alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 14:48
Dernières news
La première déclaration de Seïf Eddine Makhlouf après sa libération
19/01/2022 | 16:49
2 min
La première déclaration de Seïf Eddine Makhlouf après sa libération

 

Deux jours à peine après sa libération, le chef du bloc parlementaire d’Al Karama, Seif Eddine Makhlouf, a endossé l’habit de la victime martyrisée par le système.

Dans un statut publié sur sa page Facebook, mercredi 19 janvier 2022, il a dressé une longue listes de remerciements d’Allah à tous ceux qui l’avaient soutenu "alors qu’il faisait face à la machine de la justice militaire de Kaïs Saïed", en passant par ses collègues avocats et députés d’Ennahdha et Qalb Tounes.

Il a cité en particulier Yosri Daly d’Al Karama et Samira Chaouachi de Qalb Tounes ainsi que toutes les personnes libres, défenseurs de droits de l’Homme, hommes de médias, syndicalistes et politiciens, notamment l’ancien président de la République, Moncef Marzouki, et le cyber-activiste Jalel Brik.

 

Seif Eddine Makhlouf a, également, exprimé sa gratitude envers les membres du collectif « Citoyens contre le coup d’Etat » et tous ceux qui se sont dressés contre le chef de l’Etat et ont participé à des sit-in ou mouvements de protestation organisés par la Centrale syndicale, pourtant attaquée à plusieurs reprises par Al Karama alors que ses députés siégeaient au Parlement.

Le député n’a pas manqué de mentionner son épouse et les membres de sa famille ainsi que les avocats membres de son comité de défense qui se sont battus pour lui offrir une remise en liberté après quatre mois sous le joug de la justice militaire pour outrage à un magistrat et la fameuse affaire de l’aéroport.

Le député islamiste radical a été arrêté par des policiers en civil le 17 septembre 2021 en face du tribunal militaire de Tunis. Il avait dit qu’il se dirigeait vers l’établissement pour se livrer aux autorités suite à l’émission d’un mandat d’amener à son encontre.  

N.J. 

 

19/01/2022 | 16:49
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Gg
Quel intérêt?
a posté le 20-01-2022 à 16:13
Quel est l'intérêt pour un journal de relayer les bavassages de ce minable ? Il a trempé dans tous les méfaits, toutes les violences.
Vous vous plaignez du vide politique, mais vous en faites la promotion!
Flying Ftira
C'en est assez...
a posté le 20-01-2022 à 12:44
Un de ces jours, on le retrouvera au fond d'un bar, complètement bourré, hirsute et deguenillé, ressassant à qui veut l'entendre et lui offrir à boire, ses "exploits", "vociferations" et "ses idées politiques" que personne n'a compris, même pas lui même...
Houcine
Abject de prétention.
a posté le 20-01-2022 à 10:42
C'est avec dégoût que l'on doit subir le rapport des baves du prétentieux et néanmoins coquard Makhlouf.
Il titre professeur, en lieu et place d'avocat dans le meilleur des cas. Quel nervis !
Je crois que beaucoup sont complices de cette avanie en accordant tant d'intérêt aux éructations de cet agité et psychopathe.
C'est avilissant pour ceux qui auront contribué à lui faire croire en son importance.
C'est navrant pour d'autres, de subir cet avilissement.
EL OUAFI
La dette sera honorée !
a posté le 19-01-2022 à 22:17
Ce n'est pas fini,ce n'est qu'un goûté,attends la suite, l'affaire de l'aéroport,et l'essentiel des dépassements,com-mis,la facture sera bien plus corsée !
Il faut faire des provisions beaucoup plus importantes, car le séjours serait plus long, donc il ne faut pas se leurrer, la dette sera honorée !
En sus,ne pas oublié les frets de dossiers.
Léon
@ouafi
a posté le à 09:29
Alors mon cher el ouafi, toi qui fut une connaissance de longue date, depuis 2011 sur ce journal, penses-tu encore que le verset 112 de la sourate des abeilles ne s'applique pas au peuple de 2011?
Bonne journée.

Léon, min joundi Tounis al Awfiya,
Résistant.

Verset 112 de la sourate des abeilles
EL OUAFI
Affirmatif ! Exception faite.
a posté le à 12:37
Il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'idées !
Or Ben Ali aimait son pays, certes, le regret que je pouvais garder, les malversations de ses proches, il s'est entouré des ministres compétents, et inversement des voleurs, sa belle famille !
La corruption bien développée, la secte a fait bien mieux !
Ben Ali a accordé beaucoup de privilèges, aux hommes d'affaires véreux, a encouragé l'entreprise privée ! Cliniques au détriment des hôpitaux publiques, l'infrastructure détruite entrepreneurs corrompus,
Il a occulté la classe moyenne les plus démunis etc. . .
Ben Ali est mort il nous a laissé des vautours une classe politique pourrie sans scrupules, ni patriotisme le pays d'abord, ces malfrats leurs jours sont comptés !
Le Karcher est déployé, certainement pour plusieurs années !
J'en serais heureux que ma chère Tunisie retrouvera son honneur sa prospérité,.
Je te souhaite cher Léon que tu y seras présent.
Cordialement,
Tunisien
J'espère sa libération n'est qu'une farce
a posté le 19-01-2022 à 22:01
Je continue à croire que sa libération est un fake news lorsqu'on sait les exactions qui lui sont reprochées. Le contraire serait une catastrophe pour le pays car la justice n'est pas ci juste que ça.
mansour
Tant que les islamistes Seifedine Makhlouf-Nouredine Bhiri ne seront ni jugé ni condamné
a posté le 19-01-2022 à 20:53
cette justice d'aujourd'hui donne une piètre image d'elle-même et ses performances brillent par l'absence d'actes concrets face à l'obstruction, violations et attaques des islamistes freres musulmans d'Ennahdha-Samir Dilou et alliés contre la bonne marche de la justice, à l'indépendance de la justice et à la défense nationale contre les terroristes islamistes freres musulmans salafistes
Hedimir
Gasmi
a posté le 19-01-2022 à 20:14
J espère cette punition te calmera et tu fermera ta gueule à jamais
veritas
Estime toi heureux connard '?'
a posté le 19-01-2022 à 20:07
Dans un pays de droit digne de ce nom tu ne sera jamais libérer rien que pour la violation d'un poste frontalier de l'état outrage aux agents de l'aéroport qui ne font que respecter la loi et d'essayer de faire passer par la force une personne interdite de sortir du territoire tunisien sans oublier la paralysie totale de l'aéroport qui a ternie l'image du pays et de l'aéroport a l'échelle internationale '?'rien que pour ça tu devrais avoir pour 20 ans de prison avec radiation immédiate de l'ordre des avocats et la perte totale de tout tes droits civique à vie .
MFH
Ce n'est qu'un début.
a posté le 19-01-2022 à 19:57
Un oiseau à qui on a ôté les ailes. La prochaine concernera la tête, inchallah.
Yacine
Bravo
a posté le 19-01-2022 à 19:04
Franchement c'est le seul qui mérite mon vote. J'ai des réserves sur sa communication et son attitude parfois agressive, mais il faut avouer Saifeddine est un homme, un vrai. Un combattant qui ne change pas ses principes, et qui se bat jusqu'au dernier moments pour son pays, et surtout et le plus important, sa religion. Bravo Saif. Le clown ne restera pas pour longtemps à Carthage.
Tounsi
Recap
a posté le à 11:00
Apparemment tu veux dans un monde parallèle. Sinon comment tu ose dire que makhlouf est un homme ? C'est une grosse merde ce mec. C'est un terroriste un intégriste allié de la bande des islamofachiste qui ont mis à genoux tout le pays. Il faut réfléchir un peut
BOUSS KHOUK
markhouf ! tu es en liberté provisoire ! à bien de ne pas l'oublier
a posté le 19-01-2022 à 18:58
déjà évites de fanfaronner, les endroits populaires , d'ailleurs même partout , et surtout de te charger en papier mouchoir , PREPARES TOI AU CRACHATS , tu vas être servis amplement , les crachats à considérer comme preuve d'amour et d'estime .
souilem
Libération non acceptée par les tunisiens
a posté le 19-01-2022 à 18:40
Comment ce voyou, petit âne, parle des droits de l'homme alors qu'il les a bafouillés par ses agressions répétitives physiques et verbales envers Abir Tounes et samia Abbou en pleine assemblée nationale, que dire envers les policiers innocents à l'aéroport de Tunis Carthage, je souhaiterai du fond de coeurs la relance auprès de la justice des plaintes de Abr Moussi. Ce voyou criminel ne va pas trouver le bon chemin et de se comporter comme un bon citoyen tunisien qui respecte ses gens et respecte leurs avis. C'est un type irrécupérable, RDV pour bientôt les prochains dérapages. Comment se fait-il qu'il soit libéré de la prison après quelques mois de jugement ? s'agit-il d'un accord préalable ou d'une pression interne ou externe ? y a-t-il quelqu'un qui pourrait m'expliquer les conditions de cette libération douteuse ?
moi
PARASITE
a posté le 19-01-2022 à 18:36
Un éternel hypocrite pseudo avocat qui retournera en prison prochainement. Allah est grand !
Mon.
Comment
a posté le 19-01-2022 à 18:13
Continue comme ça voyou, bientôt tu vas revenir à la Mornaghia.
Ismail
Il n'a pas compris la leçon !
a posté le 19-01-2022 à 17:11
Grand bandit, tu oses parler des droits de l'homme ? Ceux-ci s'appliquent aux femmes et hommes honnêtes dont tu ne fais pas parti. C'est grâce aux droits de l'homme que tu es à l'air libre autrement tu serais encore enfermé pour longtemps.
Welles
@Ismail
a posté le à 18:29
Il ne sera pas libre pour longtemps la justice n'a pas encore dit son verdict et d'autres affaires criminelles sont en cours d'instruction