
L’avocate Ines Harrath a publié, ce jeudi 28 juillet 2022, un statut s’interrogeant à propos des informations massivement partagées sur les réseaux et reprises par certains médias quant à l’éventuelle condamnation du député radical Seif Eddine Makhlouf à un an et quatre mois de prison avec exécution immédiate.
L’avocate précise que Seif Eddine Makhlouf fait l’objet de plusieurs affaires en justice qui sont toutes suivies par son comité de défense, et qu’aucun jugement n’a été prononcé dans aucune des affaires.
« La journaliste ayant publié l’information, sans mentionner la juridiction ou l’affaire en question, a répondu lorsqu’on lui avait demandé les détails qu’ « il s’agissait de l’affaire du couloir ». Bien évidemment cela n’est pas correct dans la mesure où l’affaire en question est devant la cour de cassation et qu’aucune audience n’a été encore fixée », assure Ines Harrath.
Par ailleurs, elle considère que l’absence de professionnalisme des rapporteurs de l’information laisse poser certaines hypothèses : « Est-ce une nouvelle affaire ? Non, la section de l’ordre des avocats n’est pas informée. Avons-nous oublié de suivre l’un des dossiers ? Non, la chambre correctionnelle en permanence d’été examine principalement les dossiers des détenus et non ceux des accusés en liberté. L’hypothèse la plus plausible : Pour réduire les pressions et disperser l’attention de la mascarade du référendum, il fallait publier des fakes news de ce genre pour qu’elles soient partagées sans vérification ».
S.H
S'il est encore en liberté c'est une grossière erreur de la justice , et ce n'est pas parcequ'il est soit disant avocat qu'il bénifici de tous les droits , sa place c'est la prison pour au moins les 20 prochaines années
De toutes les façons mieux vaut pour lui et il guérira.
Quoiqu'il en soit la faute incombe à ghanouchi qui'lui sifflait à l'oreille et l'a donc mené à l'abîme.
Quand les anciens disaient faites attention aux fréquentations.

