alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 00:18
Dernières news
Lassaad Yakoubi choisit l’escalade : pas de notes pour le premier et le deuxième trimestres
21/01/2023 | 15:47
1 min
Lassaad Yakoubi choisit l’escalade : pas de notes pour le premier et le deuxième trimestres

 

Le secrétaire général de la Fédération de l’enseignement secondaire, Lassaad Yakoubi, a annoncé, samedi 21 janvier 2023, une décision unanime de rétention des notes des élèves pour le premier et le deuxième trimestres de l’année scolaire 2022-2023. 
 
Lassaad Yakoubi s’exprimait dans une déclaration à Mosaïque FM au terme de la réunion de l’instance administrative de la Fédération de l’enseignement secondaire. 
 
Il a ajouté que l’instance administrative devrait, bientôt, organiser une autre réunion pour discuter des démarches à entreprendre face au mutisme du ministère de l’Éducation et son refus d’engager le dialogue avec les parties sociales au sujet des revendications des enseignants. 
 
 
Le corps enseignant exige la possibilité d’accéder à une retraite anticipée pour des raisons de santé, des promotions, le paiement des heures supplémentaires, une hausse de la prime de la rentrée scolaire, en plus de la régularisation de la situation de certains enseignants, les suppléants, notamment. 
 
En décembre 2022, la Fédération de l'enseignement secondaire a annoncé la rétention des notes pour l’ensemble de l’année scolaire expliquant que les notes et moyennes décernées seront remises aux élèves, mais pas aux administrations des établissements scolaires.

 

N.J. 

 

21/01/2023 | 15:47
1 min
Suivez-nous
Commentaires
grendizer
comment
a posté le 23-01-2023 à 08:53
Pas de notes donc ils sont en grève donc pas de salaires , donc pas de salaires.
Le salaires est donné pour un travail complet : Enseigner , passer les examen , et donner les note et buletins , si une tache n'est pas faites donc ils n'ont le droit à un salaires.
Allah La trab7ek ya yacoubi
123
La honte
a posté le 22-01-2023 à 21:04
La honte aux brebis qui le suivent!
Mais bon ettma3 est plus fort que les principes.
Avec des profs qui se respectent cet homme n'a plus de pouvoir.
Soussi
Yaacoubi
a posté le 22-01-2023 à 19:44
Qui dit il n y a pas de democratie?
Yaacoubi fait la pluie et le beau temps sous la couverture de la democratie
Une honte pour l UGTT Pauvre Yaacoubi il va le payer Cher avec un Gouvernement qui ce respecte
Wait and see everything has an end



Drira
Reponse à un voyou
a posté le 22-01-2023 à 15:18
Ce voyou devrait avoir une bonne raclée
fares
Encore vous !
a posté le 22-01-2023 à 11:37
Le gouvernement doit mettre fin aux agissements de ce voyou qui a pris encore en otage les élèves contre l'éducation. Les notes sont une priorité pour les élèves et les parents d'élèves, cela ne lui suffit pas la dégradation de l'enseignement engagée par ses grèves et ses positions radicales. Il faut agir vite pour appliquer la loi contre tous ceux qui sèment le désordre dans le pays y compris ce voyou. Les parents d'élève ne sont pas contents de ces manières car l'enseignement est encore en situation grave si les notes sont bloquées par des enseignants qui intimident le ministère et les parents d'élèves. Il faut éviter le laxisme du gouvernement envers cette tranche d'enseignants qui n'ont aucun devoir envers la patrie. Pas de notes, pas de salaire, un jugement imminant et urgent de ce voyou et se collaborateurs de l'UGTT pour nettoyer encore et encore le pays.
MFH
Aucune issue
a posté le 21-01-2023 à 23:13
L'état est en faillite presque confirmée, ses usines et institutions en arrêt presque total et nos syndicalistes, du matin au soir, ne font que quémander des augmentations de salaires et avantages divers. A ce rythme, la spirale augmentation des salaires-augmentation des prix ne va jamais s'arrêter et la menace de guerre civile est plus que certaine. Préparons- nous à ce scénario.
Jilani
Ce type est un criminel
a posté le 21-01-2023 à 20:36
Il est la cause de l'émigration des jeunes médecins et ingénieurs qui cherchent à éduquer leurs enfants dans des pays qui respectent ses citoyens et contribuent à leur émancipation.
Mohamed
Crime contre l'humanité
a posté le 21-01-2023 à 20:06
Lassaad Yakoubi a contribué à la détérioration de l'enseignement supérieur de façon indirecte.
C'est un constat. Le niveau des étudiants, issus bien sûr du secondaire, est en net recul suite à ses grèves incessantes.
Cela va se repercuter sur leurs avenir professionnel. Cest un CRIME ..... contre l'humanité.
Hadj
La cata
a posté le 21-01-2023 à 19:47
Il évident que le degré de développement d'une nation est tributaire en grande partie des performances de son système éducatif et la Corée du sud en est la démonstration.... la preuve....un pays pratiquement sans ressources naturelles est actuellement une puissance économique grâce à la "matière grise "dixit Bourguiba -de son peuple.En Tunisie ce secteur est actuellement sacrifié les pouvoirs publics ne sont pas conscients de la gravité de la situation et regardent ailleurs...il faut avouer que la tâche n'est pas aisée et la réforme de l'éducation nessecite une refonte totale du système tellement on a laissé les problèmes s'accumuler...il faudrait répondre à des questions cruciales :quel contenu pour la réforme ? ;qui va le concevoir ? Qui va le mettre en '?uvre ?a t'on les moyens nécessaires humains et matériels ? Autant de questions qui dérangent... alors laissons la situation pourrir et réduisons la question à un conflit cyclique avec l"UGTT sur les salaires ceci semble arranger tout le monde ! et essayons d'oublier qu'ainsi nous hypothèquons le présent et l'avenir de ce pays ,ce qui est purement et simplement criminels !
Ridha
Arrêtez le
a posté le 21-01-2023 à 19:04
Ce voyou doit être arrêté!
Abir
Bellahi une question aux conscients de ce pays:
a posté le 21-01-2023 à 18:32
Est ce que, vous ne voyez pas que les voyous, les barbous, de temps de ganouchi le criminel sont les mêmes que celui de temps de ks ! Y compris ceux d'elkamour et ceux de hezeb ettakhrib, tous, continuent leur tborib contre ce pays et ce peuple! Ks est un mystérieux dangereux pour notre pays, puisque ces genres d'individus sont en mouvement!
Abir
Tu sais quoi, ya ya3koubi et semblables
a posté le 21-01-2023 à 18:09
Pour la Tunisie, il faut un tremblement de terre guidé et ciblé par Dieu pour nettoyer la terre Tunisienne de tout et toutes: les parasites , les vermines , les traitres, les vendus-es, les terroristes, les opportunistes, les profiteurs, les irresponsables, les inconscients-tes et comme ça plus personne n'est victime des caprices de l'autre !
Sidi
Louken eddenya denya
a posté le 21-01-2023 à 17:55
La place de ce voyou, et de son chef le boucher ignorant, est la taule'?'yezzi.
SAM53
WINKOM ?
a posté le 21-01-2023 à 17:22
A ce point tout le monde laisse faire ce saboteur ?
retraité
pas de remise des notes pas de salaires
a posté le 21-01-2023 à 16:55
jusqu 'à quand les élèves subissent les chantages et les grèves du syndicat de l'enseignement du secondaire qui prend les élèves pour otages et terrorise leurs parents , ils réclament toujours plus de salaires plus de primes moins de travail et une retraite anticipé avec une retraite pleine alors que la caisse de la retraite CNRPS est trop déficitaire et l' '?tat s'endette à tour des bras pour payer les salaires de ses fonctionnaires et de ses retraités il n' a pas un responsable qui peut les remettre à leurs places d'autant plus que le pays est appauvri . Regardons ce qui se passe actuellement en France le pouvoir exécutif veut retarder le départ de la retraite de deux ans de 6 2 à 64 ans pour sauver le régime de la retraite par répartition les autres pays européens l'age légal de départ à la retraite est de 65 à 67 ans tant que l'?tat tunisien paie les jours de grève de ses fonctionnaires ce qui n'existe pas ailleurs dans les pays démocratiques . Tant que l'?tat tunisien se plie à leurs revendications et leurs chantages ils continuent chaque année de faire pareil on n'a pas vu ça avec l'ancien régime mes études secondaires dans les années soixante nos professeurs ne font jamais grève au contraire ils donnent des cours de rattrapage gratuitement le samedi après midi pour terminer les programmes pour les classes terminales qui sont candidats aux examens du baccalauréat première partie et deuxième partie maintenant les parents déboursent trop d'argent pour les études leurs enfants ceux qui ont les moyens pour des cours particuliers qui sont effectués à prix d'or mais les parents qui n'ont pas les moyens leurs enfants sont défavorisés et l'échec scolaire est très important chez eux .
pifpaf
Allé chiche !
a posté le 21-01-2023 à 16:23
Pas de notes pas de salaires...