alexametrics
dimanche 26 juin 2022
Heure de Tunis : 16:19
Dernières news
La Tunisie prête à accueillir et à prendre en charge 200 étudiants libanais
10/08/2020 | 17:01
1 min
La Tunisie prête à accueillir et à prendre en charge 200 étudiants libanais

 

Le ministère tunisien de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé, lundi 10 août 2020, être prêt à accueillir 200 étudiants libanais pour l’année universitaire 2020-2021, bourses d’études et logements compris.

 

La ministre chargée des Grands projets et ministre de l’Enseignement supérieur par intérim, Lobna Jeribi, a fait part de cette initiative au ministre libanais de l’Education et de l’Enseignement supérieur, Tarek Majzoub, dans une lettre de condoléances, et ce en signe de solidarité après la tragique double explosion qui a soufflé la capitale libanaise, Beyrouth.

Lobna Jeribi a, également, évoqué les relations enracinées entre la Tunisie et le Liban appelant à consolider la coopération entre les deux pays, lit-on dans un communiqué du ministère. 

 

La Tunisie a dépêché au lendemain de la catastrophe deux avions militaires chargés d’aides humanitaires en appui au pays du Cèdre.

Le port de Beyrouth et plusieurs quartiers environnants de la capitale libanaise ont été décimés par deux explosions successives le 4 août 2020. L'incident - survenu dans un entrepôt du port contenant des centaines de tonnes de nitrate d'ammonium - a fait une centaine de morts et 5.000 blessés.

N.J. 

10/08/2020 | 17:01
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Niveau bac série D 2019/2020
Je besoin de faire mes études en Tunisie
a posté le 18-09-2020 à 20:19
J'avais besoin de vous acceptez sur votre université
retraité
une décision démagogique
a posté le 10-08-2020 à 18:06
les jeunes étudiants tunisiens de classe moyenne n'obtiennent pas de bourse d'études et paient les frais d'inscription dans leurs établissements supérieurs et nous offrons des bourses et d'études gratuites dans nos universités aux africains subsahariens et aux libanais et ,palestiniens alors que le pays est surendetté localement et extérieurement et les citoyens n'arrivent pas à joindre les deux bouts nous avons depuis la révolution plus de un million de tunisiens qui vivent en dessous du seuil de pauvreté ,plus de 600 000 chômeurs et un grand nombre de citoyens jeunes et vieux qui pratiquent la mendicité comme source de revenu avant d'accorder une charité à l'extérieur il faut commencer par ses propres citoyens la faillite économique et sociale du Liban actuel est du au système politique actuel qui est corrompu et basé sur les quotas des partis politiques et des ethnies religieuses surtout après la guerre civile et l'apparition du parti hesballah financé et organisé par la république islamique d'Iran qui est un '?tat dans l'?tat j'ai visité le Liban en juillet 1972 comme voyage de fin étude de notre promotion d'une grande française j'étais surpris par le développement du Liban qui est caractérisé par sa richesse dans les finances ,le commerce et le tourisme et la coexistence pacifique des differentes religieux :chrétiens musulmans sunnites ,musulmans chiites e tdes arméniens on la compare à cette époque la Suisse arabe c'est la guerre civile et l'intervention militaire de l'armée israélienne sous le commandement de SHARON et la guerre entre palestiniens installés au Liban et les libanais chrétiens et l'apparition du hesballah qui ont venu à bout de ce petit pays autre fois florissant c'est aux libanais de s'entendre et de chasser le communautarisme et les dirigeants actuels qui ont rendu leur pays invivable .
Tn
Ils consomment quoi ces responsables ?!!!!
a posté le 10-08-2020 à 17:23
Chaque jour nous sommes abasourdis par ces idées ingénieuses qui ne cessent d'éblouir et fasciner le monde..!! Pfff. Mdr..
Jusqu'à quand doit on subir ces déclarations insignifiantes... Votre enseignement universitaire et vos foyers universitaires sont loin d'être une attraction pour les tunisiens quoi dire libanais qui ont des amis et de la famille ds tous les pays du monde...
Wake up!!
Zohra
Sérieusement, c'est une diplomatie poiteuse
a posté le 10-08-2020 à 17:23
Je trouve que ce n'est pas raisonnable, laissez les pays qui ont les moyens d'accueillir ces étudiants avec dignité et correctement. Vous-mêmes mêmes vous avez besoin d'aide, le pays est en faillite, arrêtez de faire n'importe quoi.

Je sais qu'il faudrait aider, mais quand le pays n'est pas a ma hauteur avec tant de problèmes laissez faire les autres pays à moindre problèmes. Merci
veritas
Sans façon ...Non merci
a posté le 10-08-2020 à 17:19
ils trouveront l'accueil nécessaire en France et ailleurs dans les pays chrétiens il ne faut rien s'attendre chez les musulmans que l'arnaque et la merde les africains en Tunisie sont les meilleurs témoins ...?