alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 12:03
Dernières news
L'affaire du petit garçon violé dans une école à la Marsa prend une tournure kafkaïenne
02/06/2015 | 16:36
1 min
L'affaire du petit garçon violé dans une école à la Marsa prend une tournure kafkaïenne


Selon Hager Ben Cheikh Ahmed, journaliste, juriste et membre d'Afek Tounes, l’affaire du petit garçon violé par son professeur de sport dans une école de Bouselsla (La Marsa - Tunis), prend une tournure kafkaïenne. Beaucoup d’avocats se seraient mobilisés autour de cette affaire et ont émis le souhait de la prendre en charge. Certains seraient même allés jusqu’à usurper l'affaire des mains de l'avocat en charge de l'affaire depuis hier.

D’autres personnes en revanche ont montré un soutien plutôt musclé au présumé violeur. Douze individus armés de bâtons et couteaux, auraient accosté la mère de l’enfant dans une station de bus, ils l'auraient menacée et lui auraient demandé de retirer la plainte.

Toujours selon Hager Ben Cheikh Ahmed, la directrice de la garderie scolaire, qui continue à nier les faits, lui aurait dit qu'elle a eu tort d'avoir ébruité l'affaire sur les réseaux sociaux et qu'elle doit retirer la plainte et présenter des excuses. Le présumé coupable, quant à lui, aurait ramené un alibi prouvant qu'il était à Tabarka le jour des faits. A suivre.

M.B.Z

 

02/06/2015 | 16:36
1 min
Suivez-nous
Commentaires (25) Commenter
Monologue
heyoua
| 03-06-2015 18:36
Bon et bien je vois qu'il s'agit d'un monologue. Lorsque l'on ne fait que s'écouter parler, on n'est plus dans l'échange ou la confrontation d'idée.
Donc... bonne continuation.

ps : parasites acculturés ? Un parasite peut également être nanti et "de bonne famille". Parasites seul suffisait.
@heyoua : c'est pas le moment de faire de l'esprit
Karnass
| 03-06-2015 17:45
Le sujet est en vérité beaucoup trop grave pour faire de l'esprit.

Les vues à court terme et l'absence de prévoyance dans la gestion du vivre ensemble conduisent, et ont conduit, à des catastrophes sociétales irréparables.

Je vis à la Marsa et je veux un avenir et une société saines pour mes enfants, qui.
sont en droit de l'avoir dans le pays de leurs ancêtres;
Sans se résigner à l'exil comme des dizaines de milliers de Tunisiens éduqués
Et sans être la proie potentielle de parasites acculturés.
Evidence... quand tu nous tiens...
heyoua
| 03-06-2015 16:59
Plutôt étonnante votre réaction. Qu'y a-t-il d'infantile dans ce que j'écris ? Parce qu'une opinion différente de la votre serait donc infantile. Y aurait-il là matière à psychanalyse ? ;)
Gardez la tête froide et relisez ce que j'ai écris. Je rebondissais sur ce que vous écriviez au sujet de la pédophilie et de ses causes qui seraient en Tunisie, d'après vous, "socio-culturel".
Là vous nous faites un laïus sur la délinquance et la criminalité en général. Vous vous êtes fait plaisir.
@Houya: ne cherchez pas à nier l'évidence
Karnass
| 03-06-2015 15:37
Avant de réagir de manière infantile, vérifiez la véracité du contenu de mon commentaire.

Questionnez par exemple juge, avocats, associations civiles.

Les statistiques corroborent mes propos, et il ne sert à rien à nier les faits.

Les crimionalité a explosée au sein de la banlieu nord de Tunis, au cours des dix années précédentes.
85% de ces crimes ont été commis par des délinquants originaires des régions de l'intérieur, ayant migré à Tunis depuis moins de 30 années.

Je vous met au défi de démentir ces affirmations

Je réitère le caractère socio-culturel de ces comportements criminogènes, non par racisme déshonorant pour son auteur, mais pour souligner l'immense problème de fracture sociale et culturelle qui est en train d'anéantir ce pays.

Je reconnais par là même mon hostilité profonde envers les dégats causés par l'exode rural anarchique qui a détruit bdurablement la Tunisie et fait de moi accessoirement un étranger dans mon propre pays.
Un problème socio-culturel...
Heyoua
| 03-06-2015 15:10
La pédophilie, un problème socio-culturel, j'hallucine au vu de votre commentaire. Il s'agit d'une pathologie.
Tout comme pour les femmes battus, on en trouve dans toutes les couches sociales.
A vous lire j'entends entre les lignes, ***.
Les personnes des quartiers populaires et autres régions de l'intérieur sont des tunisiens comme vous. Seul différence, un porte monnaie sûrement plus étoffé de votre côté.
Qu'on le pende...
pit
| 03-06-2015 14:17
...avec toute sa clique de dépravés, y compris les avocats qui le défendent. C'est une honte...les médias ne devraient pas lâcher cette affaire une seule seconde!
Les abus sur mineur , un problème socio-culturel
Karnass
| 03-06-2015 11:38
L'abus sur mineur est un phénomène beaucoup plus fréquent qu'on ne le croit,particulièrement dans les régions de l'intérieur et les quartiers provenant de l'exode rural des années 80 et 90

C'est une question d'éducation et de culture, hélas, au même titre que la petite et moyenne criminalité.

Cela pose d'inévitables questionnement sur la mixité sociale et les conséquences de l'exode rural anarchique, qu'on le veuille ou non
Ce violeur et ceux qui le soutien , ne doivent pas échappé a la justice
hamahama
| 03-06-2015 10:54
il peu être un pédophile ,et au meme temp un homo , ce n'est pas parce que il porte une barbe, ou Kamis , qu'il ce prend pour un saint,la justice doit passé et protéger ces enfant , doit refusé a donner des agréments a des association qui ne résoudront aucun problème , un service social doit être crée , composé de assistantes social, éducateurs , psychologue médecin et fermiers , ce service doit être attaché , au département , qui va sur le terrain , dans les écoles , et chez les familles, et expliqué tout et donnez des conseils , et de parler de tous ce que est rester tabou jusqu'à nos jours , la majorité des enfants ignore ces pratiques honteuses il vont a l'école avec assurance qu'ils sont protéger, car on leurs jamais parler de ces pratiques , ou leurs demander comment était la journée et de la commenté , alors ce service doit substituer au familles hésitantes et l'enfant ne laisse pas un ans pour parler de son mésaventure, ou un autre parlera a sa place ,
Pauvre petit garçon
Tunisie
| 03-06-2015 10:33
En plus d'avoir subi l'horreur, il doit faire face aux mensonges de ce malade mental islamiste.

Un enfant de 10 ans ne ment jamais sur ce genre de chose affreuse. Comment pourrait il inventer un viol?

Honte aux gens qui défendent le violeur. Ils n'ont pas peur pour leurs âmes!
Horreur et damnation
Belko
| 03-06-2015 08:20
Tolérance ZERO pour violeurs sauvages et extrêmes sanctions pour ses défenseurs armés qui exigeaient le retrait de la plainte: ils doivent être
éradiqués sans pitié et paralysés dans tous les sens du terme