alexametrics
B.N.CHECK

La suspension des cours concernera-t-elle les crèches et jardins d’enfants ?

Temps de lecture : 2 min
La suspension des cours concernera-t-elle les crèches et jardins d’enfants ?

 

Le communiqué laconique publié par la présidence du gouvernement le 29 octobre 2020, à 2h du matin, a suscité de nombreuses interrogations, notamment du côté des parents.

Si le communiqué mentionne la prolongation des vacances scolaires pour les écoles primaires, collèges et lycées privés et publics, dans le cadre des mesures de lutte anti-Covid, rien n’a été dit concernant les crèches, jardins d’enfants et garderies scolaires.

La suspension des cours concernera-t-elle les crèches, jardins d’enfants et garderies scolaires ?

 

La réponse est non. Le ministère de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Personnes âgées a publié, hier jeudi 29 octobre 2020, un communiqué pour éclaircir ce point et répondre à l’interrogation de nombreux parents tunisiens.

Ainsi, d’après le communiqué, on apprend que « les établissements de l’enfance - du public et du privé - continueront leurs services de manière normale », durant les vacances. Pour ces établissements, les vacances ne seront donc pas prolongées jusqu'au 8 novembre et seront donc tenues selon le calendrier habituel, à savoir, du samedi 31 octobre au mercredi 4 novembre. 

 

بلاغ تبعا للبلاغ الصادر عن رئاسة الحكومة اليوم 29 أكتوبر 2020, والمتضمن للاجراءات التي تم إقرارها على إثر إلتآم الهيئة...

Publiée par ‎وزارة المرأة و الأسرة و الطفولة وكبار السن‎ sur Jeudi 29 octobre 2020

 

Dans son communiqué, la présidence du gouvernement avait annoncé la suspension des cours dans les écoles, les collèges et les lycées à partir de mercredi 28 octobre jusqu’au dimanche 8 novembre. Cette suspension sera consacrée à la désinfection des établissements éducatifs et ne concernera donc pas les crèches, jardins d’enfants et garderies scolaires.

 

Le ministère de l’Education avait indiqué, jeudi 29 octobre 2020, que les cours reprendraient de façon normale à compter du 9 novembre.

 

S.T

 

 

Votre commentaire

A lire aussi

Cette information a été catégoriquement démentie

26/11/2020 13:25
1

Une citoyenne autrichienne avait accusé Mahomet de pédophilie.

23/11/2020 10:33
1

Les internautes se font parfois prendre au piège

21/11/2020 17:55
3