
Lors d’une conférence de presse, aujourd’hui, mardi 24 aout 2021, le ministère algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a annoncé la rupture des relations diplomatiques avec le Maroc et le retrait de son ambassadeur à Rabat, à partir d’aujourd’hui.
Une décision qui intervient suite à l’exacerbation des tensions entre les deux pays voisins sur fond de désaccord historique dans le dossier du Sahara occidental. La semaine dernière, le Haut conseil de sécurité a annoncé que l'Algérie allait réviser ses relations avec le Royaume.
Lors de cette conférence de presse, Ramtane Lamamra explique cette décision par « les actions hostiles menées par le Maroc », dénonçant « une vile campagne de dénigrement médiatique » et « une complicité avec des organisations terroristes pour espionner des dirigeants et personnalités algériennes ».
R.B.H
Il y'a d'autres qui ont profité du chaos de l'après 2011 pour lancer des campagnes de communication pour nous piquer nos investisseurs étrangers et pour encourager les mouvements sociaux dans les entreprises et notamment dans le bassin minier.
A qui profite le crime ?
Cest les Marocains qui ont elus Ennahda et tenter d'assasiner votre President aussi pendant qu'on y est.
Et j'ose esperer que tu ne prendras jamais l'avion, un medicament ou un telephone. Toutes des inventions des imperialos sionistes.
Certes, le monarque, par ailleurs affublé du titre de commandeur des croyants, est la puissance première et ultime.
Mais, on conviendra que pour un pays musulman, cela fait désordre de lier amitié avec Israël alors qu'il est déjà le poste avancé de l'armée américaine dans la région.
L'Algérie, intraitable sur la question de son indépendance ne pouvait subir la présence à ses frontières de la 5e colonne de l'Occident en sus de leur maître sans réagir.
Prudence louable et clarté de positionnement ont presque toujours été la norme en ce pays frère.
Et le mot n'est pas usurpé.
La Tunisie n'a rien à gagner à se plier à des arrangements dictés par des intérêts qui ne sont pas les siens. Le Maroc est souverain de ses choix et alliances. Nous ne sommes pas tenus de nous aligner au gré des uns et des autres.
L'Algérie nous témoigne sa proximité et on peut oser dire son amitié. Cela va dans le sens de nos besoins de renforcer nos liens mutuels, nous avons des combats communs à mener. Chacun dans sa situation doit affronter des menaces, parfois des périls.
L'Algérie contre l'encerclement et des dissonances internes qui jouent la fragmentation.
Chez nous, l'ennemi est sur place. Le péril reste actuel, et nos forces ont un challenge pour terrasser la bête qui a pénétré tous les arcanes de l'Etat.
'? nos frontières, une situation instable, une guerre qui n'en finit pas où des acteurs puissants se jaugent, rivalisent pour ramasser la mise, le butin est engageant.
Pullulent dans ce contexte, les nébuleuses terroristes qui ont des correspondants ayant encore des agents dans toutes les institutions prêts à passer aux actes si l'opportunité le favorise.
Ces menaces nous lient, nous obligent à faire plus et plus fort dans la solidarité réciproque afin de barrer la toute aux ogres venus d'outre méditerranée, d'Orient et d'ailleurs.
dailleurs existe t il ne serait-ce qu'un accord de libre echange entre la Tunisie et l'Algerie ? ou alors meme ca vous en etes incapables depuis l'independance.
De vrais humouristes.
Ce sont aussi les marocains qui ont pousses les Algeriens a s'entretuer pendant une decennie pendant qu'on y est.