alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 10:18
Dernières news
La Poste : Grève générale ouverte sur tout le territoire tunisien
20/06/2016 | 23:11
1 min
La Poste : Grève générale ouverte sur tout le territoire tunisien

La grève générale des agents de la poste sera ouverte dans les différentes régions du pays, jusqu'à régularisation de la situation de l'agent de la poste arrêté, a déclaré, lundi 20 juin 2016, le secrétaire général du syndicat de la Poste de l'UGTT, Habib Mizouri.

 

La forme de la grève ainsi que les moyens de militantisme à adopter lors de la période à venir seront décidés à la lumière de la réunion des syndicats régionaux de la poste prévue demain mardi, a-t-il encore confié à l'Agence TAP. Il a fait remarquer que l'intérêt du citoyen sera pris en considération, notamment que la grève coïncide avec la période de pointe de versement des salaires et des pensions de retraite.

 

Sur les raisons de la réunion, M. Mizouri a indiqué qu'elle intervient sur fond de l'ordre du procureur général de transférer le dossier de l'agent de la poste au "tribunal le plus proche", une manœuvre dilatoire, a-t-il dit, qui ne fait que compliquer la situation professionnelle et familiale de l'agent.

 

Selon la version du syndicat, le chef du bureau de distribution de la Poste de Tozeur a été arrêté parce qu'il a refusé de violer les procédures administratives lorsqu'un un agent relevant du tribunal de Tozeur voulait retirer un courrier administratif sans être muni d'un titre de délégation administrative délivrée à cet effet.

 

Les agents de la poste ont entamé lundi une grève générale de trois jours dans les différents gouvernorats du pays suite à une décision prise par la commission administrative sectorielle du syndicat des agents de la poste réunie, dimanche, pour examiner la situation de l'agent de la poste.

 

S.H (Avec TAP)

20/06/2016 | 23:11
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

A4
| 21-06-2016 22:06
Le G de UGTT, ne veut-il pas dire Grève ?

MDO
| 21-06-2016 13:28
D'une escalade à une autre contre son pays l'UGTT montre encore une fois qu'il est contre la paix sociale ce qui implique la nécessité du retrait du prix Nobel attribué à cette organisation.

Abou Walid
| 21-06-2016 12:25
On ne corrige pas une erreur, si erreur il y a évidemment, par une une erreur monumentale, car, si la justice a lésé un citoyen, la grève générale des PTT lèse tout un peuple. Il est dommage que chacun y va du sien sans tenir compte de l'intérêt général du pays. Aujourd'hui tu me prives des services de la poste, demain je te prive des services de la santé ou de toute autre activité, si bien que l'effet boomerang finit par se généraliser, l'arroseur se retrouvant arrosé, et le pays entre dans une gabegie totale. Pauvre de nous les tunisiens ! Je me demande si mes concitoyens sont prêts à assumer leur présent démocratique ?! C'est à croire que la dictature tant décriée par le passé n'est pas, en définitive, plus salutaire?!

A4
| 21-06-2016 07:50
La lettre a été signée le 7 Juin. Elle a été postée le 8 Juin (date du cachet de la poste). Elle avait à parcourir 150 km. Elle m'est parvenue hier, soit le 20 Juin.
Résultat des courses: 12 jours pour parcourir 150 km, soit 12,5 km par jour. C'est le rythme de la poste version 2016.
PS: c'était pour m'informer d'un événement programmé pour le 16 Juin !!!
... Et ils prétendent "travailler" !!!

faouzi
| 21-06-2016 07:14
un juge a abusé de son pouvoir pour mettre un fonctionnaire au prison pour (si c est vrai) une faute prof , le syndicat abuse de son droit au gréve et c est le citoyen qui paye la facture.

Najib
| 21-06-2016 06:31
Dans un pays truffé de cellules "syndicalistes" anarchiques , qui à tout moment , pour le moindre incident , déclenchent une grève , je ne vois pas un débile qui se hasarde pour investir dans ce pays . On voit que , même , les secteurs étatiques névralgiques ne sont pas immunisés contre ces cellules voyous .
Elles ont infesté tous les entreprises et établissements , et devenues difficilement contrôlables aussi bien par le pouvoir que par leur centrale UGTT .
C'est l'une des mines , par lesquelles a été piégée la constitution de l'après maudite révolution .

2LK
| 21-06-2016 01:04
Wini hibet eddaoula? Si chaque coorps de metier se permet de faire comme il l'entend et mettre le pays à genoux pour obtenir gain de cause, c'est plus que grave. C'est honteux ce que fait illégalement l'ugtt, qui mériterai le titre de prix Nobel de la discorde. Elle est l'exemple type de l'indiscipliné.

hafedhfbk
| 21-06-2016 00:42
Republique bananiere,,,justice ou est tu?,,,,,arrestations arbitraires,,,,pauvre pays,,,pauvre tunisien,,injustice et decisionsinjustes,,bref c degoutant