alexametrics
B.N.CHECK

L’ambassade de France démolit la théorie du complot de Rached Khiari

Temps de lecture : 1 min
L’ambassade de France démolit la théorie du complot de Rached Khiari

 

 

Le député Al Karama, Rached Khiari, a accusé l’ambassadeur de France à Tunis, Olivier Poivre d’Arvor, de s’être rendu avant-hier au parlement quelques heures avant la formation des commissions parlementaires par « peur pour les richesses de la France en Tunisie (pétrole, sel, phosphates… ».

« La présidence de la commission la plus importante, celle de l’énergie et dont je suis membre a été attribuée à Abir Moussi pour rassurer la France sur ses "fruits" en Tunisie. » a-t-il ajouté dans un post partagé hier, sur les réseaux sociaux.

 

 

L’ambassade de France à Tunis a souligné pour sa part, ce samedi 14 décembre 2019, que Caroline Janvier et Joaquim Puyeo, deux députés français de la commission des Affaires européennes de l’Assemblée nationale française se sont déplacés en Tunisie dans le cadre de la préparation d’un rapport sur la politique européenne de voisinage.

Accompagnés de l’Ambassadeur de France, comme pour toute mission officielle, ils ont été reçus jeudi par le président de l’Assemblée des représentants du peuple Rached Ghannouchi.

L'entretien a porté sur la coopération bilatérale entre les deux pays et le processus de la transition démocratique en Tunisie, précise l’ambassade, démolissant ainsi la théorie du complot élaborée par le député Al Karama.

 

 

M.B.Z

 

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (54)

Commenter

takilas
| 03-01-2020 22:47
De quel pétrole et de quel sel il parle ?
Pauvre type.

G&G
| 24-12-2019 17:47
Tout ce que j'ai compris c'est que Caroline Janvier est venue en Décembre

Wissem
| 23-12-2019 01:46
JO le "chez nous là bas" des banlieues françaises met là en veille et retourne t'occuper de ton pays la France. On t'as pas demandé ton avis.

Jo
| 15-12-2019 20:51
Vous êtes les portes paroles de l'ambassade de France les harkis
Les bougnouls du bled arrêtez de défendre la France...

Be zen
| 15-12-2019 18:49
Vous penchez un peu trop du coté de ce député ignare et endoctriné que vous défendez. Faites attention à vous, vous risquez de tomber mon gars !
Par ailleurs, BN a une réaction neutre et débarrassée de tout dogmatisme.

Le Sphynx
| 15-12-2019 18:40
Ce député doit savoir que les gréves à répétition depuis 2011 ont fait perdre à la Tunisie la plupart des marchés à l'étranger et donc les phosphates que la France est coupable de nous les voler selon les propos de cet ignare,ils s'entassent dans le désert et les choses ne vont certainement pas s'arranger compte du degré d'ignorance des responsables comme ce député.

Justinia
| 15-12-2019 17:55
C'est le cow-boy! Sauf que les vrais cow-boy montent sur des étalons et notre cow-boy national sur un âne (qui s'assemble se ressemble).
Ce type se prend pour quelqu'un qui peut donner des leçons à la France.
Ce grand homme sait tout et on va lui demander ce que veut dire une nullité crasseuse.

sami
| 15-12-2019 17:50
dés que quelqu'un ose remuer le couteau dans la plaie des 'intérêts" (comprenez pillages) de la France,les langues se délient pour défendre bec et ongle les agissements abominables d'un colon.il faut dire que perpétuer ce statu-quo ,un clin d'?il gentil de D'Arvor suffit largement

Badran
| 15-12-2019 17:48
Pourquoi BN se penche t elle du côté de la France au lieu se pencher du Député khiari ou de rester impartiale?

Ghazi
| 15-12-2019 15:48
Je ne veux pas entrer dans les détails, mais ces 2 semaines passées ont vu plusieurs cellules terroristes démantelées, et des programmes déjoués pas seulement celles de Bizerte et Menzel Bourguiba, mais presque dans 6 gouvernorats, ce que je pourrai affirmer c'est que la plupart de ces terroristes, sont des expérimenté(es), oui il y a des femmes, vu qu'ils/qu'elles étaient de retour en Tunisie depuis quelques mois, l'heure est graves ya Touensa et vous prenez les choses à la légère, la Lybie et spécialement Tripoli va être nettoyé donc, l'intérêt des terroristes est d'ouvrir des brèches du côté Tunisien, ce qui explique l'alerte au niveau de Carthage et de l'armée, je répète encore, l'heure est grave non seulement des risques terroristes au niveau du pays, mais de ces partis politiques composés de terroristes et de ce parlement où il y a 39 noms (Actuellement des députés) qui sont cités dans des affaires de terrorismes entre 2013 et 2016, des affaires en cours à ce jour.

A lire aussi

Selon les médias espagnols, l’ouragan Gloria frappera la méditerranée dans les heures à venir. Des

20/01/2020 11:39
5

Le parti de Nabil Karoui, Qalb Tounes, a affirmé, dans un communiqué publié ce vendredi 17 janvier

17/01/2020 19:32
0

Ce communiqué vient, ainsi, nier que les drones en question avaient dépassé la frontière libyenne

17/01/2020 15:13
3

Le dirigeant d'Ennahdha et ancien ministre de la Santé sous le gouvernement de la Troïka,

15/01/2020 13:53
7

Newsletter