
Firas Kacem a été assassiné durant la nuit du 1er novembre 2021. Encore un acte barbare qui a secoué les Tunisiens. Le fait est que l’accroissement de ce genre de crimes nous a poussé à nous poser plusieurs questions ! Cette violence est-elle notre destin ? Jusqu’à quand devrons-nous endurer ce genre de choses ?
Firas Kacem a été froidement assassiné alors qu’il avait pardonné quelques minutes avant son agresseur ! Surprenant mais véridique. A l’origine de ce drame, une simple bagarre.
Firas Kacem et son agresseur avaient été par la suite emmenés vers un poste de police en raison d’une bagarre qui avait éclaté entre le jeune homme et le meurtrier.
Firas Kacem a, par la suite, décidé d’abandonner les poursuites. A sa grande surprise, son agresseur avait décidé de le poignarder après avoir quitté le commissariat.
Le jeune homme a essayé de se rendre à l’hôpital mais il a succombé à ses blessures. Malheureusement, la prolifération de la violence et de la criminalité ne cesse de nous surprendre. Une simple altercation tournant rapidement en meurtre nous montre l’ampleur des tensions au sein de notre société.
S.G.


Rajoutez à cela une exode rurale sauvage et incontrôlée, vous avez là tous les ingrédients nécessaires pour fabriquer un explosif mille fois plus puissants que la nitroglycérine !!!!!
Allah yar'hmou et Allah yéhlik tous ceux qui nous amenèrent à ce stade de criminalité galopante.
Allah yarham BOURGUIBA et ZABA de nous avoir préservé le plus de temps de temps possible, à faire face à toutes les menaces potentielles, qui devinrent monnaie courante depuis l'arrivée des pingouins escrocs et pseudo-révolutionnaires, suite au coup d'état de 2011.
Allah yéh'lik'hom. Allah lè i-bérekil'hom !!!
J'aurai pu lui casser la gueule s'il n'avait pas sorti cette barre de fer.
Je me suis échappé en promettant de porter plainte contre lui (via sa plauqe d'immatriculation).
Il a essayé de me pourchasser en voiture, voulant commettre un grave accident ; j'ai pris conscience que j'étais en face d'un type habitué à ça et prêt à aller jusqu'à la mort ; croyez moi, j'ai eu la trouille ; le type ne cherchait pas à me foutre la "trouille" mais bien à passer au crime, carément.
c'était la nuit en plus, près de radès. Dire qu'il avait brulé un feu rouge et que j'ai gueulé sur lui pour le lui rappeler... Je l'ai échappé belle. je n'ai pas honte de le dire. On a même peur de porter plainte de nos jours, oui mes amis.
Les sauvages dont je soupçonnais même l'existence, sont omniprésents.
Ils sont absolument partout, dans tous les rouages !!!!!!!!!!!!!!!!
Qu'avons-nous hérité du coup d'état de 2011 ?
La saleté, l'incivisme, les meurtres, les viols, les actes de sauvagerie, les agressions, des vols et cambriolages tout azimut, les escroqueries, les malversations, une dangereuse surpopulation dans les ghettos, des faux diplômés en veux-tu en voilà, une infestation de g3are, une corruption endémique, des bhéyime label rouge dans toutes les administrations et dans tous les services publiques, le manque de savoir vivre et j'en passe.
C'est malheureux, mais appelons un chat, un chat.
Plein le cul de toute cette racaille qu'on pourrait aisément l'assimiler à un huitième fléau !!!!!!!!!!!
Je vous invite à faire un teste sur une journée dans tout les lieux , transport centre commerciaux
Dans les rue dans les cafés etc ..
Tout d'abord pourquoi cette altercation a eu lieu, il y a lieu de le préciser
. Je suppose que c'est l'assassin le fautif.
Il est à noter qu'en général les faciès sont les mêmes, même des avocats et juges l'ont constaté. Et ce comportement barbare est similaire dans tout le Maghreb comme par hasard et exporté en Europe notamment en France. Les agissements sont les mêmes et désolé de dire que ceux sont les mêmes gueules. C'est qu'il y a une explication historique à tout ça. Voilà pourquoi les courants d'extrêmes droites sont montés en puissance dans les pays où les communautés maghrébines sont importantes. Nous avons l'impression que c'est un sujet tabou mais il serait temps de remettre les cartes sur table. Qui des citoyens tunisiens n'a pas eu d'altération avec ces racailles et en particulier lorsqu'on est au volant. Je noterai que je me dirige souvent en France et en Italie et toutes les altercations qui m'arrivent en conduisant ou en prenant les transports publics sont comme par hasard avec les mêmes. Et en France essentiellement des français d'origines algériennes issus de l'immigration. Ils sont partout les mêmes. Ils seraient temps que nos gouvernements acceptent cette réalité et affronter ce problème du taux de barbarisation de notre pays. La sécurité de nos enfants est menacée. Ce sujet ne doit pas être tabou . '?tre même "blanchâtre "en Tunisie lorsqu'on est tunisien on attire la haine et le racisme.
Qu'il repose en paix ce jeune homme victime une fois de plus des barbares qui cohabitent avec nous.
Envoyé depuis Yahoo Mail pour Android
De plus les menaces d'une guerre civile sont devenues courantes et divulguées dans les médias audiovisuels, surtout par nahdha qui sent venir sa fin prochaine et la fin de son banditisme autorisé.
"Tant que nahdha est là rien n'ira".
Une grande partie chez nous sont violent à tout les niveaux du langage jusqu'à au Actes
Pose vos la question, avant d'aller chercher à ailleurs
Un Tunisien, probablement bien pieux -ou pas, on s'en moque- tue à coups de couteau un autre Tunisien.
Le geste est visiblement prémédité, plus qu'un simple homicide, il y a assassinat.
Qu'allez-vous donc convoquer médias, statistiques, tableaux comparatifs, La France, Moïse, Astaroth, Lucifer, Belzébuth, Noé, Gilgamesh, les pygmées, les papous et que sais-je encore pour noyer je ne sais quel poisson?
Pour la raison qu'ici tout le monde sait.
Caïn a tué Abel. Point
Ne cherchez pas midi à quatorze heures.
La victime est innocente de vos insinuations, délires et élucubrations.
Vous faites dans la nécrophagie.
On laisse entrer un agresseur dans un poste de police avec un couteau et surtout on le laisse repartir avec? La police est surprenante en Tunisie...
J'espère que le ministre de l'intérieur ou du moins le directeur général de la police sanctionne les responsables de ce laisser aller et améliore les procédures de travail et de sécurité .
Que ceux qui n'ont pas vécu en Europe ou aux Amériques et même dans les pays non-musulmans d'Asie ou d'Afrique, qu'ils regardent au moins leurs propres statistiques alarmantes préparées par eux-mêmes.
Faites la comparaison entre les statistiques des homicides en Tunisie, lorsque les us et coutumes musulmans régnaient parmi la population tunisienne, avec cette décadence francisée, bien ciblée par les médias de Moïse en Tunisie.
Quand on allume le feu, on ne doit jamais se demander d'où vient la fumée.
Pendant mon séjour en Tunisie, exactement la même histoire qui c'était passé dans une ville au Cap Bon.
Un jeune homme tuait par des coups de couteau, la raison tellement banale, une dispute de rien du tout.
Cette haine, ce mal être, tant de détresse psychologique de la société, l'absence de repères stables dans notre société déjà névrose, tout ça sont engendrés par un mauvais leadership politique de ces dernières années, trop mou, trop corrumpus, trop laxiste, trop peureux devant certains sujets,.... où la société était délaissée à son sort au niveau économique et social...