
Deux jours à peine après sa libération, le chef du bloc parlementaire d’Al Karama, Seif Eddine Makhlouf, a endossé l’habit de la victime martyrisée par le système.
Dans un statut publié sur sa page Facebook, mercredi 19 janvier 2022, il a dressé une longue listes de remerciements d’Allah à tous ceux qui l’avaient soutenu "alors qu’il faisait face à la machine de la justice militaire de Kaïs Saïed", en passant par ses collègues avocats et députés d’Ennahdha et Qalb Tounes.
Il a cité en particulier Yosri Daly d’Al Karama et Samira Chaouachi de Qalb Tounes ainsi que toutes les personnes libres, défenseurs de droits de l’Homme, hommes de médias, syndicalistes et politiciens, notamment l’ancien président de la République, Moncef Marzouki, et le cyber-activiste Jalel Brik.
Seif Eddine Makhlouf a, également, exprimé sa gratitude envers les membres du collectif « Citoyens contre le coup d’Etat » et tous ceux qui se sont dressés contre le chef de l’Etat et ont participé à des sit-in ou mouvements de protestation organisés par la Centrale syndicale, pourtant attaquée à plusieurs reprises par Al Karama alors que ses députés siégeaient au Parlement.
Le député n’a pas manqué de mentionner son épouse et les membres de sa famille ainsi que les avocats membres de son comité de défense qui se sont battus pour lui offrir une remise en liberté après quatre mois sous le joug de la justice militaire pour outrage à un magistrat et la fameuse affaire de l’aéroport.
Le député islamiste radical a été arrêté par des policiers en civil le 17 septembre 2021 en face du tribunal militaire de Tunis. Il avait dit qu’il se dirigeait vers l’établissement pour se livrer aux autorités suite à l’émission d’un mandat d’amener à son encontre.
N.J.

Vous vous plaignez du vide politique, mais vous en faites la promotion!
Il titre professeur, en lieu et place d'avocat dans le meilleur des cas. Quel nervis !
Je crois que beaucoup sont complices de cette avanie en accordant tant d'intérêt aux éructations de cet agité et psychopathe.
C'est avilissant pour ceux qui auront contribué à lui faire croire en son importance.
C'est navrant pour d'autres, de subir cet avilissement.
Il faut faire des provisions beaucoup plus importantes, car le séjours serait plus long, donc il ne faut pas se leurrer, la dette sera honorée !
En sus,ne pas oublié les frets de dossiers.
Bonne journée.
Léon, min joundi Tounis al Awfiya,
Résistant.
Verset 112 de la sourate des abeilles
Or Ben Ali aimait son pays, certes, le regret que je pouvais garder, les malversations de ses proches, il s'est entouré des ministres compétents, et inversement des voleurs, sa belle famille !
La corruption bien développée, la secte a fait bien mieux !
Ben Ali a accordé beaucoup de privilèges, aux hommes d'affaires véreux, a encouragé l'entreprise privée ! Cliniques au détriment des hôpitaux publiques, l'infrastructure détruite entrepreneurs corrompus,
Il a occulté la classe moyenne les plus démunis etc. . .
Ben Ali est mort il nous a laissé des vautours une classe politique pourrie sans scrupules, ni patriotisme le pays d'abord, ces malfrats leurs jours sont comptés !
Le Karcher est déployé, certainement pour plusieurs années !
J'en serais heureux que ma chère Tunisie retrouvera son honneur sa prospérité,.
Je te souhaite cher Léon que tu y seras présent.
Cordialement,

