
Le rapporteur de la commission du règlement intérieur, des lois électorales et des lois parlementaires, Youssef Tarchoun, a indiqué, jeudi 30 mai 2024, qu’il a été décidé lors de la plénière secrète tenue hier, de maintenir l’immunité des députés Olfa Marouani et Ali Ali Bouzouzia.
Il a précisé, dans une déclaration accordée à la Tap, que les deux députés ont fait l’objet d’une demande de levée d’immunité dans le cadre d’une plainte déposée à leur encontre. Une plainte qui concerne leur travail en tant qu’élus ayant révélé des dossiers de corruption. Cette demande a donc été refusée par le Parlement.
Hier, la députée Fatma Mseddi a annoncé avoir fait l’objet d’une demande de levée d’immunité parlementaire. Fatma Mseddi a été poursuivie en justice par l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) en vertu du décret 54.
M.B.Z



Quand les choses ne se passent pas comme on veut....


