alexametrics
vendredi 27 novembre 2020
Heure de Tunis : 04:17
Dernières news
La Tunisie est au bord de la faillite selon Moez Joudi (audio)
04/09/2013 | 1
min
La Tunisie est au bord de la faillite selon Moez Joudi (audio)
{legende_image}
Le taux d’inflation se situe entre 13 et 14% soit bien plus que les 6,4% annoncés par l’Institut National des Statistiques (INS), indique l’expert en économie Moez Joudi lors de son intervention ce matin 4 septembre sur radio Shems FM. S’expliquant sur la différence des chiffres, l’expert a précisé que l’INS n’a pas présenté de faux chiffres mais qu’il s’est basé sur des paramètres non actualisés pour le calculer.

Moez Joudi a présenté sa façon de faire qui serait selon lui plus objective et plus pointue à savoir : se baser sur les chiffres qui sont mis à la disposition du groupe de distribution dont il fait partie en tant que membre du conseil d’administration soulignant au passage que le panier moyen de consommateur élaboré par l’INS n’est pas représentatif car il est composé de produits subventionnés, entre autres.

Par ailleurs, Moez Joudi a averti des dangers qui guettent l’économie nationale et qui menacent sérieusement la Tunisie de faillite précisant que le taux du déficit budgétaire a atteint aujourd’hui la barre des 10%. Il a ajouté que les dépenses de l’Etat ont augmenté de 3 milliards de dinars face à un déficit des recettes de 2 milliards de dinars.

Na. B

04/09/2013 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous