alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 19:16
Dernières news
L’avocate de Slim Chiboub : mon client n’a pas présenté des excuses
02/05/2020 | 18:25
2 min
L’avocate de Slim Chiboub : mon client n’a pas présenté des excuses

 

 

Imen Halwani, l’avocate du gendre de l’ancien président de la République, Slim Chiboub, accusé de harcèlement sexuel par la blogueuse Arbia Hamadi, est intervenue ce samedi 2 mai 2020, sur Mosaïque FM, pour revenir sur l’affaire en question.

 

L’avocate a affirmé que l’état de santé de Slim Chiboub, victime d’un malaise après son arrestation le 29 avril, est stable et qu’il se trouve encore dans l’un des hôpitaux de la capitale.

 

« Chacun dit ce qu’il veut, il est vrai que la famille de Slim Chiboub a essayé d’apaiser les tensions mais M. Chiboub ne le savait pas et n’a présenté ni des excuses orales ni écrites contrairement à ce qui est dit. Mon client ne s’est même pas rendu au Tribunal car il était hospitalisé pendant sa garde à vue qui a été prolongée de 24h et donc il n’a pas pu présenter des excuses. Il n’y a aucun document qui y fait référence » a précisé l’avocate pour répondre aux déclarations de l’avocat de Arbia Hamadi qui a écrit sur les réseaux sociaux que la libération de Slim Chiboub a été décidée suite à un accord stipulant qu’il devra présenter des excuses publiques à la plaignante.

 

« Le parquet a décidé de libérer Slim Chiboub suite à un examen technique des messages présents sur les téléphones portables. Nous n’avons pas, nous avocats, un rapport sur les résultats de cet examen mais le procureur de la République a estimé, au vu des éléments présents dans le dossier que notre client pouvait être libéré en attendant sa comparution. J’ai vu mon client une fois et il n’a pas du tout évoqué les excuses, nous en saurons plus maintenant qu’il a été libéré » a-t-elle ajouté.

 

Slim Chiboub, a été libéré aujourd’hui et sera déféré devant la chambre correctionnelle du tribunal de première instance de Tunis.

 

M.B.Z

 

 

 

02/05/2020 | 18:25
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Phil eco
Commentaires
a posté le 03-05-2020 à 22:05
Cette journaliste vous dirigent exprès sur cette affaire sans importance pour vous focalisé sur ce problème pendant ce temps ennahdha place ces pions partout où ils le peuvent
eshmoun
@Akoubi Ammar "bémol"
a posté le 03-05-2020 à 18:44
réponse à ton commentaire
dodo
C'est la manipulation
a posté le 03-05-2020 à 14:28
Plus de morale dans ce pays. Tout est permit.
C'est un racket !!!
eshmoun
un bémol
a posté le 03-05-2020 à 14:13
globalement vrai . mais , fortune faite par les dépassements incontestables que tu dénonces - comme d'ailleurs c'est maintenant le cas avec les affidés des hommes au pouvoir depuis la "jacquerie" , et c'est une fatalité- ,il aurait pu continuer à vivre des jours heureux aux E A U ;au lieu de quoi, il a fini par se livrer aux autorités tunisiennes parmi lesquels il ne compte pas que des protecteurs et encore moins de potes suite de quoi il s'est tapé quelques mois de taule ce qui manque de charme et d'agrément d'autant que ces séjours on sait quand ils commencent mais jamais quand ils se terminent !de vraies "lettres de cachet" comme sous la monarchie française ; mmrs Karoui et Fehri en savent quelle que chose (sans compter ce pôvre Jerraya même s'il n'a que ce qu'il mérite))de cette souricière il s'est passablement bien tiré et pas seulement grâce à d'éventuels protecteurs ! a-t-on considéré en haut lieu qu'il avait suffisamment payé....sa ou ses dettes + les.....contraventions de rigueur...disons ....taxes ( dont on trouvera bien l'objet pour la bonne conscience) ! à mon avis il ne rebondira pas et pas en raison de cette farce merdique de harcèlement sexuel fabriquée par une pouffiasse en mal de publicité ou simplement parce que l'arnaque n'a pas fonctionné..
zamharir
Bravo au Pr Ben Alaya
a posté le 03-05-2020 à 08:30
One ne peut que regretter que vous consacriez des dizaines d'informations aux problèmes de Q de Chiboub et Arbia Hamadi, en courant derrière l'info trasch, et en ignorant la distinction accordée par la télévision nationale au Pr Insaff Ben Alaya pour ses efforts remarquables dans la lutte contre le coronavirus. Les larmes d'excuses de Mme Ben Aalya à sa famille et ses enfants auxquels elle a demandé pardon s'ils estiment qu'elle a failli à ses obligations envers eux tout au long de cette guerre contre le virus, étaient émouvants. On ne peut qu'être touchés par ailleurs par sa reconnaissance franche et loyale à l'état national tunisien et au service public tunisien de l'éducation nationale, qui ont fait de cette femme de milieu modeste, ce qu'elle est : un professeur de médecine et une combattante pour la santé de tous. Bravo à cette Tunisienne de Haraïr Tounes. Mille fois bravo. Le président Kaës Saëd devrait lui décerner la médaille d'honneur de la reconnaissance nationale.
Akoubi Ammar.
En s alliant à la famille du dictateur, il a édifié son empire grâce aux irrégularités.
a posté le 03-05-2020 à 00:11
Il viendra un jour où Slim Chiboub n aura plus de protecteurs car sans eux depuis son union avec la fille de feu le dictateur Ben Ali, il n est qu un simple citoyen soumis aux lois du pays. Chiboub avait outrepassé toutes les règles et les limites pour s enrichir illicitement et provoquer les machinations dans le domaine sportif au vu et au su de son beau père. Après la fuite de ce dernier, il était le seul des gendres du dictateur à bénéficier d un statut privilégié grâce aux procureurs encore opérationnels. Si Chiboub devient le simple citoyen justiciable tout ce qu il a édifié dans l irrégularité tombera.
Jimmy
@ BN
a posté le 02-05-2020 à 21:55
Arrêtez de l'appeler " le gendre de l'ancien président de la république" il s'appelle slim chiboub, un justiciable comme tout le monde ( ou presque) un point c'est tout.
Ghazi
Voilà ce qui attend les Tunisiens les 6 prochains mois, en bref
a posté le 02-05-2020 à 21:51
Economiquement
Le centre d'études et de recherches stratégiques 'Monitor' a affirmé hier que l'économie tunisienne risque une chute structurelle du pôle de l'emploi, qui pourrait atteindre 29% de la population active qui s'élève à 4,2 millions d'individus en Décembre 2019, sachant que le taux d'activité de la population est de 47%, quant au taux d'emploi lui aussi est faible et ne dépasse pas les 40%.
Ceci veut dire, que près de 2.5 millions de travailleurs ne disposent pas de ressources stables dont un nombre assez important souffrent de conditions de travail précaires, les jeunes souffrent déjà d'un chômage qui perdure depuis plus de 10 ans et ne trouvent que des emplois précaires par nécessité, le Covid19 ne fera qu'aggraver encore plus leurs situations dans les prochains mois, face à cela aucun plan d'action ou de sauvetage en vue, pour des raisons purement partisanes, les trois têtes du pouvoir de la constitution de 2014 se disputent le volant d'une Citroen LNA année 90 en panne.
Politiquement
Je ne vous apprends rien de nouveau si je vous dis que :
-A Carthage : Un président (Certes propre) mais il n'est pas fait pour être président, il est naif et idéaliste, au point de croire que la Palestine aura on indépendance avec a Capitale 'Qods', il croit aussi combattre la secte khrijichienne par une démagogie populiste léninienne qu'il a appelé 'Echaâb yourid'.
-Au Bardo : Un parlement composé de plusieurs nids de vipères, qui se guettent pour se dévorer, chacun son venin, chacun ses ruses'?'..La jungle, la loi du plus fort, présidée par la dernière race après les crapules, qui souhaite réaliser un voeu qui date de 1980, être le Calife de l'état islamique Tunisien, quitte à vendre le pays aux enchères.
-A la Kasba : Les choses sont beaucoup plus méthodiques, en termes de destruction de l'état, un CG imposé par la BM et l'FMI (Contrairement à ce que beaucoup pensent qu'il a été choisi par KS, un Fakhfakh qui s'est trouvé obligé à se soumettre aux exigences des parties pour garantir qu'il n'aura pas de mention de censure de la part de la majorité.
Les prochains 6 mois
Vous aurez de toutes les salades, de toutes les affaires comme celles de Chiboub, vous aurez de toutes les esquives, tout ira de pire en pire, vous aurez toujours : ON NE PEUT PAS A CAUSE DE LA PANDEMIE, tout sera mis sur le dos du Covid19, tout ce qui était avant et pendant le Covid19 sera oublié.
C'est pour cette raison que le 01 Juin est crucial, je dirai VITAL.
takilas
Qu'il présente ou qu'il ne présente pas des excuses....
a posté le 02-05-2020 à 21:39
Le buzz de cette nahdhaoui est déjà fait ....
L'esprit régionaliste n'évoluera pas et sest aggravée depuis 2012, quioque Slim est originaire de Beja et n'est pas de Tunis, .
Donc fausse adresse dès le départ.
pourquoi l 'arreter pour le liberer 2 jours plutard !
a posté le 02-05-2020 à 21:07
Pauvre justice
Mesaoud
Excuses et humiliations
a posté le 02-05-2020 à 20:51
En plus il lui ait demandé de présenter des excuses c'est-à-dire son humiliation publique et auprès de sa famille même s'il a des précédents dans ce domaine ( il en a humilié des gens et arbitres )Une histoire montée de toute pièce, c'est visible, par une pseudo-journaliste en quête d'impopularité et un avocat contesté, l'objectif étant le buzz et retrouver une place perdue.
Alya
Elle est bloggeuse
a posté le 02-05-2020 à 20:51
Arbia l a largement explque elle est devenue bloggeuse et qu elle gagne bien ainsi sa vie!!
veritas
A quoi joue cette kharbia kharab des Arabes .
a posté le 02-05-2020 à 20:02
L'avocat de Slim chiboub doit demander une expertise médicale chez un psychologue pour cette dame psychopathe qui joue la Sainte vierge .
Ek
@BN
a posté le 02-05-2020 à 19:39
Je voulais juste rectifier votre tir.
A chaque fois que vous parler de cette histoire,vous dites 'bloqueurse'.
Hors c'est une journaliste,non?