alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 09:41
Dernières news
La présidence de la République assiste à un défilé de mode
19/04/2022 | 10:39
1 min
La présidence de la République assiste à un défilé de mode


A l’occasion de la 31e édition du mois du Patrimoine, un défilé de mode a été organisé à la Cité de la Culture dans la soirée de lundi 18 avril 2022.  
 
Ont assisté à cet évènement plusieurs personnalités ; la ministre des Affaires culturelles, Hayet Ketat Guermazi, le ministre du Tourisme, Moez Belhassine et celui des Domaines de l'Etat, Mohamed Rekik. Etaient également présents, en tenues décontractées, deux des conseillers du président de la République, Walid Hajjem et Marwa Jabou. 

 

Selon un communiqué du ministère des Affaires culturelles, lors de ce défilé, le styliste tunisien Sofiene Ben Gamra a utilisé de nouvelels technologies telles que le mapping et l’hologramme pour mettre en valeur ses créations inspirés de la tradition vestimentaire tunisienne. 
 
Le département a, à l’occasion, annoncé la nomination du mannequin Mariem Boukadida en tant qu’ambassadrice de l’habit d'inspiration patrimoniale.
 

N.J. 

 

 

19/04/2022 | 10:39
1 min
Suivez-nous
Commentaires
DHEJ
A première vue...
a posté le 20-04-2022 à 09:21
J'ai pensé "SKATET ALLOUCHE" sous l'oeil de son bouché (la photo )!
Ammar
Parade de mode
a posté le 20-04-2022 à 02:34
Juste les tunisiens peuvent transformer des événements heureux à des événements tristes et morbides. Ceci n'est pas une parade de mode, c'est plutôt une parade de cadavres ambulantes, de morts-vivants. La Tunisie est dans une abysse sans fond, la Tunisie est morte. Ceci est normal quand on voit nos dirigeants, Kaïs Saïd, Rached Ghannouchi, Nejib Echabbi. Nourredine Ettaboubi, etc'?'.,; tous des séniles et socialement analphabètes. Leur seul but est d'empester les vies des tunisiens, surtout les femmes, pour satisfaire leur illusion de gagner un billet au paradis. En plus, ce qui est incompréhensible et choquant, c'est que des plus jeunes hommes, influents, , tels que tous les membres de l'équipe de Rafmag, surtout Borhane Bsaiess et Ziad al Makki, une bonne partie de l'équipe Faikin, surtout Nidhal Saadi et Mourad Zghidi ainsi que Lotfi el Abdelli, Karim Gharbi, naoufel el ouertani, etc'?'Tous ces gens, ainsi qu'une majorité d'hommes tunisiens, pensent qu'ils sont progressistes. Aucun ne l'est; ce sont des régressifs accomplis et des imbeciles heureux. Est-ce qu'ils pensent vraiment qu'il y' a un paradis plein de vierges qui les attendent? Même ceci est vraie, pourquoi pensent-ils qu'ils vont y accéder? Et les musulmanes, vont-elles avoir des puceaux qui les attendent. Bien sûr que non. la femme pour les tunisiens n'est pas un être humain complet, elle complète l'homme et n'a pas les mêmes bénéfices, même au paradis. C'est Dieu qui a décidé et on n'y peut rien. Les préférés de dieu, les enfants gâtés, d'après tous les hommes que je viens de nommer et les 99,9999999% des hommes musulmans en général, sont les hommes musulmans. Vraiment! J'ai toujours pensé que le bon dieu a du bon goût. Meskina Tounes.
Abel Chater
Nous voulons des bikinis. Nous voulons voir les hanches et les seins. Nous voulons imiter les Français et les Francisés en Tunisie.
a posté le 20-04-2022 à 01:12
Avec les recommandations de l'islamiste diplômé de l'université des Babouins Nauséabonds (BN), le Docteur en désinfection, désinsectisation et dératisation, abrégée en 3D, @Abel Chater.
Kays
Le beau
a posté le 19-04-2022 à 21:34
L'amour du beau est un sujet sérieux. Il est un marqueur absolu des grandes civilisations.
L'âme tunisienne éprouve depuis des millénaires un tropisme marqué vers le beau. Ceci explique la relative préservation de notre pays quant à ses goûts architecturaux et vestimentaires et cet éternel retour vers l'esthétique traditionnelle tunisienne. Lorsque l'on est en Tunisie on sait que l'on est en Tunisie
Peu de pays dans le monde peuvent en dire autant. Voilà pourquoi la Tunisie est encore une destination touristique phare du monde méditerranéen.


TAHYA TOUNES
k.Hamida 7806
waw, BN
a posté le 19-04-2022 à 16:00
vous devenez parano.
sacré rbh
BOUSS KHOUK
BUSINESS NEWS !! le titre de votre article
a posté le 19-04-2022 à 14:42
est vicieux , vous êtes de trés mauvais joueurs .

Mansour Lahyani
Au secours : cessez ces appel abusifs à la Présidence de la République !!s
a posté le 19-04-2022 à 11:31
Il suffit qu'un quarteron d'employés au service de la Présidence de la République pour que, subitement, c'est toute la Présidence se trouve impliquée dans une activité très accessoire... On a connu au Président une doctrine autrement plus ferme en termes de respect de la hiba et de rejet de ces implications peu protocolaires : comment peut-il permettre qu'on traîne ses collaborateurs jusque dans ces happenings folkloriques ? Et qu'on les fasse bénéficier du label de la Présidence de la République, rien que ça
ABC
Et que vient faire la présidence ....
a posté le 19-04-2022 à 11:25
On est mauvaise langue pour rien .....
DHEJ
Ya N.J
a posté le 19-04-2022 à 11:14
Le nom de famille de la ministre est GUETTAT et non KETAT d'ailleurs je doute fort que la ministre connaît l'origine de son nom!
BOUSS KHOUK
PEUT ON PARLER DE CE NOUVEAU PHENOMENE DES JEUNES MINEURS !
a posté le 19-04-2022 à 11:08
s'accageant touts ! bus , trains , métros , voitures

, jets de pierres et voilà maintenant ils se mettent à bruler les locaux aux contenus trés imflamables !!! à bien demander à ces gosses arretés et en flagrant délits !! si c'est un jeu , compétition , pour rigoler et passer le temps , vengeance , jalousie , OU BIEN ALORS UN TRAVAIL REMUNIRER cela devient trés orgnaniés , dangereux et touts les jours sans limitation de régions ; ======= CES GAMINS NE COMMETTENT ILS PAS CES ACTES CONTRE ECHANGE ?