alexametrics
dimanche 16 juin 2024
Heure de Tunis : 19:06
Tribunes
La répression contre les universités françaises s’intensifie : à quand la fin du scandale ?
09/05/2024 | 10:55
3 min
La répression contre les universités françaises s’intensifie : à quand la fin du scandale ?
 
 
Par Mehdi Soufargi*

 

Un mot : une répression ; des qualificatifs : honteux, scandaleux, illégal. 

Ce qui se passe dans les universités françaises est sans doute un épisode de plus dans la répression internationale que font subir certains gouvernements aux voix libres qui soutiennent la cause palestinienne et qui se dressent contre le génocide dont font l’objet les Palestiniens à Gaza et les crimes contre l’humanité que commet l’entité sioniste – qui se veut et agit hors la loi comme un bandit jadis au Far West – en Cisjordanie. 

La situation répressive et scandaleuse aux universités américaines est devenue habituelle au regard de la ligne politique particulièrement pro-sioniste que suit le gouvernement américain zélé dans la besogne et manifestement anti-arabe et raciste. Malgré cela les universités américaines ont toujours été un fief de contestation des politiques impérialistes américaines et ont toujours été sujettes à la répression armée et meurtrière des autorités sécuritaires américaines. Les manifestations universitaires sanglantes contre la guerre au Vietnam l’attestent.

Cependant, en France, le phénomène de la répression universitaire est nouveau. En effet, les universités françaises, pépinières de la libre expression dans le monde sont devenues, depuis le début du génocide contre les Palestiniens, visées par une répression spectaculaire. Conduite sous un ministre manifestement anti-arabe à la limite de la xénophobie et du racisme, les forces de l’ordre françaises ont dégagé manu militari des étudiants pacifiques qui voulaient manifester leur soutien à Gaza et aux gazaouis et contre les bombardements délibérés de l’aviation de l’entité sioniste contre les civils non-armés et les innombrables crimes de guerre et crimes contre l’humanité et actes de génocide. 

De science Po à la Sorbonne en passant par l’université de Lille, Lyon et plusieurs autres institutions françaises, une main invisible et suspecte mais lourde semble faire pression sur les milieux universitaires français. Si cette main est protéiforme et invisible, ses buts quant à eux sont clairs : un soutien sans conditions à l’entité sioniste et à son génocide perpétré à Gaza et faire taire les voix universitaires françaises qui se dressent contre ces crimes contre l’Humanité et musellement de toute voix qui viendrait déranger les oreilles de l’entité sioniste meurtrière.  

Pourtant l’Histoire a démontré qu’on ne peut se dresser contre les tendances géopolitiques lourdes ni les renverser, la fin du colonialisme ou le bipolarisme en sont les exemples les plus manifestes. Aujourd’hui, c’est au tour du multi-polarisme de s’installer durablement dans les rapports internationaux et la défaite de l’entité sioniste et ceux qui la soutiennent est inévitable.  Ni la répression de l’appareil policier français, ni la xénophobie de certains ministres français n’y peuvent grand-chose.

Cet épisode s’inscrit aussi dans une tendance plus lourde de détérioration de la situation des droits humains en France et plus particulièrement de racisme et xénophobie ambiante surtout dans les milieux politiques et médiatiques français. Un racisme décomplexé s’installe dans les débats publics parfois soutenu par des « arabes et africains de service » établis en France ou en Afrique. Pour certains médias français, on ne peut que se taire devant l’ampleur du phénomène et les doubles mesures des autorités françaises de régulation des médias. 

Quoi qu’il en soit, le milieu universitaire en France et aux Etats-Unis doit rester un espace de libre pensée et une boussole morale des dirigeants français manifestement de plus en plus déboussolés. 

Ces mêmes dirigeants peuvent s’inspirer de certains de leurs homologues occidentaux et arabes.

En effet, certaines universités occidentales et non occidentales ont su gérer et écouter ces débats universitaires avec calme, pondération et sérénité parmi lesquelles à titre d’exemple les universités italiennes. 

 

 

 

*Maître-assistant en Droit public
*Expert en géopolitique
*Ancien Doyen
09/05/2024 | 10:55
3 min
Suivez-nous
Commentaires
VOILA
Le Hamas est déjà incontournable pour le monde arabe .
a posté le 10-05-2024 à 19:52
Et le fait que la Palestine soit devenue membre à part entière des Nations Unies montre qu'Israël a été vaincu dans la guerre à Gaza. Félicitations au peuple palestinien!

Et honte à l'Egypte, au Maroc, à la Jordanie, au SA Monchariste et à l'émirat hibraique.
Ali
@lol
a posté le à 19:44
Toujours mieux que les traitres interieures Tunisiens qui ont detruit leur propre pays.

Chacun defends ses interets. Les sentiments dans les affaires entre Etats cest pour les faibles comme vous et votre pays.
Larry
Tu n'as rien compris au vote !...
a posté le à 21:45
Pour le moment c'est uniquement symbolique...
La Palestine n'est pas membre à part entière !!!...

Quand on ne comprend rien, on ferait mieux de se taire !....
AMMAR BEZZOUIR
Il suffit d'être humain pour être concerné pour un génocide.
a posté le 10-05-2024 à 16:17
Si tu ressens de la douleur, tu es vivant, si tu ressens la douleur des autres, tu es un être humain (Léon Tolstoï).

Les jeunes sont sincères. Ils n'agissent pas par intérêts. Les peuples peuvent résoudre et trouver des solutions aux problèmes dans le monde. Par contre les médiamensonges sont un problème et compliquent relativement à solutionner le conflit israélo-palestinien.

Hooooo vraiment c'est le bon timing pour donner l'indépendance totale à la Palestine '.
Vraiment les étudiants sont très solidaires et déterminés .

Les étudiants et les lyceens sont des vrais combattants et l'histoire retiendra.
Houcine
Les voilà les sionistes.
a posté le 10-05-2024 à 15:45
Ils en veulent aux arabes, aux musulmans, cette bande de renégats.
Mais, les petits Roquets, ce sont les chrétiens, les occidentaux qui ont mis dans les camps de concentration d'autres juifs. Pas vous!
Et vous osez nous insulter, racaille!
Je vous emmerde à titre personnel, et s'il ne restait qu'un seul musulman ou supposé tel sur cette terre à vous tenir tête, ce sera moi.
Pas même la reconnaissance du ventre, ramassis de sous-hommes, c'est ainsi que vous qualifiaient ceux qui, de nos jours se servent de fanatiques de votre espèce pour continuer à piller et à.massacrer.
Pas de courage, juste fanfaronner.
Les palestiniens ne partiront jamais, ne se rendront pas et vous disent merde, tout comme moi.
Parce que , petits fanatiques, vous êtes la dernière espèce sans morale ni honneur.
Vous êtes des racistes, des moins que rien, et je m'honore ay n'avoir jamais attenté à l'honneur ou la dignité d'un autre à raison de ce qu'il est, mais puisque vous êtes des riens, je vous méprise.
J'ai bien eu raison de vous débusquer depuis le début, et s'il le faut je reste disponible pour vous remettre dans vos niches
Haineux, ridicules et incultes.

hourcq
Le petit roquet se manifeste...
a posté le à 02:44
J'étais certain qu'il apparaîtrait tel qu'il est, haineux et incapable d'argumenter d'où ses insultes à ras de terre qui sont une preuve de faiblesse. Qu'y a-t-il de faux dans ce que j'ai écrit?Tout est factuel. Cela piqué la fierté des petits coqs qui se dressent sur leurs ergots quand on leur dit la vérité en face. Les mêmes qui dénoncent avec véhémence les tueries à Gaza sont étonnamment muets sur ce qui se passe au Yémen, en Syrie, au Soudan, en Chine ( persécution des ouighours musulmans), C'est le Hamas, organisation terroriste s'il en est, qui est le premier responsable de la situation catastrophique à Gaza. Les résistants français durant la seconde guerre mondiale n'ont jamais massacré des civils allemands, Par contre les américains n'ont pas été tendres avec les nazis en massacrant au passage des milliers de civils français dans des villes occupées comme le Havre par exemple avec des bombardements aveugles. Sans compter des villes allemandes entières rasées avec leur population comme Dresde,
Quant on s'attaque à un ennemi qui veut votre mort, tous les coups sont permis.
Kane
Bien envoyé.
a posté le à 19:06
Tout à fait d'accord. J'ajouterais simplement que l'idéologie extrémiste véhiculée par le Hamas et d'autres (pire que celle d'Ennahdha que la majorité des tunisiens ont rejeté) ronge et précipite le monde arabo-musulman dans l'abime de la misère. Les dirigeants arabes l'ont très bien compris et aucun pays arabe ne s'est proposé pour accueillir les gazaouis ou même les aider.
hourcq
Ah! La jalousie!
a posté le 10-05-2024 à 13:58
C'est un sentiment qui ronge le coeur des médiocres, des ratés de la vie. Que les juifs réussissent dans tous les domaines cela les rend malades. Les jaloux aimeraient les voir pauvres et soumis comme à l'époque de l'Islam conquérant où ils étaient parqués dans des quartiers avec des signes distinctifs (mellah) ou, comme certains aujourd'hui, les voir disparaître de la surface de la terre. Ils ont obtenu des dizaines de prix Nobel ou médailles Fields (maths) produit les plus grands penseurs ou scientifiques de ces derniers siècles tels Einstein, Marx ou Freud. pendant que d'autres dormaient à l'ombre des mosquées (dixit un professeur d'arabe de mes connaissances). Ils ont fondé le seul état démocratique de la région Israël où coexistent pacifiquement juifs, musulmans, chrétiens et autres. Les arabes israëliens ont 14 députés élus à la Knesset sur 120 ou 130 membres et ont un revenu très supérieur aux palestiniens de Cisjordanie et surtout de Gaza dont la richesse va vers les dirigeants du Hamas, la construction de tunnels et ces fameux "combattants" qui dansaient en traînant les cadavres des victimes du 7 octobre. Et pour ceux qui, faute d'arguments, viendraient m'affubler de noms d'oiseaux tels que "sioniste" ou "collabo" sachez que je n'ai rien de juif aussi loin que je peux remonter dans ma généalogie mais j'ai une tête pour penser et non pour invectiver.
Larry
Mais quel plaisir de vous voir râler !...
a posté le 10-05-2024 à 13:54
Et pour RIEN !....

Les juifs étaient là plus de 1000 ans avant l'islam... et ils le seront encore pour des siècles à venir...

Continuez à brailler, mais vous n'arriverez à RIEN...
Au lieu de vous prendre pour le nombril du monde, regardez vous dans un mirroir !
Soyez réalistes !...
On peut peut-être améliorer la situation... mais vous n'y changerez RIEN !...

L'histoire est ainsi faite et il nous faudra vivre avec ... ne vous en déplaise !
Citoyen_H
ATTENTION à VOS ARRIERES
a posté le à 21:22
Greffez-vous des yeux dans le dos et SURTOUT, méfiez-vous des arbres !!!!




Eckerbed
Qu 'ils aille manifester devant l'ambassade d'Israël !
a posté le 10-05-2024 à 11:06
Il faut dénoncer et défendre la paix !
Bravo les jeunes
Toutefois, Méfiez-vous de la récupération et de l'infiltration politique.
GER
Quelle belle jeunesse!!!! Merci
a posté le 10-05-2024 à 11:03
Tenez bon les jeunes
Vous êtes notre fierté
CHKOBBA
Quitter la France ca ne vaut plus rien
a posté le 10-05-2024 à 11:01
Bravo les étudiants au moins vous avez le courage de dénoncer l'injustice qui se passe a Gaza '' free Palestine free Palestine '

Question pour 1 million :
Comment appelle t-on un pays qui condamne l'expression de la pensée critique des jeunes qu'il est sensé éduquer ?
Juan
ajouter ceci
a posté le à 15:19
comment appelle t-on un pays qui tue la libre expression avec la loi Gayssot , qui prétend ètre pays des droits de l'homme ?
pensée unique !!
HEDI
Heu Oui
a posté le 10-05-2024 à 10:58
Gaza- Varsovie même combat !!!
SAHLI
Grand respect pour les étudiants et bravo!
a posté le 10-05-2024 à 10:54
On est tous Charlie, do you remember?
Ils cherchent à emprisonner les étudiants, pour les faire taire. "Qui dit la vérité sera exécuté"
Faites ça au JO et bloquer pour être encore plus entendu mais vous serez très vite coffret.
Franchement ils sont admirables, ces étudiants!

FALLAG
La tradition genocidaire des occidentaux
a posté le 10-05-2024 à 10:42
Des étudiants réclament le respect du droit international et un cessez-le-feu.
Les autres ils réclament quoi ? La poursuite du massacre ? La poursuite de l' épuration ethnique ?
La finalisation d'un génocide forcement.. avec l´aide de la France, l´Allemagne et les USA..
thibout
tradition genocidaire
a posté le à 07:07
tradition génocidaire des occidentaux vous rigolez ?ET LA TURQUIE avec les Arméniens, le Soudan,le rwanda ...sachant que les premiers esclavagistes furent les Arabes et les Noirs...
je partage largement la colère des étudiants cependant d'une part rien ne vous oblige à regarder bêtement les médias de droite et d'extrême droite en France et d'autre part qu'ont fait les Arabes depuis 50 ans pur prévenir le massacre actuel? RIEN donc balayez dans votre cours de ferme svp
Houcine
Un ajout culturel.
a posté le 09-05-2024 à 23:55
J'ai omis de citer cette saillie d'un grand homme de culture dont le nom est connu que dans les cercles très introduits dans ce monde, j'ai nommé Elie Semoun qui déclare à l'adresse des étudiants de Sciences Po "bande de crétins incultes!"
Et comme certains lui ont rétorqué dans le style potache mâtiné d'un humour que le sieur n'a pas l'heur de goûter, il s'est répandu dans les médias clamant faire l'objet de menaces, et qu'il compte porter plainte.
Gageons ste sa plainte aura les faveurs du Parquet et avec cette diligence si empressée qui laisse songeur même monsieur Jacob Cohen qui attend des années après que suite soit donnée à ses nombreuses plaintes contre les ligues fascistes juives (LDJ) pour les connaisseurs.
Comme quoi au pays de Descartes ou Voltaire et les autres, la culture prend l'eau dès qu'un métèque se présente.
Comme l'écrit @Daniel......
Depuis un certain Manuel Valls, on sait que "La France sans les juifs....", mais sans les arabes on la prépare.
C'est une constante dans l'Histoire, les nouveaux convertis sont toujours plus zélés.
De Valls à Zemmour, il n'y a qu'un pas.
Certains l'ont franchi.
Drôles de zèbres.
Fathi
L'hypocrisie de la France
a posté le 09-05-2024 à 22:36
Au lieu d'imposer un embargo sur ce qu'on appelle Israël, la France oppresse ceux qui soutiennent les palestiniens qui ne demandent que de vivre dignement et librement sur la terre de leurs ancêtres. Cette merde de CRIF fait bien son boulot de lobbying en France.
Vladimir Guez
Vous pouvez le tourner dans tous les sens
a posté le 09-05-2024 à 22:28
Les Palestiniens ont mille fois le droit de resister.
Les Israéliens ont mille fois raisons de les écraser .
Tout cela est de bonne guerre temps qu'un camp ou l'autre ne reconnaît pas sa défaite et accepte les conditions du vainqueur.
Il n'y a pas plus génocide a Gaza que de génocide a Dresde quand les allies ont massacré 100 000 allemands pour faire plier l'Allemagne nazie.
Larry
Avec un peu d'humour... où certains d'entre vous se reconnaîtront...
a posté le 09-05-2024 à 21:17
... Un peuple sans culture c'est comme un zèbre sans zèbrure...
Et un zèbre sans zèbrure est un âne...
Citoyen_H
ET, à TOUT HASARD, COMMENT APPELERAIT-ON
a posté le à 01:04
un peuple errant, un peuple sans patrie qui vole, par la ruse et par la canaillerie, celle des autres qui les avaient accueilli à bras ouvert ?
Aide-moi, stp, je n'arrive pas à trouver le qualificatif adéquat !!!
Merci


MH
@Citoyen_H
a posté le à 09:37
Précisément ! Tout peuple sur cette terre a droit à une patrie, comme tous les autres sans exception. Sinon, c'est une injustice, et je ne pense pas que Dieu y soit pour quelque chose. Le jour où nous comprendrons cela, nous aurons résolu tous nos problèmes avec les Juifs. Seulement, sommes-nous capables de comprendre cette banalité ?
Houcine
Un tableau assez juste.
a posté le 09-05-2024 à 21:14
Je partage ce résumé des faits et vous soutiens dans votre dénonciation implicite du racisme "décomplexé" et anti-arabe sous couvert d'hostilité à l'islamisme.
J'ajoute que le CRIF en France dicte sa loi aux juifs, et décrit en antisémites les juifs qui refusent son diktat.
Les médias sont colonisés par les pires réactionnaires et racistes et nulle voix n'y a droit de cité sans subir le feu des attaques, des "interrogatoires" puisés dans le digest de la propagande de l'Etat d'Israël.
On en a des reprises dans ce forum.
L'Histoire commence le 7 octobre .
Le Hamas est terroriste.
Des inepties dignes de la cour de récré qui sont reprises Ad nauseam.
Faut-il rappeler le droit international qui, bien qu'insatisfaisant, fait médiation et pose les normes?
Hamas n'est pas désigné terroriste.
Premier mensonge.
Secundo, c'est un mouvement de libération nationale pas plus ni moins que l'Irgoun de Bégin ou la Haganah et d'autres.
Le droit international reconnaît à tout peuple le droit de se défendre contre l'occupant et par tous moyens ...
Israël, en revanche, est le colonisateur et invoque son droit à se défendre.
On se demande contre qui, puisque c'est lui qui attaque sans cesse les autres.
Bref, les minus qui mangent dans les mains des bourreaux sont de peu de valeur, comme leurs idoles.
Merci monsieur de rendre aux jeunes étudiants leur honneur.
Ceux qui les salissent sont les plus sales de l'espèce humaine.
La meilleure c'est de voir les sionistes main dans la main avec le RN.
Rien que cette image suffit à discréditer les baves de nos petits soldats.
Vivent les combattants palestiniens!
Lorsqu'un combattant tombe, un autre se lève à sa place.
C'est cela le courage.
Les menteurs, les couards, les petites soldes peuvent se rhabiller.
Lutta continua.

Mohamed Obey
Des deux côtés de l'Atlantique, l'Occident tangue...
a posté le 09-05-2024 à 20:50
Rien ne me choque plus quand la misère de la morale vient de France qui présente à la vue le paradoxe d'être le lieu de naissance et croissance des droits humains et en même temps l'endroit de la scène de leurs lynchage et assassinat...
Je pense que nous devons nous réveiller sur cette vérité que l'Occident lui-même ne sait plus sur quel pied danser: il dépêche ses missionnaires vers ses anciennes colonies pour prodiguer des prêches en matière de bonne conduite démocratique; mais de l'autre côté, il condamne les voix qui osent s'élever pour dénoncer un génocide en terre de Palestine et ce depuis une dizaine de décennies... La France a non seulement perdu toute crédibilité tout comme le Chef de Police Mondial (les USA), elle a nui à ses philosophes et savants historiques et qu'oin ne cesse de revisiter dans les encyclopédies et sur les sites internet.... Pauvre Occident: paix à ton âme! mes condoléances à Rousseau et Voltaire et de La Boétie!
Daniel
Un fachisme à la française
a posté le 09-05-2024 à 20:23
Bienvenue au pays des droits de l'homme et des lumières, le pays d'Emmanuel Vichy Macrouna et sa bande de bougnouls de confession juives qui se prennent pour des français jambon beurre.
Chrif
Arrêtons tout bla bla bla
a posté le 09-05-2024 à 18:45
Soutenir la Palestine c'est bien, mais agir est encore mieux. La hantise du gouvernement criminel de Natanyahou est le mouvement BDS, boycott divest sanctions. Allez sur le site de ce mouvement pour trouver la liste des sociétés qui soutiennent l'entité sioniste et qui sont à boycotter. Le boycot est une forme civilisée et pacifique de résistance. Une résistance à la Mahatma Ghandi qui a mis à genoux l'impérialisme britannique à une certaine période. Ca ne sert à rien d'exprimer son soutien à la Palestine occupée si on continue de faire ses courses chez Carrefour, boire son café chez Starbucks, manger des big macs, boire des Pepsi, seven-up et du thé Lipton....Je refuse de donner mon argent à des entreprises qui financent l'assassinat d'enfants.
hourcq
A l'expert en propagande.
a posté le 09-05-2024 à 18:13
Parlez-nous donc du Hamas ce mouvement qualifié à juste titre de terroriste qui a pris le pouvoir par la force suite à des élections en 2005 en éliminant ses adversaires palestiniens. Depuis , plus aucune élection. C'est le règne de la terreur à Gaza; La Charte du mouvement prévoit l' élimination de tous les juifs , juifs qui étaient présents plus de mille ans avant l'arrivée de l'Islam.
Les gazaouis vivent da
Larry
Arrêtez vos salades et votre propagande populiste !
a posté le 09-05-2024 à 17:15
Toujours à vouloir en remettre une couche quand on a rien d'intéressant à dire... pour prouver que l'on existe encore !
C'est pathétique....

Il n'y a pas plus de 0,001% des étudiants qui manifestent dans les Universités aux '?tats-Unis, en France ou ailleurs !...

Par contre c'est le genre d'article qui motive nos deux débiles anti-juifs sur le forum de BN....

Génocide des palestiniens ?
Quel génocide ?
Si l'état sioniste l'avait réellement voulu, il aurait aussi fait disparaître les 2,5 millions d'arabo-musulmans vivant sur son territoire.

Israël combat les terroristes du Hamas.... et ce sont malheureusement les gazaouis qui en subissent les conséquences !...
....Et point barre.

Maintenant... Pourquoi PERSONNE ne vient nous parler de la situation aussi catastrophique des Ouighours ....
Amazigh Tunisien
C'est quoi ton problème
a posté le à 21:34
C'est quoi ton problème?
Soit disant Tunisien
Larry
Mon problème ?
a posté le à 22:34
Je n'en ai aucun !...

Je réfléchis en homme libre sans être endoctriné dans des idéologies religieuses.... ou sous contraintes des " on dit " et du " qu'en dira t'on... "
Ce n'est pas un " Allah" ou n'importe quel être imaginaire qui dicte ma vie sur terre....

C'est ce qui déplaît à beaucoup d'entre vous...
Quand on ne réfléchit pas dans votre sens !....
hourcq
Bien vu....
a posté le à 19:50
C'est ce que je voulais dire dans un post qui a disparu par fausse manoeuvre de ma part. Il y a plus d'un million d'arabes palestiniens qui vivent en paix en Israël et ne veulent surtout pas du Hamas ni d'une autorité palestinienne corrompue. Ils sont représentés par 14 députés à la Knesset et occupent des postes dans tous les secteurs avec un niveau de vie 5 fois supérieur aux cisjordaniens et 10 fois à celui des gazaouis maintenus dans la pauvreté par les dirigeants du Hamas qui vivent confortablement à l'étranger, Qatar et Liban en particulier, avec des millions de dollars sur leurs comptes.
A comparer avec le million de juifs qui ont quitté les pays arabes après l'indépendance. Il en reste quelques milliers en Tunisie encore sont-ils victimes d'attentats comme à Ghriba, sur l'île de Djerba, où se trouve une des plus vieilles synagogues du monde.
Quant aux étudiants qui manifestent, ils sont une petite minorité et peuvent s'exprimer librement à condition de respecter les lieux et ceux qui ont une opinion différente de ce conflit. Je n'en ai jamais vu un s'émouvoir par contre des attentats islamistes dans le monde ni de la guerre au Yémen par exemple qui a fait 300000 morts et 6 millions d'habitants au bord de la famine. Les indignations sont sélectives.
Zarzoumia
Sérieux ?
a posté le à 19:22
Vous êtes ridicule à répéter les éléments de langage de la propagande prosioniste. On devrait dire merci à Israël qui n'a pas tué l'ensemble des palestiniens ? Imaginez quelqu'un qui vous dit que si Hitler le voulait, il aurait pu faire disparaître tous les juifs. Ou que les européens auraient pu faire disparaître tous les amérindiens.
Cela dit, rien nous empêche de critiquer les palestiniens, les arabes, les chinois pour les ouïghours.......
Factuellement, il y a une occupation, une colonisation, un apartheid, un génocide qui se passe devant nos yeux. Ni la répression ni les arguments ridicules ne peuvent changer cet état de fait.
Allez champion de l'autocritique, tu sens la paille dans ton '?il mais tu ne vois pas la poutre dans l'oeil du voisin. Je n'ai jamais vu un masochiste aussi aveugle.
Larry
Zarzoumia l'hypocrite
a posté le à 20:47
Alors faites le !...
Critiquez les arabes, les Chinois, les Indous, la Russie et tout ceux qui répriment la société musulmane....

Pourquoi vous ne le faites pas ?....
Je vais vous le dire....
Car il n'y a pas de sionistes ou de juifs ailleurs pour taper dessus et déverser votre haine d'infériorité !...
C'est votre idéologie religieuse qui parle...

Votre hypocrisie surpasse votre honneur et votre bon sens !... (si vous en avez)
Zarzoumia
Mesquine le supérieur
a posté le à 22:09
De quelle idéologie religieuse vous parlez ?
Semblable à tous les moutons, aucune argumentation, aucune logique, toujours la même rengaine, celle de la haine.
Le juif ou le sioniste peut être un con comme les autres, et rien ne nous empêche de le critiquer comme les autres. Surtout avec ce qui se passe actuellement.

Chrif
Au séfarade Larry
a posté le à 19:14
"Génocide des palestiniens ?
Quel génocide ?
Si l'état sioniste l'avait réellement voulu, il aurait aussi fait disparaître les 2,5 millions d'arabo-musulmans vivant sur son territoire."

Les propos des feujs de France ressemblent comme deux gouttes d'eau à ceux de Jean Marie Lepen qui a nié la Shoa. Resaisicez vous, votre désir de vengeance contre lez musulmans parmi lesquels vous avez vécu pendant des siècles vous aveugle. Il est vrai que les feujs au Maghreb étaient considérés comme citoyens de seconde catégorie, mais il n'y a jamais eu de génocides contre eux.
momo
@Soufargi « ..et la défaite de l'entité sioniste et ceux qui la soutiennent est inévitable »
a posté le 09-05-2024 à 17:11
Je pensais que vous étiez expert analyste en géopolitique, je découvre que vous êtes Mme Irma ,c'est votre boule de cristal qui vous a indiqué l'inéluctable défaite de l'occident ,vous prenez vos désirs pour des réalités, quand aux traitres arabes ou d'origine arabe qui collaborent avec l'occident ,j'aurais aimé avoir la preuve de vos accusations ,je suis convaincu que vous êtes du même trempe que notre président et ce n'est pas un complément. .
Juan
je soutiens .... et j'ajoute ceci .... LOBBY JUIF exhorbitant
a posté le 09-05-2024 à 13:25
aucun président US ne peut ètre élu/ réélu s'il ne soutient pas isra-HELL.
en France, la plus grande communauté israélite, y vit, ils ont TOUS les pouvoirs: medias, finance, politique ... alors qu'ils ne représentent à peine 1 % de la population !!!
chaque président français, nouvellement élu, la première phrase qu'il prononce: le droit de isra-HELL d'exister !!!
ils ont tué la liberté d'expression avec la loi Gayssot, liberticide, loi de la honte.
de plus, le minus MICRON, veut interdire l'utilisation du terme sionisme, sioniste.
VIVA PALESTINA désinfestée de la peste sioniste, qui la ronge depuis 1948.
Crow85
La france sioniste
a posté le 09-05-2024 à 11:27
La France a toujours été un ami d'Israël (c même elle qui lui a livré l'arme atomique).
Ajoutons à celà l'influence juive dans les médias et la très mauvaise image des arabes/musulmans...et le tour est joué
Gg
NON, Monsieur
a posté le 09-05-2024 à 11:22
Des minorités excitées et bruyantes, manipulées par le lobby islamo-antisémite, tentent d'importer le conflit israelo palestinien en France.
Mais contrairement à vous, nous n"oublions pas le pogrom du 7 octobre.
Donc trois impératifs :
Il faut maintenir l'ordre laïque et républicain en France, coûte que coûte.
Les juifs sont nos concitoyens, les Israéliens nos amis.
Et occupez vous de vos sales oignons...
Juan
paroles de franco isrélite zammmourisé ...
a posté le à 15:11
pogrom ? tu gonfles et tu risques d'éclater..
le 7 octobre: un peuple qui se révolte contre l'occupation de son pays depuis 1948.
Hamas, organisation de résistance contre l'occupant sioniste 5 m de palestinos, qui vivent dans des camps de réfugiés depuis 1948.

VIVA PALESTINA.
veritas
un jour tu comprendras Gg
a posté le à 13:10
Les sionistes sont entrain de détruire la France et les français par tout les moyens ils sont même entrain d'?uvrer pour déclencher une guerre civile en france'?', il y'a quelques semaines une fonctionnaire intègre et patriote de la caf a dénoncer des dossiers de fraude au RMI et l'allocation familiale contre des milliers de gens domicilier à Tel-Aviv '?'Gg Tel-Aviv est devenu un département français pour bénéficier des prestations françaises.
Juan
@ Veritas
a posté le à 15:33
ils vont te traiter d'antisémite, mème qd tu dis la vérité.
Sam Laker
Ils sont ou ?
a posté le 09-05-2024 à 11:15
Ils sont ou les "indigenes" ? , les disciples locaux de la démocratie "made in France" , on le vois pas, on ne les entends pas non plus !!! , on n'a pas droit au "Tbahlil" coutumier quand il s'agit de "tapper sur le systeme" et dénoncer la "dictature" du "Putchiste" , on la vois pas cette brillante équipe à vos couleurs criant à l'injustice et au despotisme, et on ne risque pas de les entendre, c'est sur ... décidement et comme on le dis si bien chez nous : "Aamaltou Erriha" ...
veritas
Le vrai visage de la france.
a posté le 09-05-2024 à 11:01
Tout simplement'?'vous étiez ébloui par le charme trompeur vous n'avez rien pu voir aujourd'hui vous êtes abasourdi devant la vérité .