
Le secrétaire général de la Fédération générale de l’enseignement secondaire Lassâad Yaâcoubi a indiqué, mardi 1er novembre 2022, dans une déclaration à Mosaïque FM, qu’une commission administrative sectorielle s’était tenue à Kébili à la suite de l’échec des négociations avec le ministère de l’Education, évoquant la possibilité de bloquer les notes des élèves du premier trimestre.
Le responsable syndical a affirmé que les réponses du ministère et du gouvernement concernant les revendications financières du secteur ne témoignaient pas du sérieux des négociations.
Ainsi, il a déclaré que les discussions portaient sur l’évaluation des négociations et les moyens permettant de mettre en application l’ancienne décision de la commission administrative à propos du blocage des notes du premier trimestre, ainsi l’éventualité de prendre de nouvelles mesures consolidant cette décision. Lassâad Yaâcoubi a considéré qu’il était du droit de affiliés du secteur de revendiquer l’amélioration de leurs conditions et qu’il était du devoir du gouvernement de les écouter et d’étudier tous les dossiers. « Nous ne revendiquons pas l’impossible et nous ne cherchons pas à prendre ce qui ne nous appartient pas. Nous revendiquons des droits. De ce fait, nous estimons que cet échec exige que la fédération revienne vers ses bases. Nous avons appelé à la réunion extraordinaire de la commission administrative pour examiner les résultats des négociations et s’apprêter à prendre les décisions nécessaires ».
S.H

Est ce que ces propres enfants vont à l'école publique ou privé, en Tunisie où à l'étranger
La solution est si simple il suffit d'user de la même procedure utilisée avec les juges
Bloquer les salaires des grévistes et de ceux qui refusent de donner les notes
Même s'il faut arrêter les cours pensant un mois ou plus afin de s'en débarrasser de ces bandits qui dont les soldats de tabboubi pour garder la main mise sur les décisions gouvernementales surtout après l'accord avec FMI
le gouvernement doit être ferme et ne pas se plier aux exigences eh continuer le plan de travail déjà mis en place
il faut être très prudent avec le mot "travail' car le peuple tunisien ne sait pas qu'est-ce c'est!!

