alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 13:41
Dernières news
L’audience de Seif Eddine Makhlouf interrompue et reportée
11/11/2021 | 12:30
2 min
L’audience de Seif Eddine Makhlouf interrompue et reportée

 

Le chef du bloc Al Karama, Seif Eddine Makhlouf a comparu, jeudi 11 novembre 2021, devant le tribunal militaire permanent. L’audience a été interrompue et reportée, selon l’un de ses avocats, Ines Harrath.
 
Le député comparait devant la justice pour outrage à magistrat. Un mandat de dépôt a été émis à son encontre dans la foulée de cet incident qui a eu lieu en septembre. M. Makhlouf s’est présenté, dans l'après-midi du 21 septembre, au Tribunal militaire voulant défendre le député Nidhal Saoudi – interpellé dans le cadre de l’affaire dite de l’aéroport – alors que cela est interdit par la loi.
 
 
 
Suite à ce refus de plaidoyer, il s’en est pris à un magistrat dans les couloirs du Tribunal militaire et l’a menacé lui affirmant qu’il détenait des informations concernant des personnes impliquées dans le « coup d’Etat ».
 
Considérant que ces agissements sont une atteinte à la magistrature de manière générale et une menace flagrante aux juges militaires dans l’exercice de leurs fonctions, le procureur général près la Cour d’appel militaire a ordonné l’ouverture d’une information judiciaire et a émis un mandat de dépôt à l’encontre de Seif Eddine Makhlouf tenant compte du flagrant délit.
 
 
 
Me Harrath a ajouté sur sa page Facebook que la défense avait présenté plusieurs éléments afin de prouver que le mandat de dépôt émis par le Parquet dans le cadre de cette affaire avait expiré.
 
Elle a ajouté que la chambre criminelle près le Tribunal militaire permanent devrait prendre sa décision au sujet de la remise en détention du député Seif Eddine Makhlouf à l’issue de l’audience sans indiquer de date pour la reprise de la séance.

N.J.

 

 

11/11/2021 | 12:30
2 min
Suivez-nous
Commentaires
cavalero
tete d'un bandit vendu
a posté le 12-11-2021 à 12:28
il mérite au moins 10 ans de prison pour qu'il rentre dans les oubliettes
Yezzi
Avocat criminel
a posté le 12-11-2021 à 11:36
Tant qu'il soit malmené de cour en cour et qu'il soit sous clefs me rends heureux. Des énergumènes de ce gabarit n' ont de place que dans les cachots. Maintenant ,ne venez pas me dire qu'un ex-criminel aura le droit d'exercer comme avocat après son incarcération. Ce serait prendre la justice pour un cirque médiocre.
Bob
le temps de la justice
a posté le 11-11-2021 à 17:50
Le temps de la justice est le temps long, patiente, il n'a pas encore terminé avec elle. Aussi «oustedh» (en Tunisie, il y a des millions de Ousteth et douctour comme Maklouf et Bouchlaka ) qu'il est, il passe devant des juges, ce n'est pas une gloire, c'est une humiliation. A-t-il assez d'honneur pour demander pardon aux personnes qu'il a humiliées et se faire oublier? J'en doute!
B.N a raison de rapporter les écarts de conduites de cet énergumène ainsi que ses déboires avec la justice. C'est un cas d'école.
Houcine
Ce n'est qu'une affaire, petite affaire.
a posté le 11-11-2021 à 16:23
Donner une place première à un événement judiciaire cf un délinquant, c'est lui conférer une importance.
Je me demande à quel titre Makhlouf peut y prétendre.
Son statut d'ex-député agité et chef de bande ?
Son statut de petit potentat islamiste agissant à découvert au bénéfice de Ennahdha ?
Sa personnalité et notabilité construites par des médias ?
Ou encore, ses mérites de compagnon de terroristes qu'il se plaisait à prendre le parti d'en assurer la défense face à des juges de connivence ?
Chacun a ses héros.
Pour moi, ce type fait l'effet d'un gibier de potence.
Pour les lecteurs pressés et les illettrés, ce disant, je ne lui prescris pas ni potence ni quelque peine que ce soit, je ne pense pas de la même humanité que lui et ses soutiens, c'est tout.
St Just!
La cop26
a posté le 11-11-2021 à 14:57
Chaque société produit ses propres déchets. La Tunisie n'échappe pas à cette règle..... Par conséquents il faut balayer tous ces déchets. Espérant que les bienfaiteurs ne manquent à leurs devoirs.
takilas
Ce type ne se repentira jamais, vous savez pourquoi ?
a posté le 11-11-2021 à 14:56
C'est parce que les nahdha lui ont "envoyés des youyous" dans l'oreille pour l'inciter à poursuivre ses dérives et son banditisme.
"Applaudissez pour qu'il danse !"
Bien sûr que cela arrange dans tous dans tous les cas, d'autant plus que de leur part ils sont "hors de la défaite, mais toujours dans, se qu'ils croient, comme gain, et ce quel que soit" x".
Ce sont des malins, et comme toujours ils regardent de loin, et ne s'impliquent que lorsqu'il s'agit de corrompre et toujours de loin ; c'est la tactique de traîtrise ghanouchienne.
EL OUAFI
Article
a posté le 11-11-2021 à 14:40
Fin confuse de l'article, mettez un minimum d'ordre à ce que vous écriviez cher Monsieur,
J'espère que vous ne le prenez pas pour une offense !
Heibet Eddawla
état respecté
a posté le 11-11-2021 à 13:36
Le respect de l'état est obligatoire, c'est ça qui la force de l'état.. Autrement c'est la déchéance et un avenir incertain pour les générations à venir...
Béji Caid essebsi disait "HAIBAT EDDAWLA' est à instaurer obligatoirement...
Bob
Une plainte supplémentaire.
a posté le 11-11-2021 à 13:16
Apparemment Il a un stock de fringues Boss, le couturier va porter plainte pour dévalorisation de sa griffe.
faten
quelle raison finalement
a posté le 11-11-2021 à 13:05
la fin de l article est incompréhensible