alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 03:51
Dernières news
Abir Moussi : Le sit-in ne sera pas levé avant que nos demandes soient satisfaites !
18/05/2020 | 15:18
2 min
Abir Moussi : Le sit-in ne sera pas levé avant que nos demandes soient satisfaites !

La présidente du parti destourien libre (PDL), Abir Moussi a tenu une conférence de presse, ce lundi 18 mai 2020, pour évoquer les raisons pour lesquelles  son bloc parlementaire observe un sit-in ouvert au siège annexe du Parlement.

« L’objectif de ce sit-in est de sonner le tocsin face à la dangereuse intention d’accaparer le Parlement pour servir les agendas de Rached Ghannouchi et nous n’allons pas lever le sit-in avant que nos demandes soient satisfaites ! »


Abir Moussi appelle le bureau de l’assemblée à condamner les agressions faites dans l’hémicycle par le président du bloc Al Karama Seif Eddine Makhlouf « qui se croit au-dessus des lois ».

La présidente du PDL a réitéré l’insistance de son bloc à auditionner le président du Parlement au sujet de « ses mouvements suspects » et relations avec des parties étrangères. « Nous refusons de mettre la clé du Parlement entre les mains de Rached Ghannouchi, lui permettant de le détourner au profit de ses lobbys ».


Mme Moussi a indiqué que le PDL a adressé des correspondances au bureau de l’assemblée et aux présidents des blocs parlementaires visant à leur porter la responsabilité de ses demandes.

« Il faut mettre fin à la transgression de la loi en vue de faire passer, en urgence, des projets de loi des accords qui servent l’intérêt  de certains lobbys -par exemple l’accord sur la création du siège de Qatar Fund for development en Tunisie- et retarder les projets de loi qui intéressent le citoyen. »


Le bloc parlementaire du PDL a adressé des correspondances aux organisations nationales telles que l’UGTT, l’Utica, la Conect, l’Union nationale de la femme tunisienne, le syndicat tunisien des agriculteurs et l’Ordre des avocats, les avertissant de tous les dépassements et « des agissements dangereux » au sein de l’ARP.

 

Il a adressé également une correspondance au ministre de la Femme, l’appelant à assumer sa responsabilité et à agir face à la violence faite à l’égard d’une femme politique sous la coupole du Parlement.

I.M

18/05/2020 | 15:18
2 min
Suivez-nous
Commentaires
mansour
Les islamistes freres musulmans salafistes d'Ennahdha+Al Karama règnent par les menaces et violence verbale et physique
a posté le 18-05-2020 à 17:59
en espérant en vain écraser Madame Abir Moussi,L'UGTT et Mr Haythem El Mekki sous leur botte
Zen!
Faut tenir Mme Moussi. La tremblotte persiste...
a posté le 18-05-2020 à 17:38
Le gouroux de malheur a trouvé pointure à son pied. Abir finira par lui bouffer le c..l.
takilas
"La persévérance use le marbre"
a posté le 18-05-2020 à 16:37
Ils n'auront plus d'argent, surtout si Erdogan s'éclipse et les laisse en hors jeu.
Cela va certainement se dérouler ainsi lorsque Erdogan sera réprimandé par l'ONU et la ligue arabe.

NB: pauvre business news téléguidé par Montplaisir
Cela ne va pas tarder.
Ghazi
(1) Les femmes & Les homme qui aiment cette patrie et leur Tunisianité
a posté le 18-05-2020 à 16:27
Cela me rappelle les commentaires que je postais entre autres à BN (A l'époque du gouvernement virtuel qu'on a constitué sur le Net pour les besoins de I3tissam Errahil), je me trouve en 2020 comme beaucoup sur ce forum (Que je salue), à réécrire la même chose mais cette fois-ci beaucoup plus grave, je m'adresserai, à ceux qui aiment ce pays et qui sont beaucoup sur ce forum, avec un langage simple et direct en appelant les choses par leurs noms.
Voilà le paysage actuel du pays en grandes lignes, qui reflètent les détails qui vous surgissent comme parachutés, de temps à autre.

Le pays est gouverné par 3 personnes, chacun d'eux croit et agit dans le seul but de faire croire et de dire au peuple qu'il est le réel président, or ce peuple (même si on l'a divisé entre NORD et SUD) s'en fout éperdument, bientôt il sortira pour réclamer de quoi manger, de quoi payer ses factures, sans évoquer que le taux de chômage atteindra un taux jamais connu depuis 1956.

Aucun de ces 3 présidents ne pourra tenir aucunes promesses faite au peuple pour la simple raison est que, les différents partis qui forment ce gouvernement de coalition, et la mosaïque de l'ARP, n'accordent aucune confiance l'un à l'autre et TOUS ENSEMBLE n'accordent aucune confiance au président KS.

Le président de Carthage veut la tête de l'ARP pour le bien de la Tunisie selon lui, le président de l'ARP (lui-même à la tête du parti le plus détesté du peuple) veut la tête du président et veut se venger de tout un pays au point de le vendre au plus offrant, et tout cela au nom de la religion pour le bien de la Tunisie, lui aussi. Le désigné en temps additionnel, le chef de gouvernement et le président de la Kasbah quant à lui, veut constituer à travers une armada de conseillers son propre bloc au parlement, et calquer le model de son prédécesseur YC visant les élections 2024, toujours dans le cadre du bien du pays.
Tous les 3 présidents agissent dans l'intérêt du pays, c'est bien ça ? Alors, pourquoi vous refusez que le peuple, que vous avez qualifié de 'La seule légitimité' agit aussi comme vous pour l'intérêt du pays le 1er Juin prochain ? (On passe).

Une ARP de ramassis, dits élus et représentants du peuple : Elus par l'ISIE et la base de données de Monsieur Anwar Maarouf et représentants ou partenaires de l'organisation mondiale classée 'terroriste' : Les frères Musulmans.
Il se trouve que NOTRE président de NOTRE ARP élue en 2020 est le 3ème décideur au sein de cette organisation mondiale, qu'il projette avec ses frères en 2025 d'unir la Tunisie et la partie TRIPOLI-ZOUARA après que la Libye soit divisée en deux en 2021 (Ce qui est prévu par les démocrates USA 'Les mentors des frères musulmans' pour l'après Trump, vu qu'ils comptent gagner les élections présidentielles en Novembre 2020).
Abir
vive le PDL,vive Abir Moussi
a posté le 18-05-2020 à 16:27
Ya Abir Moussi Echaab maak,chaab Tounes pour combattre ces vermines
Ghazi
(2) Les femmes & Les homme qui aiment cette patrie et leur Tunisianité
a posté le 18-05-2020 à 16:27
Notre ARP (En dehors du PDL), est une amazone, où on trouve la faune et la flore pour subvenir aux besoins des animaux, chacun on territoire, sa horde, sa meute '?' Chacun sa chaire préférée, son timing de chasse'?' Où règne la loi du plus RICHE, où chacun possède un prix'?' Où il n'y a pas de place pour les valeurs du sacrifice, chacun pour soi et Ghannouchi pour tous.

Tout le monde manigance, la horde des frères de Ghannouchi veulent acquérir la terre et le nom du pays 'TUNISIE', pour l'offrir aux Qataris (La banque) et à Erdogan (Le nouveau Mentor), la Tunisie (Géographiquement) est le SEUL pays à travers lequel 'Les autres' peuvent donner un coup de traitrise MORTEL soit à l'Algérie, soit à la Libye et ils le savent, c'est pour cette raison que Ghannouchi et ses frères 'les exilés' en Turquie et Doha, ont décidés de passer à la vitesse grand V pour mettre la main sur la Tunisie, au pires des cas 'en cas de résistance' de la part du peuple, ils leur ont recommandés de passer par la force du ministre de l'intérieur en attendant Novembre et l'aide Américaine, mais en aucun cas une confrontation.

Tout ce que vous voyez comme agissements de la part de Ghannouchi ses lieutenants, respecte ce cadre et ce fil rouge tracé (Les mutations, les nominations, la mise en retraite obligatoire, la mise en place du Zakat, ou tout autre fait), ce qui est certain c'est que la configuration politique actuelle ramènera notre pays à 50 ans en arrière, d'ici un an maximum.
Tout cela se passe dans une situation socio-économique désastreuse, des caisses vides, des entreprises en faillite officielle NON-DECLAREE (TUNISAIR, CPG, STEG, SONED, SNT, SNCFT, ces 6 sont en faillite confirmée).

L'avenir de notre pays et entre nos mains, les Tunisiennes et les Tunisiens qui aiment la Tunisie et qui sont prêts à donner leur vie pour cette terre patrie, irriguée avec le sang de tous nos ancêtres, de la sueur et du sens de la responsabilité de nos pères et mères.
Avons-nous ce sens de l'honneur comme eux ?
Serions-nous capables d'honorer leur mémoire et de préserver cette 'Patrie' à nos enfants, où juifs, chrétiens, musulmans, athées'?' mangent et rigolent ensemble, leur point commun : Leur Tunisianité et leur patriotisme, comme on l'a eu de leur part ?
Je pose cette question à toute femme et homme responsable, qui aime cette patrie.
Sortir le 01 Juin à midi devant l'ARP est un devoir envers la Tunisie, notre patrie, envers ceux et celles qui ont donnés leurs vies pour que nous puissions communiquer en une langue autre que l'arabe '?'
Notre sang n'est pas plus cher que le leur, sortez défendre votre Tunisianité et votre terre Tunisie.
aldo
==== TIENS BON ABIR ====
a posté le 18-05-2020 à 15:37
la machine arrive - courage et persévérance - ta place ECHHAAB la prépare