alexametrics
Dernières news

L’avion devant ramener des équipements médicaux de Chine rebrousse chemin

Temps de lecture : 1 min
L’avion devant ramener des équipements médicaux de Chine rebrousse chemin

 

Un avion Tunisair à destination de la Chine a rebroussé chemin, ce dimanche 5 avril 2020, après quelques minutes de vol.

 

Selon les premières informations concordantes, cet avion devait ramener une trentaine de tonnes d’équipements médicaux commandés par la Pharmacie centrale. Plusieurs sources indiquent que les équipements auraient été rachetés par les Américains après avoir payé trois fois le prix.

Une autre version indique que l’Etat tunisien s’est désisté après avoir appris que les équipements en question ne sont pas conformes aux normes requises.

Cependant, aucune communication officielle n’a été faite à ce sujet.

Il faut dire qu’en cette période de crise sanitaire mondiale, les opérations de détournement de matériel médical sont devenues courantes. Au cours de la semaine, les Américains ont été accusés par les Français et les Allemands d’avoir détourné des cargaisons de masques et de matériel qui leur étaient destinés et ce à même le tarmac de l’aéroport chinois…

 

Notons que le nombre de contaminés par le Covid-19 est de 553 cas sur un total de 6.485 dépistages réalisés, selon le dernier bilan annoncé par le ministère de la Santé en date du samedi 4 avril 2020. Pour les hospitalisés, on a enregistré 5 rétablissements et 18 décès. Parmi les 19.025 personnes placées en auto-isolement, 18.666 ont fini leur quarantaine et 508 autres sont toujours sous observation

La Tunisie est confinement total depuis le 22 mars 2020.

 

Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie

 

S.H

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (15)

Commenter

ZZZ
| 06-04-2020 13:56
Les Etats-uniens sont des salopards et des ordures finies.Depuis leur indépendance en 1783,ils n'ont cessé de faire la guerre contre les autres (les malheureux Indiens en savent quelque chose) et contre eux-mêmes (guerre féroce de Sécession).Ils ont créé la fameuse banque privée en 1913 appelée trompeusement Federal Reserve exclusivement au service des intérêts privés et des puissants.En 1971, ils n'ont pas trouvé mieux que de cesser de convertir le dollar de son équivalent en or en contradiction totale avec leurs engagements internationaux avec cette formule célèbre prononcée au reste du monde "notre monnaie,votre problème" qui sonne comme un crachat à la face du monde. Pas étonnant qu'ils en arrivent aujourd'hui à des actes de piraterie moderne à grande échelle.Que pouvons-nous y faire,nous autres Tunisiens me diriez-vous ? On pourrait commencer par exhorter nos élus, tous bords confondus de l'extrême gauche à l'extrême droite,d'éviter de se rendre à leur funeste fête nationale du 04/07 dans leur maudite ambassade.A plus long terme,nos dirigeants qui sont censés voir loin et anticiper les événements devraient réfléchir à nous sortir progressivement de ce face-à-face malheureux avec l'Occident en développant nos relations avec les puissances eurasiatiques vers le lequel le monde bascule,multiplier nos échanges avec nos frères africains mais aussi explorer de nouveaux horizons telle l'Amérique latine.Il est grand temps de se réveiller !

kol
| 06-04-2020 11:43
et au monde aussi qu'il ne faut compter que sur soi-meme!
dommage, on aurait pu apprendre l'entraide entre peuples mais les americains nous montre la voie a suivre: fabriquons et consommons tunisien!
FIN DE LA GLOBALISATION!!!

rafik
| 06-04-2020 08:14
ne peut on pas faire des masques nous même avec toutes les usines de confections que l'on a ne serait ce que pour une protection minimale de la population d'autres pays le font

takilas
| 06-04-2020 07:23
Donc il rebrousse chemin pour annulation de la commande.
Typiquement commerce tunisien.
Je vous payerez avant l'août mauvaise foi de nahdhaoui.

Flen
| 05-04-2020 19:22
Cowboy, valeurs, . ..
Les tunisiens dont devenus amateurs des analyses
et du jeu de mot
J'attire L'attention, c'est tard !
Toutes les forces vives de la Tunisie doivent participer à l'effort d'identification de sources d'approvisionnement en masques, tests, respirateur (l'argent c'est rien en cette période)

Citoyen
| 05-04-2020 19:09
La situation est ainsi, inutile de dépenser votre énergie à comprendre et à faire des lectures,...
Maintenant, il fallait envoyer l'avion comme et chercher d'autres sources d'appro, être passif, c'est cuit
On doit identifier un équipage commando et l'envoyer En chine et toutes les autorités font la pression sur les fournisseurs pour récupérer le max de masques et respirateurs

Habiba
| 05-04-2020 19:08
Masques pas halal ?

Citoyen 1956
| 05-04-2020 19:02
En attendant une déclaration officielle.
Une livraison avec toutes formalités conformes ( avec comme la photo montre toutes les coordonnées d'envoi) ne peut en aucun etre livrée à un tiers.

Ghazi
| 05-04-2020 18:54
Comment peut-on organiser un vol d'un trajet pareil (C'est un avion militaire), sans avoir la confirmation de la cargaison au préalable ? Que fait notre ambassade et nos antennes en chine ? Il ne faut pas en vouloir ni aux chinetoques ni aux westerns, d'avoir arnaqué les Tunisiens, rappelez-vous le KG de semoule se vend à 3 dinars aujourd'hui en Tunisie (!!!!), tout le monde profite, la guerre comme à la guerre, nos politicards sont à côté de la plaque, hier lors de la conférence de presse de Trump en Floride à 14h30LT (23h15 heure Tunisienne), il a été TROP claire dans sa déclaration : 'NOUS SERONT LES PREMIERS A ACHETER NOS BESOIN SUR LE MARCHE INTERNATIONAL COUTE QUE COUTE, NOUS SERONT LES PREMIERS A ETRE SERVIS COUTE QUE COUTE'
Certainement nos politiques n'ont pas entendu cela de la part de Trump.
Autre chose (Autre bourde), Si Makki le ministre, déclare que le port du masque est obligatoire lors du déconfinement, alors comment on va faire ? On n'aura pas suffisamment de masques, le 20 Avril est la date prévue du déconfinement, comment on fait ?
Le Chef de gouvernement compte beaucoup sur cette cargaison, il l'a mis comme VITALE pour l'ensemble du secteur de la santé, voir les prochaines étapes, et là comment on fait ?

On attend la version officielle du gouvernement.

Vous aurez pu demander au Cheikh de la secte d'intervenir, auprès de son gendre Chlaka afin d'amadouer les chinois, comme il l'a fait avec le million.

DHEJ
| 05-04-2020 18:53
Et que les peuples do monde attaque la Chine devant la cour pénale internationale.

Pour ce qui est de cette opération, alors pour les habitués du commerce avec les chinois, il y a des questions cachées

La Tunisie a commandé : Qui ?

Qui est l'intermédiaire tunisien ? L'intermédiaire chinois ?

Le mode de paiement contractuel.

ABBOU monsieur PROPRE doit enquêter !

L'INLCC aussi...

A lire aussi

La question de la pétition est une tempête dans un verre de thé

03/06/2020 16:19
0

Notant que cette plateforme est accessible à partir du site

03/06/2020 15:01
0

18 000 par voie aérienne et 7 000 par voie terrestre.

03/06/2020 13:43
2

Il est à rappeler que M. Marzouk est rentré de France hier

03/06/2020 13:14
9