
Le projet « Campus Culture » en Tunisie a été lancé aujourd’hui, jeudi 25 février 2021, au siège de l’IHEC à Carthage, par l’Institut des Hautes Etudes Commerciales de Carthage (IHEC), l’Université Paris-Dauphine Tunis, l’Institut Préparatoire aux Etudes Scientifiques et Techniques de La Marsa (IPEST) et Holberton School Tunisie, en partenariat avec L’Agora et Ennejma Ezzahra.
Ce projet inter-campus a pour objectif de favoriser l’accès des étudiants aux activités culturelles et artistiques et de soutenir leurs initiatives. Le but étant d’adopter une nouvelle manière d’enseigner, en offrant aux étudiants un espace d’échanges, d’ouverture et d’implication dans la conception et l’organisation des événements culturels.
«Outre ses missions fondamentales de formation et de recherche, l’université doit promouvoir les valeurs fondées sur la paix, la tolérance et l’ouverture d’esprit. Le projet « Campus Culture » suscite l’ouverture au monde culturel et encourage l’inclusion des étudiants en leur facilitant l’accès aux activités culturelles et artistiques en collaboration avec les acteurs culturels», souligne Amina Bouzguenda Zeghal, directrice de l’université Paris-Dauphine Tunis lors d'une conférence de presse qui s'est tenue à l'occasion du lancement du projet.
« Campus Culture » vise également à permettre aux jeunes Tunisiens inscrits dans des filières scientifiques reconnues pour leur excellence et leur employabilité de développer leur connaissance du monde des arts, leur esprit critique et leur créativité.
I.M.



