
La députée Fatma Mseddi a annoncé, dans une publication Facebook du 29 mai 2024, avoir fait l’objet d’une demande de levée de l’immunité parlementaire.
D’après la même source, Fatma Mseddi a été poursuivie en justice par l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) en vertu du décret 54. Elle a affirmé que la plainte a été déposée au nom de l’instance par son président, Farouk Bouasker.
La députée, il faut le rappeler, est une fervente défenseure du processus du 25-Juillet. Dans de précédentes déclarations médiatiques, elle avait dit espérer que le président de la République soit « plus dictateur ».
Plus récemment, Fatma Mseddi a attaqué ses collègues au parlement, qui avaient déposé un projet d’amendement du décret 54, les accusant de chercher à gagner des points politiques. L’élue a ainsi défendu bec et ongles l’application du décret 54, affirmant que le texte permettra d’assainir la scène politique à l’approche de l’élection présidentielle prévue à l’automne 2024.
S.G

La Zalèma Abir Moussi, en est l'exemple vivante des actuelles circonstances politiques. Cette Fatma Mseddi, ne va sûrement pas trop tarder à la rejoindre.
Allah yomhil wèlè yohmil.
Laissez Allah le tout puissant en dehors de tout ça !
L'injustice c'est l'injustice, point à la ligne.