alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 18:55
Dernières news
L'assassinat de Firas Kacem secoue les Tunisiens
01/11/2021 | 13:04
1 min
L'assassinat de Firas Kacem secoue les Tunisiens

 

Firas Kacem a été assassiné durant la nuit du 1er novembre 2021. Encore un acte barbare qui a secoué les Tunisiens. Le fait est que l’accroissement de ce genre de crimes nous a poussé à nous poser plusieurs questions ! Cette violence est-elle notre destin ? Jusqu’à quand devrons-nous endurer ce genre de choses ?

Firas Kacem a été froidement assassiné alors qu’il avait pardonné quelques minutes avant son agresseur ! Surprenant mais véridique. A l’origine de ce drame, une simple bagarre.

Firas Kacem et son agresseur avaient été par la suite emmenés vers un poste de police en raison d’une bagarre qui avait éclaté entre le jeune homme et le meurtrier.

Firas Kacem a, par la suite, décidé d’abandonner les poursuites. A sa grande surprise, son agresseur avait décidé de le poignarder après avoir quitté le commissariat.

Le jeune homme a essayé de se rendre à l’hôpital mais il a succombé à ses blessures. Malheureusement, la prolifération de la violence et de la criminalité ne cesse de nous surprendre. Une simple altercation tournant rapidement en meurtre nous montre l’ampleur des tensions au sein de notre société.

 

S.G.

01/11/2021 | 13:04
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen_H
DEPUIS QUE LE BATON PURIFICATEUR,
a posté le 02-11-2021 à 15:36
ex-fidèle compagnon de tous ceux qui menèrent notre pays à sa perte (2011 - jusqu'au 25 juillet béni), fut mis au placard, les crimes de tous genres explosèrent.
Rajoutez à cela une exode rurale sauvage et incontrôlée, vous avez là tous les ingrédients nécessaires pour fabriquer un explosif mille fois plus puissants que la nitroglycérine !!!!!
Allah yar'hmou et Allah yéhlik tous ceux qui nous amenèrent à ce stade de criminalité galopante.

Allah yarham BOURGUIBA et ZABA de nous avoir préservé le plus de temps de temps possible, à faire face à toutes les menaces potentielles, qui devinrent monnaie courante depuis l'arrivée des pingouins escrocs et pseudo-révolutionnaires, suite au coup d'état de 2011.
Allah yéh'lik'hom. Allah lè i-bérekil'hom !!!










'?lu de la république française
la richesse de la tête est mieux que la richesse de la poche ( c'est la tête qui remplit la poche)
a posté le 02-11-2021 à 11:44
Mes chers -ères compatriotes d'après le commentaire d'un islamiste qui vit en Allemagne qui se prénomme Abel châtré, c'est un islamiste pur et dure, je vous demande de jeter un clin d'?il sur son commentaire sous le titre : les islamistes veulent destituer Kaïs Saïed, j'ai retenu une seule phrase il disait qu'il a visité les mosquées du monde il a trouvé que des musulmans jamais des islamistes ( déjà comment il savait qu'il y a que des musulmans ? cherchez le piège il est tombé dedans ) cet individu a plusieurs pseudos, je remercie mes amis -es graphologues qui travaillent avec les tribunaux Européens et Américains qui m'ont confirmé cela , et businessnews était incapable de le détecter malgré les coordonnées de chacun ( ah monsieur bahloul pour critiquer Kaïs Saïed dans le mauvais sens il est fort j'arrête là) je demande à l'état que la scolarité doit être obligatoire jusqu'à 16 ans minimum, l'ignorance est une catastrophe pour le pays ainsi que la famille de l'enfant, je vous demande encore de lire les insultes de Abel châtré sous le titre : poursuites judiciaires contre Moncef Marzouki : vous verrez il me traite de juif et d'éboueur, cet individu a la haine envers les juifs, il a oublié GIS'?LE HALIMI. Dans sa tête un vrai musulman où un arabe ne pourra jamais devenir un grand membre de la république française, je profite de l'occasion pour dire à ce traître d'origine libyenne et toute sa famille ce sont des islamistes, je remercie un compatriote qui m'a dit cette information, je lui ai dit ANNA ASSIL IRRIF AHLOU ERROUJOULA ouiKARAMA à je m'adresse encore à la famille de la victime par rapport à leur dire je partage leur douleur avec eux, Mr Abel châtré le traître pendant les moments difficiles il faut être solidaire avec ses compatriotes, en ce qui me concerne je ne fais jamais de différence , ma carte d'identité , elle est de la frontière Algérienne jusqu'à la frontière libyenne, je vous assure je vous lâcherai jamais on est pas en tunisie sous la justice de vos amis les islamistes Nouredine Bhiri, ghannouchi et harouni, mes chers -ères compatriotes juste une information une personne très proche de la famille de Nourdine Bhiri exerce son métier dans l'hôpital de ma ville : cette personne s'appelle Bhiri : H : je vous dis cela parce que j'ai écouté le papa de la victime RAHIMAHOU ALLAH qui disait à son fils de rester en Angleterre et le fils a dit à son papa non je rentre en Tunisie pour aider , mes chers -ères compatriotes je vous assure un ami a dit à cette personne très proche de Bhiri que la Tunisie est dans une situation catastrophique pour la Covid-19 il faut y aller pour aider les médecins tunisiens et tunisiennes sa réponse était le contraire de la victime de sousse
Carthage Libre
Et oui. L'autre jour un automobiliste a juré de me tuer, comme ça, gratuitement, alors qu'il avait brulé un feu rouge!
a posté le 02-11-2021 à 11:13
Voilà où on en est depuis que Ennahdha a pris la destinée de notre pays et que les bandya sont dans l'impunité ; pour un simple accrochage en automobile, le type est prêt à sortir une barre de fer et venir te tuer ; cela m'est arriver il y'a 2 ans, malgré mon courage, je crois que je n'aurait rien pu faire, vu la gueule, les insultes, la puanteur du type et sa détermination sans faille à comettre un crime.

J'aurai pu lui casser la gueule s'il n'avait pas sorti cette barre de fer.

Je me suis échappé en promettant de porter plainte contre lui (via sa plauqe d'immatriculation).

Il a essayé de me pourchasser en voiture, voulant commettre un grave accident ; j'ai pris conscience que j'étais en face d'un type habitué à ça et prêt à aller jusqu'à la mort ; croyez moi, j'ai eu la trouille ; le type ne cherchait pas à me foutre la "trouille" mais bien à passer au crime, carément.

c'était la nuit en plus, près de radès. Dire qu'il avait brulé un feu rouge et que j'ai gueulé sur lui pour le lui rappeler... Je l'ai échappé belle. je n'ai pas honte de le dire. On a même peur de porter plainte de nos jours, oui mes amis.
Citoyen_H
LE FLEAU DE L'EXODE RURALE SAUVAGE à OUTRANCE ET INCONTROLéE POST-2011, A COMPLETEMENT DEFIGURé LA CAPITALE
a posté le à 14:37
C'est un carnage sans pareil !!!!
Les sauvages dont je soupçonnais même l'existence, sont omniprésents.
Ils sont absolument partout, dans tous les rouages !!!!!!!!!!!!!!!!

Qu'avons-nous hérité du coup d'état de 2011 ?

La saleté, l'incivisme, les meurtres, les viols, les actes de sauvagerie, les agressions, des vols et cambriolages tout azimut, les escroqueries, les malversations, une dangereuse surpopulation dans les ghettos, des faux diplômés en veux-tu en voilà, une infestation de g3are, une corruption endémique, des bhéyime label rouge dans toutes les administrations et dans tous les services publiques, le manque de savoir vivre et j'en passe.

C'est malheureux, mais appelons un chat, un chat.
Plein le cul de toute cette racaille qu'on pourrait aisément l'assimiler à un huitième fléau !!!!!!!!!!!


BEN REDJEB
Réflexion Création
a posté le 02-11-2021 à 10:50
Quand je me promène en Tunisie et j'écoute bien les personnes tout confondus , leurs communications et base a 95 pour cent sur des insultes c'est flagrant chez les citoyens Tunisien , a croire que parler n'est pas encore bien acquis chez beaucoup de personnes
Je vous invite à faire un teste sur une journée dans tout les lieux , transport centre commerciaux
Dans les rue dans les cafés etc ..
Scipion
Une culture barbare
a posté le 02-11-2021 à 07:51
Je reprends tout d'abord votre dernière phrase " Une simple altercation...au sein de notre société. " Non! Cher auteur de l'article même si le taux d'ensauvagement a sensiblement augmenté en Tunisie il a toujours existé et depuis notre naissance, moi qui suis né depuis plus d'un demi-siecle. Nous sommes dans un pays où les altercations physiques entre citoyens sont monnaies courantes et pour un rien, souvent. Ce qui démontre une fois de plus que la barbarie fait partie de notre culture. Nous avons en effet toujours eu une partie de la population qui est à l'état sauvage. C'est l'éducation nationale qui a raté son travail.
Tout d'abord pourquoi cette altercation a eu lieu, il y a lieu de le préciser
. Je suppose que c'est l'assassin le fautif.
Il est à noter qu'en général les faciès sont les mêmes, même des avocats et juges l'ont constaté. Et ce comportement barbare est similaire dans tout le Maghreb comme par hasard et exporté en Europe notamment en France. Les agissements sont les mêmes et désolé de dire que ceux sont les mêmes gueules. C'est qu'il y a une explication historique à tout ça. Voilà pourquoi les courants d'extrêmes droites sont montés en puissance dans les pays où les communautés maghrébines sont importantes. Nous avons l'impression que c'est un sujet tabou mais il serait temps de remettre les cartes sur table. Qui des citoyens tunisiens n'a pas eu d'altération avec ces racailles et en particulier lorsqu'on est au volant. Je noterai que je me dirige souvent en France et en Italie et toutes les altercations qui m'arrivent en conduisant ou en prenant les transports publics sont comme par hasard avec les mêmes. Et en France essentiellement des français d'origines algériennes issus de l'immigration. Ils sont partout les mêmes. Ils seraient temps que nos gouvernements acceptent cette réalité et affronter ce problème du taux de barbarisation de notre pays. La sécurité de nos enfants est menacée. Ce sujet ne doit pas être tabou . '?tre même "blanchâtre "en Tunisie lorsqu'on est tunisien on attire la haine et le racisme.
Qu'il repose en paix ce jeune homme victime une fois de plus des barbares qui cohabitent avec nous.

Envoyé depuis Yahoo Mail pour Android
takilas
Tous pareils ces délinquants
a posté le 01-11-2021 à 23:03
Qui se sentent faibles, et deviennent agressifs et s'attaquent aux cultivés et aux citoyens honnêtes parce qu'ils savent que l'impunité est devenue courante et tolérée et qu'ils ont entendu parler d'une justice passive et......régionaliste.
De plus les menaces d'une guerre civile sont devenues courantes et divulguées dans les médias audiovisuels, surtout par nahdha qui sent venir sa fin prochaine et la fin de son banditisme autorisé.
"Tant que nahdha est là rien n'ira".
Nrd
Normal
a posté le 01-11-2021 à 21:17
Vous avez 100 mille gars qui quittent l'école par an. Donc en quelques années il y a une hordes de ratés qui foutera la pagaille et assasinera des jeunes bien éduqués comme firas. Voilà un fait divers plus important qu'un ex ministre corrompu.
Carthage
@ ***abdechater
a posté le 01-11-2021 à 20:04
Le taux de criminalité en Somalie ...Irak .. Afghanistan . Ils sont champions du monde ...et ils sont sur une terre d islam***..ya mridh
BEN REDJEB
Création
a posté le à 10:44
Quelle rapport avec les autres pays , regardé plutôt la violence chez nous , les violes, violence verbale
Une grande partie chez nous sont violent à tout les niveaux du langage jusqu'à au Actes
Pose vos la question, avant d'aller chercher à ailleurs
Forza
Allah Yarhmou
a posté le 01-11-2021 à 19:25
C'est souvent aussi l'effet de la drogue et des substances chimiques qu'ils consomment. Une armée de policiers et pourtant la criminalité galope chaque jour un peu plus rapidement et c'est parce que cette police ne fait rien ni contre les drogues et ni contre la violence.
Hich
Peine capitale
a posté le 01-11-2021 à 19:02
La peine capitale doit etre appliquee pas seulement dans les textes sinon comment expliquer qu une personne ote la vie a une personne sans qu il n ecope du chatiment qu il merite aussi la pendaison sans la criminalite et tueries continuent allah yarhamou we sabber 3ayeltou
GZ
@ Abel tué par CaïnCaïn
a posté le 01-11-2021 à 19:02
Nécrophagie et élucubrations malsaines.
Un Tunisien, probablement bien pieux -ou pas, on s'en moque- tue à coups de couteau un autre Tunisien.
Le geste est visiblement prémédité, plus qu'un simple homicide, il y a assassinat.
Qu'allez-vous donc convoquer médias, statistiques, tableaux comparatifs, La France, Moïse, Astaroth, Lucifer, Belzébuth, Noé, Gilgamesh, les pygmées, les papous et que sais-je encore pour noyer je ne sais quel poisson?
Pour la raison qu'ici tout le monde sait.
Caïn a tué Abel. Point
Ne cherchez pas midi à quatorze heures.
La victime est innocente de vos insinuations, délires et élucubrations.
Vous faites dans la nécrophagie.
'?lu de la république française
présentez d'abord vos condoléances
a posté le 01-11-2021 à 18:03
Abel châtré, si vous êtes vraiment un musulman, d'abord il faut présenter vos condoléances à cette famille au lieu de nous raconter des choses à côté
'?lu de la république française
ALLAH YARAHMOU
a posté le 01-11-2021 à 17:25
d'abord je présente mes condoléances à sa familles, je partage avec eux leurs douleurs et leurs chagrins, voilà la démocratie des assassins et des fanatiques , un musulman ne fera jamais ça normalement mais les islamistes n'ont pas de religion, la religion musulmane dit celui qui tue un être humain il a tué l'humanité entière que voulez -vous ALLAH YARAHMOU
Sissi
Las
a posté le 01-11-2021 à 17:17
Quelque chose m'échappe. Ces hommes se sont rendus dans un commissariat de police pour déposer plainte et ensuite la retirer. Mais Il n'y a pas eu de palpation physiques des 2 protagonistes au commissariat Comment se fait-il que suite à une bagarre les agents de polices ne fouillent pas les intéressés?
On laisse entrer un agresseur dans un poste de police avec un couteau et surtout on le laisse repartir avec? La police est surprenante en Tunisie...
TunPat
@Sissi
a posté le à 05:20
Bien vu , en effet , il est inadmissible que l' assassin entre et sorte du commissariat de police avec un couteau en poche , c'est un manque de professionnalisme évident de la police de ce commissariat .

J'espère que le ministre de l'intérieur ou du moins le directeur général de la police sanctionne les responsables de ce laisser aller et améliore les procédures de travail et de sécurité .
zola
h art bou chat!!!!!!
a posté le 01-11-2021 à 15:39
de nos jours la délinquance juvénile et les crimes sauvages ne sont pas directement le résultat de facteurs économiques ou sociales, et n'admettent pas de remèdes magiques. les pays qui les ont éradiqués sont des pays de l'Asie du sud; Solutions non envisageables dans les pays européens et autres nations sous l'emprise de ce modèle de régime(pays africains notamment): la consommation de drogue est sévèrement punie et va jusqu'à la peine capitale. faite vous même le test: allez dans la rue et demander un joint et vous allez vous rendre compte que l'offre est beaucoup plus supérieur à la demande de jour comme de nuit, et surtout le Week end.
R.
Allah yar7mou
a posté le 01-11-2021 à 15:39
Rien de surprenant ! Je sais que je vais choquer certains , mais quand on voit la gueule des gens qui se baladent dans les centres villes de tunis et des grandes villes on se dit qu on connaitra certainement plus la securite dil y a quelques annees . Que des voyous , des criminels , jboura issus du nouzou7 . Jeter un coup doeil au programme "bila kinaa" et voyez ce qu est devenu la tunisie et vs comprendrez pourquoi on a autant de crimes et de violences . Lexode rurale ( surtt celui qui a suivie la revolution maudite de 2011 , a detruit la tunisie sur le plan securitaire , economique , urbain , sanitaire ...
Abel Chater
Nous avons un adage "millénaire en Tunisie qui dit : "crains Dieu notre Créateur Allah le Tout Puissant et crains ceux qui ne le craignent pas"
a posté le 01-11-2021 à 15:24
Vous combattez l'Islam en imitation avec les ennemis de l'Islam, puis vous vous demandez la raison de cette importation de la violence en Tunisie.
Que ceux qui n'ont pas vécu en Europe ou aux Amériques et même dans les pays non-musulmans d'Asie ou d'Afrique, qu'ils regardent au moins leurs propres statistiques alarmantes préparées par eux-mêmes.
Faites la comparaison entre les statistiques des homicides en Tunisie, lorsque les us et coutumes musulmans régnaient parmi la population tunisienne, avec cette décadence francisée, bien ciblée par les médias de Moïse en Tunisie.
Quand on allume le feu, on ne doit jamais se demander d'où vient la fumée.
Imed
Mais que vient faire ta religion ici?
a posté le à 19:00
Tu tiens vraiment à ce que tout le monde se mette à détester ta religion de m..... Paix à son âme, le pauvre et que la justice punisse l'assassin...
'?lu de la république française
vous avez raison Mr IMED
a posté le à 19:19
Vous avez raison, les islamistes n'ont rien avoir avec l'islam
Bahloul
Ah bon?
a posté le à 17:49
Bien sûr, les débuts de l'islam, les califes assassinés, la guerre qui a enfanté le chiisme, etc... C'était peace and love
Welles
L'histoire réelle des religions
a posté le à 16:29
As-tu une fois dans ta vie de kwanji essayer d'ouvrir un livre l'histoire réelle sur les religions je dis bien réelle et non pas celle écrite sur commande par les exégètes au service des hommes de pouvoir. Tu verras ainsi que par exemple la construction de la Mecque ne date pas du septième siècle période durant laquelle soit disant le prophète Mohammed a vécu mais plutôt du neuvième car les fouilles archéologiques sont catégoriques, ils ont bien montré que durant cette période du septième siècle il n'y avait absolument rien ni trace archéologique ni même objets qui rappellent l'existence d'êtres humains. Et quoi de plus normal puisqu'il s'agit d'une cuvette volcanique qui se transforme en four à micro onde l'été Alors mon pauvre ami le dogmatisme religieux est une maladie incurable.
ourwa
@ Welles
a posté le à 22:16
Bravo, Welles, bien dit...et bien argumenté; Comme vous l'avez démontré: " la construction de la Mecque ne date pas du septième siècle période durant laquelle soit disant le prophète Mohammed a vécu mais plutôt du neuvième car les fouilles archéologiques sont catégoriques, ils ont bien montré que durant cette période du septième siècle il n'y avait absolument rien ni trace archéologique ni même objets qui rappellent l'existence d'êtres humains. " ( sic). C'est admirable ! il ne reste à vos lumières archéologiques qu'à nous éclairer avec précision sur la construction de la Mecque au IXe siècle... Et comme vous semblez dépourvu de toute esbroufe, de toute mauvaise foi et de toute falsification de l'Histoire et des fouilles archéologiques, scientifiques, vous ne manqueriez pas, c'est certain, de nous citer con-fraternellement vos sources qui certifieraient que la construction de la Mecque, ville et Kaaba confondus, date précisément du IXe siècle. Autrement, nous ne pouvons que vous considérer que comme un fieffé menteur et un manipulateur de la pire espèce.
wild bled
@ welles
a posté le à 20:36
Soit, tu es un illettré, soit tu es un sataniste qui veut semer la zizanie. Allah yarhm la victime. Non à la violence, oui à l'amour et à l'altruisme. L'islam est malheureusement mal compris par une grande partie de tunisiens, qui ne veulent pas se cultiver. Lisez-donc ! Sinon, fermez-la. Toujours les petits merdeux dés'?uvrés qui refusent de voir un psy. Des gens sans principes. A croire qu'ils n'ont q' un seul but: se faire insulter. Des bourricots, oui ! Je ne suis pas d'accord avec Chater, il est très agressif et il soutient les frères musulmans, qui font n'importe quoi. L'islam est mal compris, la société est mal comprise, la politique, les problèmes, les priorités, la géopolitique... Soyons cool,et essayons d'être aimables et constructifs.
zozo Zohra
Absolument
a posté le 01-11-2021 à 15:05
La haine, la violence et agressivité sont vraiment palpable en Tunisie.
Pendant mon séjour en Tunisie, exactement la même histoire qui c'était passé dans une ville au Cap Bon.
Un jeune homme tuait par des coups de couteau, la raison tellement banale, une dispute de rien du tout.

Cette haine, ce mal être, tant de détresse psychologique de la société, l'absence de repères stables dans notre société déjà névrose, tout ça sont engendrés par un mauvais leadership politique de ces dernières années, trop mou, trop corrumpus, trop laxiste, trop peureux devant certains sujets,.... où la société était délaissée à son sort au niveau économique et social...