alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 21:28
Dernières news
Libération de Slim Chiboub
02/05/2020 | 12:36
1 min
Libération de Slim Chiboub

 

Le gendre de l’ancien président de la République, Slim Chiboub, a été libéré de sa garde à vue le 2 mai 2020. C’est ce qu’a annoncé l’avocat Mounir Ben Salha le jour même sur sa page Facebook. M. Chiboub sera déféré devant la chambre correctionnelle du tribunal de première instance de Tunis.

Cette garde à vue avait été prolongée de 24 heures le 1er mai. Slim Chiboub avait été victime d’un malaise cardiaque qui a nécessité son transport à l’hôpital Charles Nicolle.

M. Chiboub a été accusé de harcèlement sexuel par la blogueuse Arbia Hamadi. C’est suite à cette accusation qu’il a été placé en garde à vue. 

 

S.F


02/05/2020 | 12:36
1 min
Suivez-nous
Commentaires
AH
feuilleton des garde à vue
a posté le 03-05-2020 à 11:30
des libérations , et parfois de remises en garde à vue depuis 2011.

les cas d'emprisonnement et de libération sans condamnation ne manquent pas, Nabil Karoui , Sami Fehri que l'on a presque oublié ..

Je ne défend personne en particulier, mais la dignité passe par la justice.

Beaucoup est à revoir dans ce domaine, on attend des mesures et des réformes concrètes, mouch klam.
takilas
L'arbitre catastrophique c'est Arjoun inoubliable.
a posté le 03-05-2020 à 10:52
Qui a lésé El Ahly à l'évidence; une vraie mascarade que letoile continue de parler de ce titre volé à El Ahly même avec Gilson impérial qui a été par la suite jeté dans la rue en guise de recompense dans la rue.
takilas
@ | 02-05-2020 22:52 Les performances de
a posté le 03-05-2020 à 10:40
Cela se voit qur c'est un étoiliste qui écrit.
non non ce n'est pas un clubiste pour se cacher dernière on la connait cette traitrise; parler au nom du cluub pour soulager ses amertumes avec l'étoile. L'étoile qui n'a rien eu après la mascarade de l'arbitre marocain contre Ahly.
Et puis en 2019 même avec les vengeances et les injustices de Ahmed Ahmed l'espérance a tout raflé et a n'a pas fini de vaincre à chaque fois l'étoile même a Sousse avec les catastrophiques événements qui s'en suivirent par ce que battue par l'espérance.
Mouna
Femme fatale...
a posté le 03-05-2020 à 08:27
ceux qui violent des femmes on les laissent en liberté et ont même droit à se marier à leur victime pour la tyranniser encore plus, par contre ceux qui draguent une nana du genre femme fatale on décide de les mettre très vite derrières les barreaux...

J'ai une allergie contre Slim Chiboub, par contre certains utilisent la blogueuse Arbia Hamadi afin de ruiner de nouveau Slim Chiboub...
Pour cet homme...!!!
Pitié...
a posté le 02-05-2020 à 23:05
SVP ayez pitié pour cet homme propre, honnête et généreux. Cet ange mérite pitié et compassion. Son passé est passé...!!! Oublions...!!! Cependant, elle court , elle court, la maladie d'amour. Dans le coeur des enfants, de 7 à 77 ans...!!
et les performances 2019...!!!
L'espérance?
a posté le 02-05-2020 à 22:52
Les performances de l'espérance en 2019 ont été plus que catastrophiques: perte de la supercoupe contre les égyptiens et perte de titre contre le kabael algérien. L'espérance, qui gagnait (sorry, qui achetait...) les coupes et les championnats du temps de ben Ali et chiboub, n'est plus celle d'aujourd'hui avec des hauts et des bas comme plusieurs équipes de la division nationale. Il n'y a donc ni ligne rouge ni ligne jaune...!!! Hélas, les temps ont changé pour l'espérance aussi...!!!
kamel
Justice
a posté le 02-05-2020 à 22:15
Le pauvre enfin est libéré après avoir eu une crise cardiaque. Je pense que c'est lui le victime . Les choses sont a l envers depuis quand cette femme est devenu chourfa.
L'esperantiste
Ligne rouge à ne pas dépasser
a posté le 02-05-2020 à 21:21
Prenez garde ,pour qui vous vous prenez pour menacer une équipe aussi prestigieuse que l'espérance,lisez l'histoire : année 70 ,quand Bourguiba a eu peur et il a annulé la décision de Hedi Nouira et récemment avec l'ex président quand il a publié son fameux livre noir, avec l'espérance il y a des ligne rouges à ne pas dépasser.
aldo
==== monsieur BOB - SVP ====
a posté le 02-05-2020 à 19:25
votre commentaire est juste philosophique , est ce possible de NOUS LA REFAIRE EN SIMPLE , genre décontracté merci Mers BOB.
Justinia
Une justice sélective.
a posté le 02-05-2020 à 18:09
Yassine Mosbah est mort.Le "cadre médical" lui a refusé sa dialyse croyant qu'il était infecté par le coronavirus.Pourtant on savait pertinemment qu'il avait une insuffisance rénale.Ce "cadre médical" ne soigne plus:il laisse mourir...C'est le crime parfait.
Le ministère de la santé parle de "négigence"...
Mais où est donc la justice ?Elle traite une affaire plus importante."le gendre de Ben Ali"...
BOB
voilà ce qu'il en coûte d'avoir joué le jeu de l'instance vérité et dignité
a posté le 02-05-2020 à 18:06
Il a fait confiance à un système malade et gangrené et le système lui rend bien..
il a fait le choix de renter au pays et de rendre des comptes et il est finalement humilié par des énergumènes sortis des entrailles de la terre..
mais ce type qui ne semble pas avoir le profil de ce qu'on lui reproche semble combatif..et ceux qui s'en sont prix à lui replongeront tôt ou tard dans le royaume d'Hadès..
Zohra
RAS-LE-BOL
a posté le 02-05-2020 à 17:47
Pffffffffffffffffffff
C'est le dernier soucis des tunisiens. Ils vont bientôt crier famine
Ras-le-bol des feuilletons après le feuilleton coeur du loup, maintenant le feuilleton du buzz de Arbia machin et le rescapé Chiboub.
Les tunisiens eux-mêmes sont des feuilletons et des histoires sans fin.'?'?'?
TABARKA
UNE PARODIE DE JUSTICE
a posté le 02-05-2020 à 17:29
Slim chiboub est victime d'un conflit politico/médiatique. Derrière toute cette agitation il y a un règlement de compte politique entre conservateurs et démocrates libéraux sur une question hautement importante celle de l'accaparement du pouvoir médiatique. Le système judiciaire est verrouillé et muselé depuis fort longtemps, la liberté judiciaire n'a jamais existée en Tunisie ni avec Bourguiba, ni avec ben Ali encore moins avec R. Ghannouchi. Si non comment expliquer cette inertie et cette paralysie judiciaire qui empêchent les justiciables de trouver aujourd'hui des ASSASSINS POLITIQUES qui courent librement les rues au vue et au sue de tous. Le soutien de RCHID GHANNOUCHI aux juges lors de leur conflit avec les avocats et la liberté de est révélateur,
Alya
Je conseille à bn de ne plus s occuper de cette mascarade
a posté le 02-05-2020 à 16:56
Il ya une justice qui s est occupée de cette histoire.les chefs de plainte devaient être réels. Le karakouz vient de la plaignante qui par la suite a dévoilé son identité et a tout déballé et a précédé l instruction. Comme attendu les proches de chiboub ont plongé dans le ridicule en diffamant ou en suppliant Arbia qui n attendait que ca.Le ridicule certes ne tue pas mais a sali aujourdhui notre image.de societe qui se voudrait meilleure donc zappons
Jimmy
@:JUSTICIA: on peut tout acheter...
a posté le 02-05-2020 à 15:04
Donc, tout a un prix y compris l'honnêteté ou plutôt la malhonnêteté de certains. Essayez d'être devant une situation comme ça et vous verrez que vous ne serez jamais sur le même pied d'égalité que certaines personnes.
Nephentes
@Akoubi
a posté le 02-05-2020 à 14:50
Je suis d'accord qu'il y a beaucoup de choses a reprocher a Chiboub y compris des motifs d'incarceration
Notez SVP qu'il a aide beaucoup de 0necessiteux et c'est pas du bla bla

Mais enfin Si Ammar il faut avancer de vrais chefs d'inculpation pas un traquenard aussi sordide !!
aldo
==== hah choumi hah choumi , rahoum talouh mil habss ====
a posté le 02-05-2020 à 14:50
rahoum saybouh , rahoum saybouh , ha nindibhoum , naya aarbia el x ouech , nisstahil -- ouech bach indir maa errajala ouenssaouin , bach nougiid thouhka gouddam ennass , hah choumi hah .
hatta rajli ma nindrialih .
DIEHK : Merde!!!!
Dans quel pays on garde 1 personne 3 jours en garde à vue..
a posté le 02-05-2020 à 14:41
Pour 1 délit monté de toute pièce et si ce n'est pas 1 combine d'une dame en manque d'amour ou de considèration et à mon avis ce n'est pas de sa faute la pauvre bloqueuse gourde!!!
Il faudrait savoir pourquoi cette gente dame n'est pas connue dans le PFT (paysage audiovisuel tunisien)?
Quand vous le saurez, vous saurez son avocaillon de mari qui se permet de discuter au téléphone avec l'agresseur sexuel de sa moitié inconnue!
Allaho Akbar: Suivez mon regard et vous avez la réponse dans cette Tunisie islamisée au pas de charges et on on rançonne ceux d'avant et d'aujourd'hui!
Saha ftourkoum ya incultes!
JUSTICIA
Preuves indeniables de culpabilite'
a posté le 02-05-2020 à 14:40
Un procureur de la Republique ne fonctionne pas par des peut etre, ou on ne sait jamais, il maitrise les textes de loi en vigeur,en un mot la preuve materielle, ou elle est existante ou pas, a la suite de l'etude des elements de peruves, il decide ou pas d'ouvrir une enquete en la matiere, celui qui mene l'enquete ce sont des equipes bien rodees du corp de la PJ,en suite de ca, il ya le juge d'instruction qui firltre tout ca et passe le dossier de l'inculpe' a la cour pour trancher, c'est tres serieux si vous voulez savoir, d'abord l'intention de prejuge' coupable est decrite par le port d'un telephone qui ne porte pas son nom,(intention de cacher sa vraie identite') deja la il ya intention ca compte beaucoup dans un dossier criminelle, on ne parle d'une affaire de petite creance, on parle de harcelement sexuel, d'abut de pourvoir, d'intention de salir une reputation d'une personne respectable, de se croire intouchable vis a vis des loi en instances judiciares...Je demande au Juge de proceder a l'application de l'article pour donner un exemple social pour ce genre de conduite irresponsable.
Abou Walid
A moins de ... ?!
a posté le 02-05-2020 à 13:57
A moins d'un traquenard bien ficelé pour une raison inconnue par le public, je ne vois pas pour quelle raison SC aurait choisi de harceler une dame mariée et bien connue dans le milieu de l'Information faisant fi de son milieu familial, intra-conjugal, social, sportif et que sais-je encore ?! J'espère que la vérité éclatera au grand jour dès que la justice aura dit son dernier mot !
Abir
Une accusation bizarre surtout en plein mois de Ramadan, que même un voyou n'y se permet pas
a posté le 02-05-2020 à 13:48
Je suppose quand il y a libération pour l'un, en parallèle il y a inculpation pour l'autre !?
Akoubi Ammar.
Non à la justice de Saxonie
a posté le 02-05-2020 à 13:36
Un derby juridique qui va consacrer la loi du plus fort. Ce sont toujours les roturiers qui supportent tout le poids. Tous les gendres de Ben Ali sont emprisonnés sauf lui à qui la justice transitionnelle lui a réservé un statut sur mesure et un verdict flou et non appliqué. Les lois de Saxonie, c est peut être le rêve des poches de résistance. '?a suffit, il a pollué le climat là où il est passé sans parler du pillage programmé et la pollution du sport national et de l olympisme.
Nephentes
La prochaine fois faudra trouver mieux
a posté le 02-05-2020 à 13:20
Messieurs les pieds nickeles islamistes il faudra la prochaine fois trouver un stratageme un peu moins minable
Jimmy
@ tous les malfrats...
a posté le 02-05-2020 à 13:19
Quand vous êtes en garde à vue pour n'importe quoi, faites appel à un médecin et faites semblant d'avoir un malaise cardiaque, vous verrez vous ne serez jamais incarcéré.
Le marseillais
Le parrain de Tunisie
a posté le 02-05-2020 à 13:14
Je le compare à un chef de clan mafieux, style la mafia napolitaine ou Corso Marseillaise, ils faut arrêter de le comparer à un saint
Citoyen de Tunisie
Impunité ou virement
a posté le 02-05-2020 à 13:07
Pauvres femmes de Tunisie