alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 10:54
Dernières news
Lazhar Akremi adresse une lettre à Kaïs Saïed et l’appelle à quitter son poste
25/10/2022 | 19:20
1 min
Lazhar Akremi adresse une lettre à Kaïs Saïed et l’appelle à quitter son poste

 

L'ancien dirigeant à Nidaa Tounes, Lazhar Akremi, est intervenu, mardi 25 octobre 2022, sur les ondes de Jawhara FM, adressant une lettre au président de la République, Kaïs Saïed pour l’appeler à mettre un terme à cette période avant qu’il ne soit lui-même fini.

« Il doit désigner un chef de gouvernement compétent. Il doit appeler à des élections législatives et présidentielle anticipées. Il parle de retrait de mandat, pourquoi il n’applique pas lui-même ce mécanisme ? Je suis pour un sondage d’opinion portant sur le retrait de mandat actuel de Kaïs Saïed. 80% des Tunisiens voteraient pour ! », propose Lazhar Akermi.

Lazhar Akremi ajoute que Kaïs Saïed n’est pas capable de gérer la crise actuelle et qu’il n’est pas à la hauteur du pouvoir. Il l’appelle à quitter avant qu’il ne soit trop tard et qu’il ne subisse le sort des anciens présidents arabes, qui n’avaient pas su se retirer à temps.

 

« Un président doit être avant tout fédérateur. Avons-nous entendu un discours de Saïed qui rassemble les Tunisiens ? Tous ses discours ne font que diviser et insulter », note-t-il.

 

S.H

25/10/2022 | 19:20
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
momo
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
a posté le 26-10-2022 à 18:17
J'approuve l'initiative, en sachant que cela ne change rien à son entêtement maladif, l'adage dit que :il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, on y est en plein dedans.
Ancien '?lu de la république française
Franchement j'ai honte pour vous, vous ne connaissez pas le respect du peuple tunisien et 2 millions 600 milles personnes qui ont voté pour Kaïs Saïed
a posté le 26-10-2022 à 18:14
Mr j'ai honte pour vous, si vous êtes vraiment un démocrate, il faut respecter le peuple tunisien, il ne faut pas oublier que 2 millions 600 milles personnes ont voté pour Kaïs Saïed, puisque vous êtes démocrate soi-disant, il faut expulser les 2 millions 600 milles personnes qui ont élu Kaïs Saïed, franchement vous êtes tous débile , vous n'avez rien dans le crâne, vous êtes sûr en disant cela que vous n'avez pas fumé un j ? , si vraiment Kaïs Saïed est un dictateur vous n'ouvrirez pas vos clapet comme vous le faites, il me semblait que vous étiez au pouvoir vous savez faire contre la corruption, il faut avouer que ce sont les hommes d'affaires qui dirigent la Tunisie et non les politiciens, les politiciens et politiciennes ce sont des statues, ils sont les marionnettes du pouvoir tunisien, la seule personne qui a osé d'aborder la corruption c'est Kaïs Saïed, la preuve les hommes d'affaires aujourd'hui ils font tout pour destituer Kaïs Saïed, la preuve ils sont entrain d'affamer le peuple tunisien exprès pour qu'il se retourne contre Kaïs Saïed, Mr je vous signale que le peuple tunisien est vacciné par les islamistes, je ne pense pas qu'il se fera rouler encore une fois, sauf avec la distribution des billets vert, malheureusement en tunisie avec l'argent on peut tout faire, à la fin nous ne sommes plus à l'époque de BOURGUIBA malheureusement reveillez-vous la Tunisie est dans la M jusqu'au cou
Abidi
Com
a posté le 26-10-2022 à 14:56
Yakhi sondage mahou te3mel et il a gagné .behi yokhrij yahi b 100 sawt par exple.akahou?
Carthage Libre
Je ne l'aime pas, mais BIEN SUR qu'il a RAISON! MAIS BIEN SUR! AU SECOURS! NOTRE PAYS COULE il COOUULLE j'ai des informations solides sur la FIN DE LA TUNISIE.
a posté le 26-10-2022 à 12:10
La FIN EST PROCHE, et ça je le détiens de hauts cadres au ministère de l'économie et de la planification!!!!!

La TUNISIE VA METTRE LA CLE SOUS LA PORTE EN MARS AVRIL 2023 !!!

Le pays est FOUTU ; Kaies Saied aurait DU rassurer les gens, les investisseurs, les banques, les agences de notations, les bailleurs de fond, les politiciens nationonaux et étrangers DES AOUT 2021 !! Il a fait le CONTRAIRE.

Kaies Saied a ENFONCE un pays laissé exangue par les khommejs Ennahdha et leurs alliés.

Ils a AGGRAVE les choses.

On se dirige vers l'ENFER, croyez moi.

Plus AUCUN pays n'a confiance en nous.

On a jamais JAMAIS vu ça de l'histoire de notre pays, ni sous Bourguiba (plus grave que les années 1969 et 1986-1987), ni Ben Ali...ni même sous les salopards Ennahdha (qui sont la principale cause de ce désastre)

Kaies Saied aurait PU, aurait DU redresser le pays dès aout 2021 ; il n'a RIEN FOUTU. Il s'est occupé à mettre son POUVOIR PERSONNEL en place, c'est TOUT.

Akremi a 1000 fois raison ; c'est la voix de la sagesse :

-Kaies Saied doit désigner un Premier ministre de "situation d'extrême urgence".
-Après ça, DEMISSIONNER TOUT DE SUITE
-Ce gouvernement gérera les AFFAIRES COURANTES, abolira la "constitution" (caduque) et organisera D'URGENCE des élections législatives libres ; ce nouveau Gouvernement LEGITIME se mettra IMMEDIATEMENT au travail ECONOMIQUE et SOCIAL de nature à rassurer nos partenaires et révisera la constitution et la loi électorale

Akermi a 100% raison ; c'est ce que les tunisiennes tunisiens pensent actuellement, plus que ça, ESPERENT.

Abidi
Com
a posté le à 15:00
Mr ks est en train de construire un pays ruiné par votre passage et celui des autres. Tu rêves !!!!
cesarios
Pour un rebelote de changement de gouvernance démocratique et rassemblant.......
a posté le à 10:26
Marzougui, bajbouj, kaies saïd, leur devise :-"rouhi, rouhi , la tarhem min mét" et chacun pour soi, "houtt yakel houtt, wa klil johd imout", enfin , notre kaies nous a fait comprendre qu'il ne pourra rien faire et nous a déclaré :- débrouillez-vous comme vous pouvez...Nos caisses sont vides, notre pognon est évaporé dans la nature, les emprunts , les dons, n'ont pas suffi de faire face à vos salaires, on a quémandé , on a mendié, tous les pays frères et amis ne peuvent plus nous soutenir, ne venir en aide, sauve qui peut, je n'ai ni courage, ni moyens de toucher les lobbys, les puissants financiers qui sont en train de laisser tout faire , tout passer.. On a entendu dire que le peuple a chassé l'ex- président ben ali, notre chère TUNISIE , historiquement est habituée à cette sorte de pratiques...Actuellement , le seul processus à prendre est d'engager un rebelote de changement le plus démocratique et le plus civilisé et raffiné qu'il soit , scander pour une nouvelle élection présidentielle selon les normes internationales qui garantissent la transparence et le contrôle les plus neutres et les plus indépendants, supervisées par des instances des élections spécialisées internationales, et le meilleur qui gagne constitue son gouvernement et se mettent au travail, , à trousser les manches pour remédier progressivement à nos fléaux e à nos fiascos qui sont en train de nous mener au profond gouffre et qui auront des conséquences les plus douloureuses jamais connues dans notre histoire et que notre chère TUNISIE ne les a jamais connues
Carthage Libre
Ti belahi digage toi, chta3mel houni?
a posté le à 15:34
va nettoyer les chiottes de ton Maître ya fachel, et ne pollue pas ce noble média ; si t'as rien a dire, ferme là.
Abir
Il dit la vérité mais,
a posté le 26-10-2022 à 09:03
Il ne faut pas blanchir ks pour attaquer une personne qui dit des vérités,même si cette personne responsable comme d'autres, c'est vrai, si, ks est dans ce poste qu'il ne mérite guerre, c'est à cause de Akermi et semblables, jamais unis chacun veut être le chef de tout le monde! Mais ce qu'il dit Akermi c'est la vérité ! ks n'est fait pour être président d'Etat
Ntc
Fouteur de M....
a posté le 26-10-2022 à 07:13
Là où il passe ce bonhomme, il fout un vrai bordel par ses magouilles et ses combines. Profiteur va...
Naim
Si le président n'a pas voulu de toi, c'est ton problème.
a posté le 25-10-2022 à 23:58
Lazhar akermi déconne grave. Dimanche chez laamari, il a incriminé les tunisiens de l'étranger. Ils sont responsables de la mort des jeunes immigrés clandestins parce qu'ils rentrent l'été avec des alfa romeo, des bracelets en or et mettent la musique très fort dans les quartiers. Quelle bassesse !
Abidi
Morts
a posté le 25-10-2022 à 23:15
Mr les morts ne peuvent ressusciter, dites nous ce que vous avez fait de positifs vous et votre défunt parti et bien Mr la situation que nous vivons actuellement est la conséquence de votre passage vous et vos semblables
Houcine
Encore un démocrate.
a posté le 25-10-2022 à 22:06
Si l'on devait donner suite à son ukase, il serait pertinent de songer au remplaçant.
Et, il y aurait pléthore de sans vertu qui ne rêvent que de cela.
Mais, il y a mieux, ici, en ce forum. De petits prétendants, sans esprit ni éducation, dont le seul talent consiste à manier l'insulte ou les attaques ad hominem, qualifiant tel ou tel, prenant à partie chacun autant qu'il leur sied dans le seul but de voir publiées leurs sornettes expressives de leur absence d'éducation.
Comme on a déjà essayé les agents des barbus, les anciens et coutumiers des palais dorés, il serait temps de céder la place aux plus ineptes, aux vulgaires, aux ignorants puisque de cela nous ne manquons point.
Allez Djodjo, la place se libére.
Allez, toi et ton fan-club de dégénèrés, montrez-nous sur le tas ce dont vous seriez capables.
'? toi, tout seul, c'est vrai, tu formes un groupe.
Et, à ce tarif, le jour où les cons voleront, tu sera chef de patrouille, selon le mot fameux d'Audiard.
'? moins que tout ce barouf ne soit suggéré par quelque officine ?
Abel Chater
Et quelle autre solution reste-t-elle pour le président Kaïs Saïed et pour son entourage du capucin et du bien serré des cafés populaires de la Mnihla!!!
a posté le 25-10-2022 à 22:00
Tout est chaotique. Une faillite totale. La pauvreté en tendance de la faim rampe partout en Tunisie.
Que reste-t-il encore à faire avant de vraies élections présidentielles anticipées?
BOUSS KHOUK
POUR INFO !! bn , la raclure rached khiari
a posté le 25-10-2022 à 22:00
va rester un peu plus au frais , le tribunal a dit ON VERRA PLUS TARD , pour l'instant il est bien chez TATA ..
BOUSS KHOUK
bn !! DU NOUVEAU SUR L'APPAREIL SECURITAIRE DES GHANOUCHIENS !!!
a posté le 25-10-2022 à 21:09
apparemment leur fête sera beaucoup animée , certaines ORDURES doivent commencer à mettre de côté des couches , les prochains jours leurs wc ne suffiront pas , leurs passages à L'AOUINA est inévitable .
BOUSS KHOUK
AH OK , CAR TU N'AS PAS ENCORE ENVOYE DE LETTRE !
a posté le 25-10-2022 à 20:44
merci de nous informer de la réponse de KAISSOUN ! timchichi aad tinssa d'envoyer la lettre !!!
The Mirror
Lazhar Akremi et les 36 caisses remplies de dollars
a posté le 25-10-2022 à 20:19
Dans une émission télévisée présentée par Samir El Wafi, Monsieur Lazhar Akremi a reconnu publiquement, avoir reçu dans son bureau à Nida Tounes, 36 caisses remplies de dollars. Akremi ajoute que cet argent fait partie des dons pour la compagne présidentielle 2014 de Beji Kaied Essebsi.
Les autorités tunisiennes peuvent visionner les enregistrements de l'émission et interroger Messieurs Akremi et El Wafi. Si les autorités n'assument pas, ils auraient failli à leur devoir.
takilas
Il attendait une nomination, mais ?!
a posté le 25-10-2022 à 20:05
Il fut....ajourné pour insuffisance de compétence.
BOUSS KHOUK
AHLA WA SAHLA ! SAHHA ENNOUM ya rouhi
a posté le 25-10-2022 à 19:37
l'enveloppe doit être interressante !