alexametrics
mercredi 08 mai 2024
Heure de Tunis : 02:13
Dernières news
Lassad Yakoubi : le blocage des notes est acquis et d’autres décisions pourraient suivre !
16/01/2023 | 11:12
1 min
Lassad Yakoubi : le blocage des notes est acquis et d’autres décisions pourraient suivre !

 

Le secrétaire général de la Fédération générale de l’enseignement secondaire, Lassad Yakoubi, est intervenu, ce lundi 16 janvier 2023, dans la matinale de Shems FM, animée par Malek Khaldi. Il a affirmé que le syndicat prévoit de recourir à l’escalade si l’autorité de tutelle continue d’éviter les négociations.

« Il n’y a aucune raison d’annuler le blocage des notes, au contraire, si d’ici la fin de la semaine les choses demeurent ainsi, l’instance administrative prendra les décisions pour entamer d’autres actions et user d’autres moyens (…) tout ce que nous faisons c’est faire pression pour arriver aux négociations (...) il est peu probable que l''instance décide de décréter une grève » a-t-il souligné.

 

 

On rappellera que la fédération a décidé de maintenir la rétention et le blocage des notes pour les trois trimestres.

Une décision qui intervient suite au refus du ministère de l’Éducation et celui de la Jeunesse et des Sports de répondre aux revendications des enseignants, notamment la retraite anticipée pour des raisons de santé, les promotions, les heures supplémentaires, la hausse de la prime de la rentrée scolaire, et la régularisation de certains enseignants.

La fédération réclame d’entamer rapidement un dialogue « sérieux et responsable » à propos de ces diverses questions. Elle demande l’amélioration immédiate du pouvoir d’achat des enseignants à travers le doublement de plusieurs primes et la régularisation des enseignants suppléants.

 

M.B.Z

 

16/01/2023 | 11:12
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
MFH
L'enseignement d'aujourd'hui est pourri.
a posté le 17-01-2023 à 14:49
Idiot! Normalement tu es sensé défendre l'intérêt des élèves avant celui des enseignants ? Pourriture, vas !
Chebbi mohamed dhia
Travail
a posté le 16-01-2023 à 22:16
Mécanique voiture
retraité
ce mec doit arreté et jugé
a posté le 16-01-2023 à 16:33
quand les autorités vont arrêter ce mec qui prend nos élèves en otages et terrorisent nos parents en faisant des grèves et des chantages alors que ses enfants étudient dans un lycée qui ne fait jamais grève ou chantage .
grendizer
comment
a posté le 16-01-2023 à 16:00
toujours les batons dans les roues, ce con doit être jugé dans une place publique pour la destruction de l'éducation nationale car il cherche le bien de 0.7% de la population ( 80 000 enseignants ) et prend en otge 50% de la population ( 2 000 000 d'éléves et leurs familles)et les laisse dans le malheurs , la déprime
Allah la trab7ek
Bensa
Escalade
a posté le 16-01-2023 à 15:47
J'aimerais bien savoir dans quelle école ces enfants sont scolarisés
(Privée ou public)
Il faut que les parents s'organisent et chassent tous les enseignants qui refusent de donner les notes
Il faut utiliser la force contre cet individu qui a détruit l'école publique
Belhoula
Commentaire
a posté le 16-01-2023 à 14:41
Ce mec est irresponsable .v'est un.mafieux honte à tous kes syndicats tunisiens et leurs magouilles destructrices du pays
Il est déjà
grand temps..
a posté le 16-01-2023 à 13:49
Le massacre de l'avenir de nos enfants continue sous les yeux d'un ministère enlisé dans une torpeur inquiétante ! Trop c'est trop !! Et maintenant, il est grand temps de mettre hors d'état de nuire ces ennemis de la Tunisie, ces anarchistes déchaînés contre l'état tunisien, les élèves et leurs parents. Si c'est ca le syndicalisme, on en a plus besoin ! Le président est appelé à geler toutes les activités des syndicats anarchistes pendant deux ou trois ans et la justice doit bouger pour sonner la fin d'une longue récréation...!!!!
BOUSS KHOUK
MAANEHA MEZZILT BECH TKHAMMIJHA !!
a posté le 16-01-2023 à 13:35
incha ALLAH bientôt IFATKOUK MIN BAADHIK .
Watani
Pauvre d'esprit.
a posté le 16-01-2023 à 13:14
Il est content cet individu de sa sale BESOGNE. Un destructeur sans aucun soucis pour nos enfants et sans aucun patriotisme. Il est trop mesquin cet indigène. Un internement est indispensable pour mettre FIN à son comportement indigne et IGNOBLE.
Adoudafad
Erreur d'orientation
a posté le 16-01-2023 à 12:49
Cela fait des années que ce monsieur empoisonne la scène éducative Tunisienne et personne ne peut rien contre lui, pas même ses patrons de l'UGTT, ou c'est ce qu'ils veulent nous faire croire. Ce monsieur n'a qu'un but dans sa vie, comme beaucoup d'autres d'ailleurs, c'est se faire un max de blé sur le dos de la vache à lait qu'est l'état, sauf qu'il sait que l'état c'est le peuple et le peuple est pauvre, alors il y va de ses menaces et sa politique d' ultimatums et il ose prendre les enfants en otage. Et ça se dit professeur, il ne sais pas que ce métier c'est une vocation, on fait pas ce métier oh combien essentiel par dépit, et après on se demande pourquoi notre jeunesse est foutue.
Trouvez lui quelques chèvres et brebis pou l'occuper, mes excuses par avance aux chèvres..