
Alors que la réunion des signataires de l’Accord de Carthage s’est tenue, ce vendredi 25 mai 2018, sous l’égide du président de la République, Béji Caïd Essebsi, et devait aboutir à la signature du document, celle-ci a été reportée au lundi 28 mai. C’est ce qu’a annoncé la porte-parole de la présidence de la République, Saida Garrache, au micro de Shems Fm.
Saida Garrache a assuré que les représentants des partis et des organisations ont jusqu’à lundi pour finaliser les consultations et fixer une position définitive quant au point de désaccord. Certains signataires préconisent en effet, un remaniement partiel, d’autres plus approfondi avec changement du chef du gouvernement.
Béji Caïd Essebsi avait indiqué, lors de la réunion de ce vendredi, que si le chef du gouvernement devait changer, il faudrait passer inévitablement par l’Assemblée des représentants du peuple.
On sait que Hafedh Caïd Essebsi, l’UNFT, l’UGTT et l’UPL demandent le départ de Youssef Chahed. Ennahdha, l’Utica, l’Utap, Al Massar et Al Moubadra s’y opposent et préconisent plutôt un remaniement partiel. L’Accord de Carthage II est donc dans l’impasse et aucune partie n’a signé le document.
I.L.

Commentaires (6)
CommenterC est du kif-kif
RAS LE BOL
'?lections anticipées tout de suite!
Incompétence et opportunisme
il faut des élections
Tout un brouhaha pour rien
Ha ha ha hikayet omi sisi

