dénoncé, aussi lors de la plénière du 13 mai, la présence du chef de cabinet du président du Parlement, Habib Khedher à l’intérieur de la salle de plénière, le bureau de l'ARP a souligné que le président de l’ARP, peut autoriser toute personne dont il juge la présence nécessaire à assister aux plénières.

 

 M.B.Z

 

 

19/05/2020 | 21:40
1 min
Suivez-nous
Commentaires
St Just!
Quelle réactivité?!!!
a posté le 21-05-2020 à 19:01
A mourir de rire
Ils sont poussés dans leurs derniers retranchements. La détermination de Madame Moussi et ses collègues les ont forcé. Il n' y a rien de spontané dans leur démarche. La presse internationale et à scandale aurait trouvé matière pour orienter leurs journalistes et caméras vers ces députés grévistes de la faim. Ils auraient zoumé davantage sur le Gourou et davantage sur les voyous qui salissent le parlement sans respect aucun.

Un grand merci à tous les compatriotes qui oeuvrent pour la Tunisie et non pour une quelconque autre pays.
aldo
==== mongi rahoui , on respecte votre choix de rester seul ====
a posté le 20-05-2020 à 09:30
vous êtes seul maître à bord , bonne continuation
TAW TCHOUFOU
IL CAPO DEI CAPI !
a posté le 19-05-2020 à 22:38
" Le bureau de l'ARP a souligné que le président de l'ARP, peut autoriser toute personne dont il juge la présence nécessaire à assister aux plénières "!
Ah bon ? Même si ce n'est pas admis par le règlement interne , dont Mme Abbou a pourtant lu le passage , pour insister et faire valoir que cet individu n'avait pas à être là !
Le précèdent président du parlement n'a jamais enfreint cette règle pourtant , mais il est vrai que Mr Ennaceur était un homme à principes , tout le contraire de son successeur !
Moralité de l'histoire : règlement ou pas , le président de l'arp fait ce qu'il veut et comme il veut , et il peut même se soustraire à toutes les invitations ou convocations que vous voulez , car il n'a de comptes à rendre .... à personne !
Avete capito una volta per tutte si o no ?
Ajoula
On condamne et on se la boucle
a posté le 19-05-2020 à 22:12
Comme d'habitude on condamne et on se la boucle, sauf que pour que pour les khwangias tout est permis, drôle d'ARP un ramassis de voyous.
k.Hamida 7806
un début
a posté le 19-05-2020 à 22:07
Ce bout de femme va leur montrer de toutes les couleurs, en l'absence de mecs dignes de ce nom.
ça promet
aldo
==== KAF OU KAABA HALOUA ====
a posté le 19-05-2020 à 22:00
condamner la violence contre ABIR TOUNIS et rejeter l'audition de khrijichien _________ MANOULA THIZIK _______ YA KHRIJI EL HARAMI .