alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 09:36
Dernières news
L'ARP adopte la loi antiterroriste
25/07/2015 | 00:55
1 min
L'ARP adopte la loi antiterroriste

L'Assemblée des représentants du peuple a adopté tard dans la soirée de vendredi 24 à samedi 25 juillet 2015, le projet de loi de lutte contre le terrorisme et le blanchiment d'argent.

 

La loi antiterroriste a ainsi été adoptée dans son intégralité avec 174 voix pour, 10 abstentions et sans aucune voix contre.

25/07/2015 | 00:55
1 min
Suivez-nous

Commentaires (29)

Commenter

rayan benne
| 26-07-2015 19:01
Attention Saga, ne te frotte pas trop à rayan benne, tellement qu il y a des failles dans la nouvelle loi, il suffit que je te dénonce en disant que je t avais vu avec une arme: comme la loi le prévoit, 15 jours sous la torture tu vas avaler l accusation et t es parti pour dix ou vingt ans de prison.
En tout cas tu ne sauras pas que c est moi, la loi me protège, je resterai anonyme et même incognito.

EL KOUIBRINE ALLAL EL BARANI
| 26-07-2015 12:54
Depuis l'indépendance de leurs pays respectifs, la femme Algérienne a été fidèle comme la femme Tunisienne,parce que il n' y a que les frontières qu'elles séparent c'est envident aussi elles sont pareillent de physionomie linguistiquement
la seule différence que les hommes pratiquent le mariage de concubinage car la polygamie est strictement interdit .

saga
| 26-07-2015 11:15
Fini la récréation
Bye bye

shut up
| 26-07-2015 10:25
ne vous inquiétez pas, je n'ais pas l'habitude d'entreprendre des dialogues avec des gens qui jugent les autres sur leurs looks... et encore moins sur leurs pseudos...
vous vous trouverez surement pleins d'autres nouveaux copains.

JOHN WAYNE
| 25-07-2015 21:13
Depuis l'indépendance de leurs pays respectifs, la femme Algérienne a été plus fidèle à ses principes que la femme Tunisienne.
Une proportion effrayante des femmes Arabes fichées par Interpol pour prostitution sont Tunisiennes ou Marocaines. Les femmes Algériennes n'y figurent que très rarement.
En ce qui concerne le militantisme des droits de l'homme, la défense des islamistes, et la représentation d'ONG originaires de la CIA ou du Mossad comme la fondation Carter et autres, les femmes Tunisiennes battent tous les records.
Les femmes Tunisiennes rodent dans les hôtels Parisiens a la recherche de Cheikhs riches pour la même raison qu'elles pratiquent le militantisme des droits de l'homme : par matérialisme aveugle et par vice.
La majorité des femmes parties pour le Jihad du sexe sont Tunisiennes.
Les femmes Tunisiennes n'ont excellé qu'en une seule chose depuis l'indépendance : mettre un hijab ou vendre leurs pays. Elles doivent cesser de mentionner Bourguiba dans leurs discours par pudeur car elles ont depuis des décennies trahi ce grand homme qui les a libéré.
Le militantisme des droits de l'homme tel que pratiqué par les femmes Tunisiennes est une forme de prostitution qui doit être un jour punie par la loi.
Cet article illustre la grandeur et l'intégrité qui caractérisent les femmes Algériennes :

ELLE A TRAÎNE ANOUAR HADDAM DEVANT LA JUSTICE AMERICAINE
Hommage à Rhonda Copelon
T H Publié dans Le Soir d'Algérie le 26 - 09 - 2010
Un hommage a été rendu, hier, à Rhonda Copelon au siège du quotidien El Moudjahid. Féministe et militante des droits humains, l'avocate américaine avait attaqué en justice Anouar Haddam et défendu les victimes algériennes du terrorisme.
Tarek Hafid - Alger (Le Soir) - Mieux vaut tard que jamais. Le mouvement associatif algérien a fini par rendre hommage à l'avocate américaine Rhonda Copelon, décédée le 6 mai 2010 à l'âge de 65 ans. «Rhonda Copelon a poursuivi les terroristes algériens devant les tribunaux de son pays. Elle a soutenu les familles victimes du terrorisme sans aucune contrepartie », a expliqué, hier, Chérifa Kheddar, présidente de l'association Djazaïrouna, lors d'une rencontre organisée au siège du quotidien El Moudjahid. «A l'occasion de la commémoration du 5e anniversaire des attentats du 11 Septembre, Rhonda avait rappelé, lors d'une cérémonie officielle, les souffrances subies par le peuple algérien. Aujourd'hui, nous devons rendre hommage à cette grande dame qui a cru en nous. Et contrairement à d'autres, Rhonda ne nous a jamais accusés d'être à la solde du système et des généraux», a insisté Chérifa Kheddar. Saïda Benhabilès et l'avocate Nadia Aït Zaï sont également revenues sur le combat mené par Rhonda Copelon. «J'ai le souvenir d'une dame frêle mais d'une détermination incroyable», a indiqué Me Aït Zaï. Dans le cadre de son combat pour les droits des victimes du terrorisme en Algérie, Rhonda Copelon avait engagé des poursuites judiciaires contre Anouar Haddam, responsable politique du FIS dissous, qui avait revendiqué publiquement l'attentat terroriste du boulevard Amirouche à Alger. Un attentat à la bombe commis le 31 janvier 1995 et qui avait fait 38 morts et 256 blessés. Le procès — connu sous le nom de Jane Doe contre le Front islamique du salut et Anouar Haddam — s'est déroulé en vertu de l'Alien Tort Claims Act, une loi qui permet aux tribunaux américains de connaître des crimes contre l'humanité qui se sont déroulés dans d'autres pays. La justice américaine avait fini par reconnaître qu'Anouar Haddam et l'organisation terroriste qu'il représente étaient coupables de crimes contre l'humanité et de crimes de guerre, notamment d'assassinats, de tortures et de viols contre des populations civiles en Algérie.

http://www.djazairess.com/fr/lesoirdalgerie/106495

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.



Carpe diem
| 25-07-2015 20:45
On cale ?
Ou alors on est panne d"arguments ?

EL-OUAFI
| 25-07-2015 20:30
Dois-Je vous dire bonjour? car votre pseudo est insultant! ! ! C'est choquant entreprendre un dialogue avec un impoli d'entrée il ne faut pas y compter (Manai)

EL-OUAFI
| 25-07-2015 20:09
BONJOUR, je vous prie, d'argumenter, au lieu,d'entreprendre,un langage, qui ne peut correspondre aucunement à votre éducation, ni à votre degré de formation.
Prenez l'exemple sur ce dialogue entre Mr Rayen ben et Mr carpe dieu, un dialogue constructif convainquant, c'est de l'utile pour ceux qui ne veulent pas admettre la réalité dans laquelle est notre Pays ! ! !.
Quoi qu'il advienne vous demeurez seul maître de vos écrits,ma démarche réside dans sa plus simple expression,c'est élever le débat, oeuvrer,pour l'utile,le constructif et non à la chamaille perpétuelle.Cordialement et bonne continuation. (Manai )

shutup
| 25-07-2015 18:03
l'onu ferme bien les yeux sur les états unis..

d'apres les 10 commandements de Ban Ki Moon : tu harcèlera quelques-uns mais tu évitera d'emmerder certains...

Beckbie
| 25-07-2015 17:15
La peine de mort est contraire au droit international et la Tunisie risque des poursuites judiciaire par le Tribunal Pénale International (TPI) si elle applique la peine de mort sur son territoire.
Selon les dix commandement de Moise : Tu ne tuera point.